Bugatti Pink Kar, on les repeint... Et modifie !


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 08h11


Jchri; pour répondre à ta demande, voilà la modif que j'effectue sur les Pink Kar à roues directionnelles... Prototype en parle et semble satisfait
"Cette transformation n'est bien sûr à faire que sur les modèles équipés de roues avant directionnelles et fils en guise de tresses (une partie des bleues, toujours les noires, chrome - parfois équipée de direction fixe dans les coffrets bois - et dorée) les autres Bugatti de la marque ayant déjà un guide "normal" mais sur des roues avant fixes. On enlève le guide clipsé sur la barre de direction, on retaille l'avant de cette barre de direction pour y mettre le guide Slot It, (il ne reste plus beaucoup de plastique mais il est tellement dur que je n'ai jamais eu de casse) On perce le guide Slot It en alignement de son support pour y faire coïncider le "téton" présent sur la deuxième barre de direction (s'assurer de la côte, il faut qu'il rentre un peu en force) et on fini par aléser le trou de l'axe du guide Slot It afin qu'il rentre "un peu gras"... La 5ème photo récapitule tout !

Message modifié le jeudi 11 mai 2023 à 09h39 par FRANCK89

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h23


Perso j'ai rajouté une petite rondelle entre le puits du guide ch 10 et la barre de direction afin d' abaisser un peu le guide et qu' il y ait un meilleur contact des tresses avec le rail

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h31


Cool, merci de cet explicatif...et ajout de Proto. Très claire la photo 5 avec ton explication Frank. Je vais regarder comment est faite l'auto union pour la transformer... Car je roule peu avec en ce moment, car la connection avec le rail et les fil de tresse déconne souvent dans les virages... pourtant j'adore le son de son moteur! Je m'y croirai presque en réel...

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h36


Oui je valide bien sûr ce montage très astucieux de Franck qui concerne comme indiqué les Pink Kar équipées de fils électriques à la place des tresses et qui permet de conserver le train avant directionnel Franck

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h47


Jchri, ayant connu ce problème n' hésites pas à installer des tresses « longues» qui se prolongent jusqu' au bout delà lame du guide.... mais pas plus

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 10h56


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 13h55


Et voilà un montage avec un RX1.
Il faudra cependant affiner l'extrémité de l'axe moteur, juste après le pignon de façon à ce qu'il tourne librement dans la rainure de la couronne plastique. Les couronnes d'origines en laiton avait une fente plus large, adaptée à la taille de l'axe moteur.

Surveiller Imprimer