C' est quoi ces 2 merdes ?


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 00h28


J' ai achete ces 2 machins chez Toys R Us pour 6 euros afin de récupérer les chassis. Elles prennent trés mal le courant, je n' arrivais a faire tourner le moteur qu' en levant l' arriére, finalement elle roule a peu pres en enlevant l' aimant, je pense que celui ci est trop puissant et la colle litéralement sur la piste. Magré tout elle s' arrete parfois et quand je met le turbo elle ralenti, ca lui donne le hoquet et elle se bloque.
Ca m' a pas l' air terrible pour faire des scratchs. Domage les roues ne sont pas trop grandes et la forme de leurs jantes leurs permettent, il me semble de mettre des inserts.
La marque c' est Fast lane, ca porte mal son nom.

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 07h50


Une petite photo nous permettrait peut-être, à défaut de te donner la solution, d'éviter que cela arrive à d'autres apprentis scracheurs...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 09h47


c 'etait prévu, j' avais oublié.

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 09h57


Euh, pour six euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles. D'apparence, elles sont pas mal. Enfin bon, je n'en sais trop rien.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 10h03


oui le moulage a pas l' air trop mal, par contre les autocolants se barrent mais tout ca je m' en fou ce que je trouvais bien c' etait les roues de dimension modestes.
Malheureusement le moteur a l' air nul. La voiture s' arrete parfois, je me demande si ce n' est pas du a un systeme de diode qui bloque tout en cas de surintensite.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 10h25


Tes tutures, ce sont des véhicules qui vont sur des circuits chinois à 2 ronds
J'en ai acheté 50 d'occase pour 20 roros à Emmaus
Les moteurs sont donnés pour 7,5 volts , donc mollo sur la poignée!
J'ai eu le même probleme quand j'ai voulu les essayer , elles collaient à la route
Je me suis servi de quelques modeles pour motoriser des bidouscratches
Il faut virer l'aimant et limer le chassis pour qu'il soit plat, après la tenue de route est acrobatique et c'est là que l'on voit le vrai pilote...
Les tresses tiennent sur des plaques de ferraille pincées à l'intérieur du chassis, il faut percer et visser des tresses dignes de ce nom
On arrive à faire rouler des trucs rigolos mais il ne faut pas attendre de performances!!!!

Bon courage

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 octobre 2010 à 15h02


En général sur ces voitures ou sur des Carrera Go la raideur des tresses convient au poids d'une voiture 1/24
l'aimant est quatre fois trop puissant que ce qu'il faudrait lorsque l'on veut le garder
le mieux est de mettre de bonnes tresses, virer l'aimant , avoir un transfo réglable genre Jouef pour chemin de fer ( régler sur 7 ou 8 volts) et de monter des pneus uréthane pour Artin 1/43; a partir de là on commence à avoir quelque chose d'exploitable pour un scratch
A+ bruno-

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 00h46


C' etait pourtant marqué sur l' embalage: compatible avec les circuit type carrera go.
Les clients doivent les ramener systématiquement, les scratcheurs du dimanche doivent pas etre nombreux. c'est curieux qu'ils continuent a vendre ca.
Pourquoi limer le dessous? ca frotte pas sur la piste.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 09h37


Limer le dessous:
parceque, les 3/4 de temps, quand tu fais sauter les aimants collés, des bouts de plastique viennent avec et après, ça fait crado, mais si le chassis passe sans accrocher nulle part, laisse tomber...
Pour savoir si ça touche dans certains endroits de la piste, tu fais rouler la voiture sans aimant très doucement et si elle ralentit tu écoutes si il n'y a pas un petit bruit.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 12h30


Elles quittent la piste un peu facilement aussi. Je pense que le guide est trop court, il penetre a peine dans la rainure.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 12h48


Dans mes bidoulles, comme j'avais des guides scalex en rab', je les ai posés, mais pour cela il faut les retailler pour laisser passer les tresses et bricoler un puits adapté pour que le guide de slot ne joue pas latéralement.
Mettre un peu de poids à l'avant est conseillé
Sinon, essaye de descendre un peu le téton qui sert de guide, ils ne sont pas collés, mais c'est pas parfait

La vie de sloteur, c'est comme la vie d'artiste, c'est pas facile...

EN DEFINITIVE, UN GRAND COUP DE MASSE SUR LEUR GUE... , T'Y AS PENSE ?
C'est pas constructif, mais en général, ça soulage...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 21h21


Tien c'est marrant! J'ai testé sur ma piste Carrera 1/24 et sa poignée et la ca marche plutot pas mal. Alors pourquoi ca bloque quand j' actionne le tubo booster sur la Go? Et puis d'abord ca sert a quoi ce gadget a la con?

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 22h35


le boost ça sert quand t'as une ligne droite de 15 m ... ou tout simplement pour passer un looping !!!

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 11h58


salut , on trouve ce genre de voiture dans les circuit a 15€ a la foirfouille .
j'ai eu la mauvaise idée d'en acheter un a mon fils ..................resultat................. je suis ici maintenant , mais avec du scalextric . c'est + du jouet que du slot ces machins ( ou ces merdes comme tu dis )

Message

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 22h58


Salut!

Perso je roule sur du carrera go, et je possede une soixantaine de ses "merdes" de artin, uen dizaine de go, 5 jouefs et des dromocars

Bah perso, j'aime bien les artins, pour certaines elles roulent mieux que les go qui sont super dure a modifier...

Pour le guide trop court, un bout de coton tige et hop pile poil la bonne longueur

Pour l'arret au bout de quelques minutes sur du go, c'est du au rail d'alim, perso je l'ai bidouillé et mis une alim 7,5v, ca marche nickel!

Maintenant, je dit ca, j'ai jamais pratiqué les "vrais voitures de slot" au 32 ou 24eme...
Mais je m'eclate c'est tout ce qui m'interesse...

Sinon, il y a le forum de Gentleman Driver http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php ou on trouve tout un tas d'info sympa sur le 1/43, qui n'est pas que du jouet, meme si certains pensent le contraire...

A+

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 23h29


Bah le slot c'est du jouet à toutes les échelles ou un truc sérieux à toutes les échelles.

Il y a 4 ans je lisais des messages peu attrayants sur les voitures Low Cost, aujourd'hui TOUTES les marques de slot font des low cost à 20/25 euros au 1/32.

Et elle ne valent pas beaucoup mieux que les ARTIN.

Mais c'est de la marque, alors ...

Perso, je suis tombé sur le cul l'autre jour en foutant mes vieilles "merdes" de ARTIN et Jouef by Artin ... sur du rail 1/32 ! Du gros fun.

une voiture 1/43 sur un rail 1/32, c'est presque réaliste en fait !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 11h01


une voiture 1/43 sur un rail 1/32, c'est presque réaliste en fait !

eh oui , le top du top: faire rouler une 1/43 ou une Jouef sur du rail Policar gris 1/24 largeur 22 cm , on ne peut pas faire plus réaliste

Dans ce cas la voiture est à l'échelle par rapport à la largeur de la piste

A+ bruno

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 12h51


j'ai suivi le fil de cette intéressante conversation, et je ne peux m'empêcher de vous faire suivre ce lien, pour ceux qui ne connaissent pas:

Slot Racing 43

et ici:

Slot Racing 43, Le Blog


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le vendredi 16 septembre 2011 à 12h52 par Chris

Surveiller Imprimer