C'est parti.....


Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 09h50


Je suis toujours vivant mais le week end est très chargé avec des imprévus.
Je profite d'une connection wiifi pour jeter un coup d'oeil.
Chapeau les gars.............super boulot.
Effectivement j'ai l'embarras du choix.
Je regarderai cela de plus prêt ce soir ou demain lundi et bien sûr je vous tiens informé.
Petite question au passage, sur cette surface une piste 4 voies est-elle réalisable?
Encore merci pour votre aide
A+

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 12h19


Allez !!

A+ Patrick

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 16h49


Celui là

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 19h54


ca fonctionne en quatre voies le comptage ou il faut revenir a l'exterieur
sinon sympa c'est sur en quatre voies

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 00h23


chapeau quand même pour la réactivité des projets, on aime ou on n'aime pas, mais c'est cool d'avoir des réponses aussi rapides !

M. Themacallan : as tu souvent des copains qui viennent, occasionnellement, des petits, des grands ...
enfin ça fait un peu étude de marché, mais un 4 voies quand tu es tout seul ou a deux surtout en digital c'est pas forcement intéressant. Ton tracé va perdre beaucoup de difficultés, d'intérêt au long terme.
Et quand on décore une piste on n'a pas trop envie de recommencer un an après.

Enfin ce sont des questions à se poser.

Le deuxième ou le troisième de Gentleman me plait vachement. Placé 19 m avec un seul petit pont, c'est intéressant.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 00h08


23h45, enfin un peu de temps pour étudier tous ces projets.

Pour répondre à tes questions, GdPAT, nous sommes 4 ou 5 à s'amuser et peu être plus dans le futur car vous êtes bien sur invités une fois la piste finie. Maintenant tu as raisons pour la déco. De même on roulera certainement à 3 ou 4, les autres devant s'occuper des ramasses.(course par équipe)

Concernant le comptage en 4 voies, merci Dreamsloter de poser le problème du comptage. Je ne m'étais pas posé la question et j'ignore la réponse. Je suppose que quelqu'un la connaît.

Effectivement c'est super d'avoir des réponses de tracés aussi rapides (encore merci à tous) mais maintenant j'ai un problème: lequel choisir?

Une première étude me fait conserver 3 pistes qui me plaisent bien:
Dreamsloter n°2
STF
Gentlemandriver n°1 (avec variantes) et 3

Je vais prendre le temps cette semaine d'étudier tout cela et éventuellement d'y apporter ma petite touche personnelle. J'ai quelque idée de déco et je vais voir notamment comment je peux les intégrer.
je vous présenterai tout cela

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 22h31


Voilà un projet de piste. Je me suis inspiré du tracé de DREAMSLOTEUR.

Longueur des voies: verte: 20.63 m rouge: 21.25m
Le virage en haut à gauche est en banking (en 2/30)
J'ai placé les bordures sur les virages en bord de piste pour voir si cela passait sur le plateau et à priori pas de problème.
La succession de virages au milieu est volontaire pour avoir une partie un peu technique.
Voilà, j'attends vos critiques positives ou négatives.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 23h03


c'etait pas mon pref mais tes modifs me convienne
sur ce trace les virage sont beaucoup a 180°
a voir en roulant aussi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 21h35


Deuxième étude inspirée du tracé de GENTLEMANDRIVER

Piste de 19.68 m pour les deux voies
Comme le premier projet, le virage en haut à gauche est en banking (en 2/30)

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 23h29


Je viens d'apporter une modification au niveau de la ligne des stands sur le premier projet.

Pour ma déco, je veux mettre les box ou se trouvent les directeurs d'écurie entre la piste et la ligne des stands. Mais je trouve que sur la pit lane normale il n'y a pas assez d'espace pour mettre un mur, les boxs avec les sièges etc.. Les voitures ne passeront plus. C'est pourquoi j'ai décalé la ligne droite. J'espère que je me fais comprendre. Le tracé sera plus clair.

Les directeurs d'écurie seront sur la partie peinte en rouge.

Outre le fait que cela coupe ma ligne droite, est ce que mon idée est bonne? ou est-ce une connerie? Merci pour vos avis. Il y a-t-il une autre solution?
Sur le deuxième projet que je viens de poster je ne peux pas faire cette modif faute de place.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2010 à 23h52


j'aime bien visuellement mais tu va regretter ta ligne droite

pas chaud pour moi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 12h27


Pas chaud non plus pour moi pour la même raison que Dreamsloter.
La solution serait d'agrandir ta derniere courbe (et donc de serrer la boucle supèrieure) pour laisser plus de place à tes stands, si c'est possible avec ce tracé.

Au fait tu m'as pas dis si tu avais aimé mon tracé ... ou pas ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 13h32


Je suis un peu de votre avis car moi non plus je ne suis pas très chaud pour ma modif de stand. Il est dommage de couper la ligne droite.
Par contre Stéphane, je ne comprends pas ton explication pour arriver à augmenter la place pour mes "directeurs d'écurie"
Quant à ton tracé, je l'ai retenu et pense travailler dessus ce soir ou ce week end.

Nicolas

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

zive
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 14h56


themacallan a écrit :

Je suis un peu de votre avis car moi non plus je ne suis pas très chaud pour ma modif de stand. Il est dommage de couper la ligne droite.
Nicolas

Bonjour, si je peux me permettre une idée de noob - d'avance, désolé !!! - pourquoi ne pas utiliser un rail de croisement immédiatement après l'entré du stand, et un autre avant la sortie ? cela t'enverrai légèrement plus à l'extérieur et tu pourrais utiliser l'espace libéré sur la voie "intérieure" des croisements pour tes directeurs de courses ? .............................________ ......................____X...........X___ =========<=============>======== désolé pour le shéma pourri ... mais en gros, tu les mets entre les X, dans l'espace vide J'suis même pô sûr que quelqu'un comprenne ce que je propose

sinon, je préfère ta 2ème étude personnellement

-----------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps ... retourne te coucher

Message modifié le vendredi 29 octobre 2010 à 15h00 par zive

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 17h58


Merci ZIVE pour ta solution.
Cela m'a donné une autre idée: je vais essayer en utilisant une demi-chicane au lieu d'un croisement.
Ce soir je vais tenter de faire un schéma pour explication

Nicolas

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 20h50


themacallan a écrit :

...Par contre Stéphane, je ne comprends pas ton explication pour arriver à augmenter la place pour mes "directeurs d'écurie"...

En fait c'est moi qui n'avait pas compris. Je pensai que tu avais fait cet arrangement par manque d'espace dans ta zone des stands et non pas entre la piste et la ligne des stands. Je commentai donc une modif possible sur ton premier tracé J'espère avoir été plus clair !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 21h17


Voici le premier tracé en utilisant une demi chicane qui me permet de garder ma ligne droite (suite à l'idée donnée par ZIVE)

J'utilise ma chicane et je coupe la deuxième voie qui ne me sert à rien. J'espère être assez clair.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 21h25


Voici le deuxième tracé avec la même idée.

Les directeurs d'écurie seraient toujours placés sur la zone en rouge.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 21h36


sur ce tracé (que je prefere a l'autre) faudrais peut etre décalé vers la droite les stands
a oui pis deux 1/30 comme ca

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message modifié le vendredi 29 octobre 2010 à 21h38 par dreamsloter

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2010 à 22h00


Excuses moi DREAMSLOTEUR, mais je ne comprends pas ton tracé pour résoudre mon problème de "directeurs d'écurie"
De plus pourquoi décalé sur la droite: dans un tel cas l'entrée des stands serait tout de suite après un virage, donc peut être risque de déslotage.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Surveiller Imprimer