Bugatti Pink Kar, on les repeint... Et modifie !


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 18h32


Parce que j'aime particulièrement ces autos, et qu'elles sont la base de nos courses d'anciennes, je ne résiste pas à les repeindre où les transformer afin de personnaliser chacune d'elles.
De plus, leur conception autorise des choix de motorisations allant des anciens RX1 d'origine dans les modèles Scalextric, à des moteurs des plus récents ayant beaucoup de couple...
Quelques photos qui vous donnerons peut être envie de vous lancer !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 18h50


FRANCK89 a écrit :

Quel talent ! la première photo avec sa calandre cuivrée est époustouflante ! Sur la #9 les ailes me font penser à celles des Alfa Scalex.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 20h40


Je vais laisser le fils caché de Etorre te répondre, mais je crois que « t'as bon »

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 20h58


Exacte, ce sont les ailes d'Alfa... Pour l'autre, les ailes proviennent d'une Bugatti 35 Airfix qui en a été dépourvue suite à un montage "course". Les phares sont ces espèces de grosses demies perles translucides qui servent de déco sur les tables...
Grillagés SVP !

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 23h43


Très belles !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 23h55


Après l'affichage de ton talent tu ne vas pas avoir le choix franck , ton prochain scratch devra s'acquitter d'un "pas à pas" avec photos à l'appui.

Merci de penser aux "peureux" comme moi qui n'ose pas s'attaquer à ce travail minutieux

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 00h13


très bonne idée ces nouvelles décorations

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 16h16


oh! c'est très réussi tout ça! Bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 11h38


Merci Messieurs !
Nico, j'ai pris pas mal de photos lors de montages qui peuvent effectivement servir de bases pour transformer les modèles Matchbox, Airfix, Pyro... Je les mettrai en ligne chaque fois que possible en fonction des modèles... Pour la peinture par contre, seul le résultat est "visuel", et je pense qu'un"pas à pas" dépend trop des techniques de chacun. Il existe en plus une bonne documentation sur la peinture en modélisme, mais rien ne remplacera le fait de se lancer et d'essayer, quitte à commettre des erreurs; on recommence, enrichi de l'expérience précédente...

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 13h11


Super travail Franck! ,comme indiqué en mp j' adore aussi ces autos .
De plus déjà avec le moteur d' origine elle roule pas mal du tout avec un esprit années 30 .
On laisse les T 59 LMM dans la vitrine ( trop belles et fragiles ) et on remonte le temps avec ces Pink kar préparées .
Bravo encore à toi

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 12h26


belle réussite, elles sont sublimes!
Oser relooker des pink kar, fallait oser, lol
Je ne savais pas qu'elles avaient des moteur RX1. J'adore ces moteurs.
En tout cas je suis fan, et la patine que tu leur donne est super réussi! Sublime les sorti de pot d'échappement sur la #11!
J'ai pas tout compris je pense, ce sont toutes des pnk kar, ou il y a aussi des modèls Airfix statique slotisé?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 13h16


très chouettes ces PinkKar !!!

beau travail !

Peter

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 17h38


J'adore, il faudrait que je prenne le temps de faire ce type de voiture.
En plus qui doivent être plaisantes à faire rouler sur piste.
Encore bravo, elles sont superbes

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 mai 2023 à 08h17


Jchri a écrit : belle réussite, elles sont sublimes! Oser relooker des pink kar, fallait oser, lol... J'ai pas tout compris je pense, ce sont toutes des pnk kar, ou il y a aussi des modèls Airfix statique slotisé?

J'avais zappé la réponse Jchri... Toutes les Bugatti de ce post sont bien des Pink Kar; j'ai bien "slotisé" des modèles statiques Matchbox ou Airfix, dont certaines photos ont été publiées dans des post qui parlent de ces autos, mais pas forcement ouverts par moi ! :p
Et oui Ric, effectivement, avec quelques modifications qui concerne le guide pour celles qui ont les roues directionnelles, elles deviennent agréable au roulage et très fiables...
Merci Peter !

Message modifié le samedi 15 juillet 2023 à 08h53 par FRANCK89

Message

Arturo6208
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 08h34


Un sacré boulot félicitations !

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 13h48


Bonjour,

Ces Bugatti sont magnifiques, plus vrai que vrai, avant cet article j' en avais 2 dont une LMM ,depuis j'ai acheté 4 pink Kar .
Une fois le guide installé grâce aux conseils de Franck ( Merci encore ) c' est un vrai bonheur de les faire rouler .
Maintenant il reste à les fidéliser en ambiance de course de l' époque ( peinture, patine ) ce n' est pas le plus facile mais faut se lancer et ces superbes Bugatti m' ont donné l' envie .
Bravo et merci Franck

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 14h04


Bonjour H... ; heureux d'avoir pu t'aider dans cette réalisation, c'est toujours un plaisir de partager et de créer des émules... N'hésite pas à mettre quelques photos. Bonne continuation !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 16h39


prototype a écrit :

Bonjour,

Ces Bugatti sont magnifiques, plus vrai que vrai, avant cet article j' en avais 2 dont une LMM ,depuis j'ai acheté 4 pink Kar .
Une fois le guide installé grâce aux conseils de Franck ( Merci encore ) c' est un vrai bonheur de les faire rouler .
Maintenant il reste à les fidéliser en ambiance de course de l' époque ( peinture, patine ) ce n' est pas le plus facile mais faut se lancer et ces superbes Bugatti m' ont donné l' envie .
Bravo et merci Franck

Hello,
je présume que tu parle du guide pink kar avec les roue directionnelle? Du coup je suis intéressé par savoir comment tu les a changé. j'ai ce modèle sur une auto union, mais le guide ne permets pas un contact permanent des tresse sur les rails, du coup elle beuggue de temps à autre et pas agréable à roulée...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 21h52


Wahou la vache que c est beau ! Félicitations c est vraiment de magnifiques autos !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2023 à 22h14


je me permets, Franck, d'ajouter ce lien pour ceux qui apprécie les moteurs vintages. La mise en place de moteur Powersledge dans une Pink-Kar Bugatti
https://slotracer.online/community/showthread.php?tid=769

Surveiller Imprimer