Bugatti type 59 Grand prix par impression 3D


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 11h37


Teubar39 a écrit :

cooool ! super belles ! ... chapeau ..

Merci ;-)

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 19h09


Une aussi pour moi

A+bruno

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 17h38


Lorsque j'ai développé mes types 59, je me suis basé sur un vieux stock de pneus ultimatt classic, ces derniers n'étant plus fabriqués et donc difficile à trouver, j'ai pris contact avec Bruno (http://www.slotcarstyres.kingeshop.com) qui m'a proposé des pneus parfaitement adaptés au type du véhicule (pneu airfix f2). Quelques modifications ont été apportées au design des jantes pour garantir une bonne adaptation des pneumatiques. C'est sur mon prototype qu'ils ont été testés. A noter le capot moteur amovible, juste pour dévoiler le 8 cylindres en lignes ;-)

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 17h44


ça rend vraiment bien ....

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 16h10


la mienne après un peu de peinture et un début d'assemblage
les axes de roues sont fait dans un rayon chromé de roue de vélo diamètre 1,9 mm
le pneus sont ceux que je fait pour roues avant de nombreuses Scalextric des années 60 ( Lotus , Cooper )
tout s'ajuste bien ,le kit est simple à monter , comme il est prévu le levier de direction , je vais peut être ajouter la barre qui va de ce levier jusqu'aux roues


Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 17h37


Bonjour

J'ai reçu mes kits aujourd'hui.
Je n'ai plus qu'à commander le moteur et les pneus.
Ces kits sont vraiment nickel, je suis impressionné par l'impression résine.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 17h38


BRUNO a écrit :

Dans l'industrie , le moule est déjà en place dans le compartiment sous vide , la résine est mélangée automatiquement sous vide également et coulée dans le moule
Ce n'est pas non plus le même vide que l'on peut faire avec les pompes du commerce

A+ bruno

quand tu écris "dans l'industrie" tu penses à qui?
parce que pour moi, dans la résine, il n'y a que des artisans.
L'industrie c'est plutôt du plastique, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 19h00


je pensais à tous les fabricants ou sous traitants qui ont environ 1000 pièces à fabriquer , cela peut être des pièces pour les 1000 premières voitures d'un nouveau modèle de chez Renault ou Peugeot par exemple , à un moment ou tout n'est pas encore déterminé , ou il n'est pas encore possible de fabriquer le moule définitif pour faire la pièce en plastique

A+ bruno

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 19h14


Ça donne envie d'en avoir une

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 16h42


BRUNO a écrit : la mienne après un peu de peinture et un début d'assemblage les axes de roues sont fait dans un rayon chromé de roue de vélo diamètre 1,9 mm le pneus sont ceux que je fait pour roues avant de nombreuses Scalextric des années 60 ( Lotus , Cooper ) tout s'ajuste bien ,le kit est simple à monter , comme il est prévu le levier de direction , je vais peut être ajouter la barre qui va de ce levier jusqu'aux roues

Superbe !

ça me fait extrêmement plaisir de voir ton kit en plein montage ;-)

Pour le levier de direction, je l'ai mis en place sur l'une des mes 3 bugatti mais je n'ai pas encore eu le courage d'y ajouter la barre

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 16h43


"Ces kits sont vraiment nickel, je suis impressionné par l'impression résine."

Merci beaucoup pour ce retour, je débute dans la conception de kits mais je m'efforce de faire au mieux

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 16h44


Les personnes intéressées par un kit de Bugatti type 59 peuvent me contacter par mail sur cette adresse : bulconcept1@gmail.com

Amicalement

Laurent

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 17h08


LaurentPierre a écrit :

Les personnes intéressées par un kit de Bugatti type 59 peuvent me contacter par mail sur cette adresse : bulconcept1@gmail.com

Amicalement

Laurent

On peut avoir une idée du prix avant de te contacter par email stp

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 21h20


Le kit de la Bugatti 59 est proposé au tarif de 40 euro, hors frais de port (3 euro)
Au kit, il faut ajouter le moteur, les tresses, fil électrique, pneumatiques, axes avant et arrière et deux petites vis.
Je propose une notice de montage au format pdf
Les kits sont imprimés à la demande, comptez deux à trois semaines de délai (hors délai de livraison)

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 16h20


j'ai fait des pneus plus étroits , 5,4 mm au lieu de 6,5 pour les Scalextric , c'est plus proche de la réalité , et avec 70 crans qui recouvrent plus de la moitié de chaque flancs pour être plus réaliste

ces pneus seront dans le site Slotcarstyres la semaine prochaine sous la référence Z14 en pneus standard avec gorge intérieure

A+ bruno

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2020 à 18h26


Excellent ces nouveaux pneus et bien plus proche de la réalité !

et ça va donner des idées pour d'autres voitures...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 11h43


Bonjour ;
dans la foulée du post sur la Bentley Pénélope Pitlane, je voulais rendre hommage au dernier kit de Pierre Laurent qui reproduit la Bugatti 59;
Les Bugatti font aussi partie des voitures dont je suis fan, comme toutes celles des années trente, mais aussi 50, 60, 70 et de nombreuses autres plus contemporaines !..
Pour faire court, j'aime bien les autos... Non, le croyez vous ?
Pour ce kit, j'ai choisi de "m'enquiquiner" un peu plus en alésant tous les passages d'axes à la cote de 2,4 et ce afin de mettre des roues Le Mans Miniature sur mes modèles. J'ai aussi fait le choix de mettre une couronne Scalextric de 27 dents et un pignon Slot-It de 9 dents, car ces autos sont destinées à beaucoup rouler !


Une version plus racing !

et une version plus "gentlemen driver"
A comparer avec la reproduction de la Bugatti 59 de chez Matchbox au premier plan ; mêmes dimensions.

A+

Message modifié le lundi 19 avril 2021 à 22h18 par FRANCK89

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 15h56


Superbes!

Quelle peinture as-tu utilisée pour le fini "alu brut" de la deuxième?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 17h39


Bonjour ;
j'utilise une bombe de peinture "chrome" - Duplicolor - un truc basique de déco grande surface bricolage.
Par contre, pour obtenir cet aspect, je la dépolie ensuite avec une petite perceuse munie de disque coton...
... sur lequel j'ai bavé un peu
Attention à la vitesse de rotation afin de ne pas "chauffer" la peinture. On peux ainsi décliner toutes les nuances, de l'alu poli au dépoli... Le disque restera gris et ne servira plus qu'à ça !
Je te joins les photos d'une Cobra "Easy kit" montée sur châssis MRRC et usée par les courses...

A+

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 17h45


Surveiller Imprimer