BRM Super Shell, by the M.A.M.M

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2024 à 13h14

FRANCK89 a écrit :

Salut Alain;
à l'Ouest ces derniers temps (sur Oléron, pas dans ma tête) j'avais zappé ce post !?..
Ton auto est superbe, et sa réalisation parfaitement maîtrisée; j'aime beaucoup ces formules des années 60 et je vais aller voir ce qui se passe chez Pendle !
Bravo, je ne peux rien ajouter à toutes les éloges déjà citées sinon "Epatapoustouflante"

Merci Franck, pour ces commentaires, venant de toi, qui réalise de si belles choses. Tu fais parti de ceux qui me motivent à toujours chercher à faire mieux que le précédent Scratch.
Il y a sur ce forum de fabuleuses réalisations, qui m'inspirent et me poussent à poursuivre dans cette voie. Les tiennent en font partie.

Je l'ai dis et je le redis, je détails souvent mes réalisations en partageant mes trucs et astuces pour fignoler une auto, en espérant voir mes amis forumeurs réutiliser ces petites combines, pour à leur tour améliorer leurs Scratch. La passion pour moi ne vaut que si elle est partagée.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 9 juillet 2024 à 11h44

Louise a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Là je sens que je vais me régaler à voir ce que tu vas nous sortir. Ton interprétation et tes impressions en piste, vont me passionner.

La commande est partie

Elle a mis du temps pour arriver, mais elle est là depuis ce matin.
A première vue cette Ferrari me semble grosse, pour comparer il faudra que je retrouve ma Cooper Scalextric sans savoir si celle-ci est à la bonne échelle 1/32e.
Mais en attendant il me semble qu'il y a quand même pas mal de travail à faire pour adapter le châssis sous la carrosserie

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 9 juillet 2024 à 14h01

Bonjour Louise; pour la taille de ta Ferrari, tu pourras la comparer à celle de chez Scalextric Classic GP ref C3033 la deuxième édition d'il y a quelques années, et pour le coup à l'échelle !
La version de l'Equipe Nationale Belge avait d'ailleurs une particularité sur le cache d'admission qu'avait reproduit Scalextric...

On peux remarquer aussi la bonne largeur des pneus...
( Olivier Gendebien in his Belgian team Ferrari 156 Sharknose )

Presque la même en rouge ref C2640

Bon montage !

Message modifié le mardi 9 juillet 2024 à 14h29 par FRANCK89

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 9 juillet 2024 à 18h22

On attend la suite.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 14 juillet 2024 à 18h37

Merci Franck89 pour l'info, je ne me souviens pas de cette Ferrari Scalextric (ça doit venir de l'âge, ça)
Entre temps j'ai retrouvé ma Cooper Scalextric et celle-ci est un peu plus petite que ma Ferrari Super Shells. Mais comme les roues sont de la bonnes dimensions j'ai repris les dimensions de largeur pour ma Ferrari.

Alain il y a plus de travail qu'imaginé lorsque je l'ai commandé, donc cela risque de prendre un peu de temps pour voir la suite

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 16 juillet 2024 à 20h06

Louise a écrit :

Alain il y a plus de travail qu'imaginé lorsque je l'ai commandé, donc cela risque de prendre un peu de temps pour voir la suite

Pas de problèmes on reste attentif à tes progrès sur cette auto, poste nous tes photos.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 18h13

Alain, je n'avance pas beaucoup pour cette Ferrari, la preuve là je viens seulement de fixer la carrosserie sur le châssis. Dans mes travaux, c'est un peu comme en course je ne suis vraiment pas rapide

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 18h23

Bonjour Louise

Surtout ne pas se précipiter, ton travail sera parfait, prends ton temps, il serait dommage de rater ce super projet.
La vitesse est mauvaise conseillère dans ce type de projet.
De tout coeur avec toi.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 00h38

Louise a écrit :

Alain, je n'avance pas beaucoup pour cette Ferrari, la preuve là je viens seulement de fixer la carrosserie sur le châssis. Dans mes travaux, c'est un peu comme en course je ne suis vraiment pas rapide

Seul le résultat compte, pas le temps qu'il te faudra pour y parvenir. On te suis avec attention.

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 12h26

je suis aussi

Surveiller Imprimer