Drix a écrit :Gentlemandriver a écrit : Pour le savoir et comprendre la vraie signification du mot scratch en slot racing il faut acheter le dernier Auto modélisme n° 160. "Don Siegel" nous explique...
En gros repeindre une carrosserie, fixer un châssis truc sous une auto machin, ça s'appelle redécorer ou "tuner" mais ça n'a jamais été du scratch.
Depuis le temps il faut que ce soit juste moi qui ai envie de le faire remarquer
Oui, les "vrais" scratchs, ça court pas les rues.
D'un autre coté, les temps ont changé : à une certaine époque (que je n'ai pas connue, moi!!
), tu ne pouvais guère faire mieux que de fabriquer tes propres châssis en laiton, avec une carrosserie taillées dans du balsa ou du caca de mammouth (j'ai pas connu non plus, hein, Patrick
).
Moi le premier, je cède à la facilité avec des châssis Slot-Classic et des résines ...................prépeintes!!
.....quelle époque!
Mais je ne critique pas le fait de monter des kits ou autre, non-non !
J'aimerais qu'on trouve un autre nom qui corresponde mieux à ce que l'on fait plus couramment maintenant. Je me dis que de parler de scratche pour ce qui n'en est pas, c'est un peu comme si tu disais à un maçon que toi aussi tu construis des maisons...
... en Légo. C'est un peu dénigrer le vrai.
Je suis comme toi, je n'ai pas connu cette époque qui devait être sympa quand même (bon pour moi non
) N'empêche que le caca de mammouth on n'a plus trouvé mieux pour les scratches.