Bonjour à tous,
Comme mon pseudo le laissait supposer je suis donc Bruno, j'ai 47 ans et j'habite du côté de Clermont-Ferrand, plus précisément à Chamalières et je cohabite avec 3 femmes à la maison
Il y a 2 ans je me suis attaqué à réaliser un petit circuit HO en train, histoire de faire tourner les locos que j'avais étant gamin. Ce réseau est sur un plateau que je replie le long du mur du garage bien encombré, dans lequel aucune voiture ne peut rentrer
Naturellement, nostalgie aidant, j'ai voulu compléter cela par un circuit slot, ayant possédé le Mont Faron de Jouef. Mais comme expliqué ci-dessus, étant plutôt rik rak en terme de place, je me suis tourné vers l'échelle HO.
Pour ce faire, l'année dernière j'ai acheté un coffret TOMY AFX "GT" avec Porsche et Ferrari puis d'autres rails vendus avec une 905. Je dispose donc de 12 rails droit de 381mm et 16 courbes de 229mm ref 503349 (toutes les mêmes malheureusement) mais cela devrait suffire pour s'amuser avec un circuit non permanent à priori, sauf à mettre en oeuvre une solution permettant un rangement monté.
Ca va que madame est plutôt tolérante avec les retours en enfance de son mari et qu'elle me laisse le garage pour faire mumuse.
Je ne vous cache pas qu'une piste bois me plairait énormément mais je n'ose pas encore me lancer.
Voila pour la partie qui nous intéresse ici.
Pour le reste je pratique la photo numérique, en particulier sportive avec du rugby (ASM) , volley Féminin, le club de Chamalières évoluant en élite mais aussi la photo argentique, surtout de la diapo en moyen format 6x6 ainsi que le sténopé, l'ancêtre de la photo.
Je m'occupe aussi d'une association caritative que nous avons lancée en 2007, nous l'avons appelée Passe Croisée (rapport au rugby)
Enfin, tant qu'on parle de petite voiture je suis le très heureux possesseur, depuis un an d'une Mazda MX5 1ère génération (elle réside dans un garage à côté de chez moi mais il est dépourvu d’électricité et ne peut donc recevoir de circuit).
Voila pour cette petite présentation. J'espère pouvoir vous montrer sous peu quelques photos d'une petite piste récréative