Franky a écrit :Quand tu te manges un mur, les triangles de suspensions doivent sérieusement sentir le vent du boulet. Mais superbe réalisation! Tu a fais un polish, ou tu passes une patine sur ton vernis, parce que chez moi, le vernis est pas aussi lisse et brillant...
alors ...
tout d'abord la carrosserie est prépeinte ce qui facilite la tâche quand même !!!
D'autre part j'ai trouvé un nouveau vernis que je ne connaissais pas de marque MR HOBBY , qui semblerait être en fait la marque Gunze Sanyo , bien connue pour ses kits plastiques et ses peintures aérographe.
Le fait est que ce vernis se tend bien et est extrêmemnt brillant . Donc ça donne un chouette résultat . Une fois bien sêche je ne polishe pas la voiture mais je la passe simplement au chiffon , doux non pelucheux , en l'occurence en ce qui me concerne un vieux T-Shirt en coton bien usé que je n'arrive pas à mettre ....à la poubelle !
parce que je suis un nostalgique et je ne jette jamais mes fringues ! C'est te dire à quel point mon psychothérapeute se pose des questions ....
Si tu as par contre une auto à peindre , l'important c'est de bien respecter les temps de séchage , de bien poncer ta couche primaire d'apprêt au papier 2000 Tamiya par exemple puis de mettre des couches fines de peinture et de finir de nouveau par un petit ponçage léger .
Si ta carrosserie peinte est lisse et propre , tu auras un vernis et une finition normalement impeccables !
Qaunt aux pêts sur les trinagles , oui là il vaut mieux éviter !
Mais bon , ça roule quand même , il suffit d'étre juste un peu raisonnable et d'avoir de grands espaces de dégagements si la Lotus sort , juste histoire de pas l'encastrer !