Bugatti type 32 "Tank" réalisée par impression 3D


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 08h49


Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur ce forum. Après vous avoir présenté une Bugatti type 35 réalisée par impression 3D, je reviens vers vous pour vous présenter ma dernière création : une Bugatti type 32 "Tank", toujours réalisée par impression 3D (par dépot de fil pour le châssis, par résine pour la carrosserie, les jantes, le pilote et les détails. Le moteur et l'essieu arrière ont été récupérés sur une petite carrera go, le guide est d'origine scalextric. Les pneus avant sont de simples joints toriques, les pneus arrières sont des ultimat classic.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 11h05


Bravo
tu est équipée d'une imprimante résine ou tu fait sous traiter
A+ bruno

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 11h11


Oui intéressant
On veut plus d'infos et de détails stp
C'est super comme projet

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 11h46


Re,
Je dispose d'une imprimante UP box pour les pièces en abs (souple pour le clipsage des essieux et moteur sur le châssis). Et j'ai investi récemment dans une imprimante résine (elegoo mars) pour la réalisation des pièces détaillées (carrosserie, jante). On obtient un niveau de détail impressionnant et le volume d'impression est adapté à la réalisation de voitures de slot racing.

Il faut compter un peu plus de 30 minutes pour imprimer une douzaine de jantes à rayon et entre 2h et 2h40 pour la carrosserie de la type 32 (suivant les paramètres d'impression)

Les numéros de course sont dessinés sur ordinateur puis découpés dans du vinyl, j'utilise pour cela un petit plotter de découpe.

quelques photos de détail :

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2020 à 11h52


LaurentPierre a écrit :

Re,
Je dispose d'une imprimante UP box pour les pièces en abs (souple pour le clipsage des essieux et moteur sur le châssis). Et j'ai investi récemment dans une imprimante résine (elegoo mars) pour la réalisation des pièces détaillées (carrosserie, jante). On obtient un niveau de détail impressionnant et le volume d'impression est adapté à la réalisation de voitures de slot racing.

Il faut compter un peu plus de 30 minutes pour imprimer une douzaine de jantes à rayon et entre 2h et 2h40 pour la carrosserie de la type 32 (suivant les paramètres d'impression)

Les numéros de course sont dessinés sur ordinateur puis découpés dans du vinyl, j'utilise pour cela un petit plotter de découpe.

quelques photos de détail :

Ca rend vraiment bien
Bravo
Joli travail

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 14h46


C'est vraiment super!

Les petits défauts de carrosserie inhérents à l'impression 3D la rendent encore plus réelle, si l'on considère que les carrosseries de course de l'époque étaient loin d'être des miroirs...

C'est bien du 1/32? Elle semble petite (et surtout étroite) sur les photos?

Message modifié le samedi 8 février 2020 à 14h47 par fastwagon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 16h59


joli projet et très belle réalisation ! bravo ..
tu modélise avec quoi comme soft ?
j'avais regardé pour une imprimante résine mais pas adapté au slot au 1-32 ! c'était trop petit ! ça a changé alors !
je vais aller voir ça ...

2h40 pour la carro c'est super rapide !!!

Message modifié le samedi 8 février 2020 à 17h00 par Teubar39

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 18h17


fastwagon a écrit :

C'est vraiment super!

Les petits défauts de carrosserie inhérents à l'impression 3D la rendent encore plus réelle, si l'on considère que les carrosseries de course de l'époque étaient loin d'être des miroirs...

C'est bien du 1/32? Elle semble petite (et surtout étroite) sur les photos?

Merci pour ces remarques, je confirme, on est bien sur du 1/32, la type 32 était vraiment petite, son empattement de 2 m l'a rendait légèrement instable.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 18h23


Teubar39 a écrit :

joli projet et très belle réalisation ! bravo ..
tu modélise avec quoi comme soft ?
j'avais regardé pour une imprimante résine mais pas adapté au slot au 1-32 ! c'était trop petit ! ça a changé alors !
je vais aller voir ça ...

2h40 pour la carro c'est super rapide !!!

merci pour tes remarques, pour modèliser, j'utiliser une très ancienne version de solidworks.

Sur l'imprimante elegoo mars, le volume d'impression est de 120x68mm pour une hauteur de 150 mm.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 08h48


Merci pour précisions ..

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 09h21



Super boulot-BRAVO !!!!

Surveiller Imprimer