c est parti pour une piste bois


Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 20h10


Salut a tous lundi mes panneaux arrivent. Et j ai une petite idee en tete. Je ferais bien une piste avec plusieur trace possible . En regardant les aiguillages carrera je me suis dit qu une simple tiges mis a un endroit ou a un autres pourrait change le trace du circuit. Je me tate a faire une piste global rallycross. Avec une partit bitume et une autres en terre .Les circuit sont souvent fais sur des grands circuits de nascar ou autre donc pour la deco ca ne generai pas.
ce que je veut c est defonce ma piste et faire des varantes. Reste a trouve un moyen simple a mettre en place pour choisir le trace en inserant un guide dans le slot. Vous en pensez quoi? Quelqu un a t il fais ca avant moi? Si oui je veut bien ces impressions.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 20h59


salut ... yes, bonne idée la piste bois "modulable, j'ai fais ça, voici un lien vers la construction de ma piste :

- là -

et un lien vers une petite vidéo qui montre le changement :

- là -

j'ai été très inspiré par le travail de MED, voici un lien qui mène vers la fabrication de sa piste :

- là -

après, il faut des idées ! pis c'est tout ! faut surtout bien prendre son temps pour la réalisation du truc, et faire plein d'essais sur papier ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2015 à 21h02


la-tole a écrit :
Quelqu un a t il fais ca avant moi? Si oui je veut bien ces impressions.

En plus des conseils de Teubar39, vas lire ce sujet sur le forum :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1508231&pgi=0#is-page

Le slot ça rend fou !!!

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 11h50


Dabord merci a vous deux car dans les cas ce sont deux systemes ingénieux mais je pense me pencher sur les tiroirs car je pense moin difficile a construire et plus rapide pour le changement de tracé. Une fois mes deux plaques de 2800/2070 arrivées je vais pouvoir me faire une idee.
J ai deux possibilites completement differente la premiere vous avez compris un circuit modulable le plus a plat possible pour le replier contre le mur ou une course de cote avec un chassis sur roulette histoire de pouvoir le deplacer tranquillement bien sur ... la suite dès reception du mdf .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 12h05


la-tole a écrit :
Dabord merci a vous deux car dans les cas ce sont deux systemes ingénieux mais je pense me pencher sur les tiroirs car je pense moin difficile a construire et plus rapide pour le changement de tracé. Une fois mes deux plaques de 2800/2070 arrivées je vais pouvoir me faire une idee. J ai deux possibilites completement differente la premiere vous avez compris un circuit modulable le plus a plat possible pour le replier contre le mur ou une course de cote avec un chassis sur roulette histoire de pouvoir le deplacer tranquillement bien sur ... la suite dès reception du mdf .

Tiens, regarde ça aussi: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1503401&pgi=3

Ce projet me fait toujours autant délirer…

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 12h50


la, c est quand meme bien poussé.... je vois que tous est possible mais qu il faut aussi faire en fonction de ses compétences. Donc je taille mon crayon et place a un trace rapide pour commence. une fois celui ci dessiné et validé je passerai aux variantes. Voila c est décidé pas de course de cote ( pour l instant) lol

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 13h29


lpmc6622 a écrit :

Tiens, regarde ça aussi:

Ce projet me fait toujours autant délirer…

Oui, tu as raison aussi.

C'est en partie cette piste créée pour Elodart par David (BLST) en 2012 qui m'a poussé a réaliser le reportage sur la piste du MESAC en 2013.

Mais au final pour un changement de tracé qui n'est opéré qu'une fois au début d'une course les aiguilles et leur complexité ne sont pas indispensables.
Les tiroirs sont nettement plus simples.

D'ailleurs dans ce dossier MESAC, l'intervention de David :

blst a écrit :
Salut et merci pépé-plus pour cette trouvaille.

Je n'ai plus qu'a remettre la technique des tiroirs au point !!!

@+

david

Attention toutefois aux tracés multiples.
Ils se doivent d'être d’intérêts égaux dans leur différences sinon c'est toujours le tracé le plus long qui est utilisé.
A méditer...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 13h40


pepe_plus a écrit :
Attention toutefois aux tracés multiples. Ils se doivent d'être d’intérêts égaux dans leur différences sinon c'est toujours le tracé le plus long qui est utilisé. A méditer...

Je suis bien d'accord.
Je trouve l'idée séduisante de pouvoir avoir plusieurs tracés différents, du genre:
- un typé circuit (GT, F1…);
- un typé circuit, ou course de côté;
- un typé Nascar (ovale, tri-ovale…).
En pratique, je ne sais pas si c'est vraiment bien… Notamment par rapport à trois circuits indépendants.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 13h54


Une autre piste avec 2 tracés mais ici en HO.

Inspiré d'un ovale US et d'un routier au centre utilisant une partie de l'ovale :

Ici : http://acr276.clicforum.com/t2105-projet-piste-bois-de-Francois.htm?start=60

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 14h01


pepe_plus a écrit :
Une autre piste avec 2 tracés mais ici en HO.

Inspiré d'un ovale US et d'un routier au centre utilisant une partie de l'ovale :

Le raccordement entre l'infield et l'ovale me fait penser à Daytona.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 16h12


pepe_plus a écrit :
les aiguilles et leur complexité ne sont pas indispensables. Les tiroirs sont nettement plus simples.

j'ai commencé par des aiguillages, et je suis passé aux tiroirs par la suite !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 17h21


lpmc6622 a écrit :
Le raccordement entre l'infield et l'ovale me fait penser à Daytona.

Tout à fait exact.

Sur cette piste si je me souviens bien c'est l'élément de raccord qui se retire complètement pour être remplacé par un autre.
Très proche d'un tiroir finalement...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 décembre 2015 à 20h45


pepe_plus a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Le raccordement entre l'infield et l'ovale me fait penser à Daytona.

Tout à fait exact.

Par contre l'ovale est plus typé Indianapolis!

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 07h43


Bon apres plusieurs essaies, faire des tiroirs avec la place dispo sur mon plateau ca va faire trop serré.
Donc voici mon premier trace possible. Les deux plaques font 2800/2070

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 08h39


m'a l'air super ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 11h42


- Manque un pont pour l'égalité des voies.
- Le zigouigoui dans le bas du panneau droite est inutile. Ne pas placer plus de 2 courbes inversées à la suite. La première sert à ralentir, la seconde doit être négociée avec le changement d'appui pour ré-accélérer. S'il y en a 3 celle du centre ne sert à rien à moins qu'elle fasse 3/4m de rayon.
- Peu d'accès. Les panneaux font 2m07 de large ce qui signifie que le centre est toujours au moins à 1m.
Donc pas de difficultés de tracé placées au milieu.

Et enfin sur une si grande surface tu peux placer 3 voies si ce n'est 4.

Tiroirs ?

Un petit essai pour te donner des idées...

Le slot ça rend fou !!!

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2015 à 13h23


Ok pour le zigouigoui c est note.

Pour l égalisation des voies je ne voulais pas faire de pont par peur de ne pas avoir assez de bois et je voudrai faire une petite deco donc je voulais quelque chose d aéré.

Pour le 3 ou 4 voies j y ai bien pensez mais c est extrêmement rare que quelqu un roule avec moi.

Je vais en refaire un ce soir avec un virage moin large en sorti de ligne droite puis croisé les voie a un endroit pour voir .

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 01h05


voici la suite ....
après moult essaies qui était de pire en pire, et rien ne me plaisais , je suis revenu sur ma première idée.

le rallye ou course de cote . et la, tous ce que je dessine me plait,
la photo suivante c est pour moi celui qui est le mieux.
2 voie et une troisième pour joué seul avec une bonne trajectoire.
j ai pris l idée a simamine qui j'espère ne m en voudra pas.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 06h02


si c'est pour du rallye ou de la course de cote, pourquoi 2 voies. Une seule suffit.
Je crois d'ailleurs que Simoh est en train d'enlever 2 voies sur les 3 de son circuit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 08h22


gilou-971 a écrit :
si c'est pour du rallye ou de la course de cote, pourquoi 2 voies. Une seule suffit. Je crois d'ailleurs que Simoh est en train d'enlever 2 voies sur les 3 de son circuit.

Tout pareil que Gilou…
Le rallye, comme la course de côte, c'est une voiture à la fois. Le rallye-cross à deux, c'est pas super…

Surveiller Imprimer