BRM-Slot en 14,5V sur Ninco Digital ?


Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 16h56


JPh a écrit :
Je confirme, les guides Ninco sur les Audi et BMW c'est top et facile comme modification. Faut pas s'en priver.

Par contre si quelqu'un a modifier les guides des Ferrari 575, Corvette C6R, ... je suis preneur d'info. Mes soucis viennent des tiges métalliques qui partent des tresses vers la platine. Espérance de vie très courte, environ une heure d'utilisation sur mes deux voitures. Je n'ai pas trouvé de solution de remplacement fiable.

Jean Philippe

De quoi parles tu ? Je n'ai pas de tiges métalliques sur mes 2 Ferrari Carrera 1/24 ...

RS

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 17h26


Peut-être ont-ils fait évoluer leur système.

Sur mes deux voitures (Ferrari 575, Corvette C6R):
- tu retires le guide de son support en le faisant glisser vers l'avant,
- sur le porte guide tu as pour chaque tresse une tige métallique qui est en contact avec la tresse lorsque le guide est en place,
- ces tiges remontes à l'intérieur du bras porte guide (flèches rouges sur la photo). Au bout de chaque tige est soudé un fil qui va à la platine électronique.
En plus d'amener le courant des tresses à la platine, ces deux tiges assurent le retour dans l'axe du guide. A chaque virage elles sont soumises à flexion et finissent par casser. J'ai tenté leur remplacement par des cordes à piano de différents diamètres sans avoir de résultats probants. Je cherche donc une autre solution. Je vais peut-être tenter d'utiliser là aussi des guides Ninco mais vu l'organisation autour du guide de ces voitures, cela sera nettement moins simple que pour l'Audi et la BMW.

Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 17h38 par JPh

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 17h46


Ok, Je ne pouvais pas les voir, il y a un cache sur le bras du guide ! De toute manière, je n'ai jamais été autant déçu en achetant une voiture qu'avec ces 2 la ! ... Si ça n'en a pas l'odeur, ça y ressemble fortement !!!!!!!

RS

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 17h59


je vais dzmander a patamn de ma ramener la sienne pour dimanche prochain et je ferais de photois de sa modif sur ca ferrari avec un guide ninco et c'est un avion sont auto

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 18h03


En dehors de mon soucis, qui accessoirement rend les voiture inutilisables après une heure d'utilisation sur une piste de 47 m, nous nous sommes bien amusé mais en 20 à 22 volts et avec des pneus Ortmann sur une piste Carrera. Mais une heure seulement.

Moi aussi je suis globalement déçu. Elles sont jolies mais elles ont un châssis d'une complexité effarante et inutile surtout si l'on compare avec un châssis BRM, elles sont lourdes, il faut des volts pour s'amuser, elles ne sont pas fiables, la transmission est spécifique Carrera, ... A éviter pour qui veut découvrir le 1/24 en se faisant plaisir sur une piste. Par contre sur une étagère elles ont de l'allure.

Merci pour les photos à venir solsoft.

Message modifié le dimanche 6 avril 2008 à 18h04 par JPh

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 19h08


JPh a écrit :
En dehors de mon soucis, qui accessoirement rend les voiture inutilisables après une heure d'utilisation sur une piste de 47 m, nous nous sommes bien amusé mais en 20 à 22 volts et avec des pneus Ortmann sur une piste Carrera. Mais une heure seulement.

Moi aussi je suis globalement déçu. Elles sont jolies mais elles ont un châssis d'une complexité effarante et inutile surtout si l'on compare avec un châssis BRM, elles sont lourdes, il faut des volts pour s'amuser, elles ne sont pas fiables, la transmission est spécifique Carrera, ... A éviter pour qui veut découvrir le 1/24 en se faisant plaisir sur une piste. Par contre sur une étagère elles ont de l'allure.

Merci pour les photos à venir solsoft.

Même analyse que toi ! Il faut changer le moteur, mais en existe-t-il aux mêmes cotes que cet affligeant
moteur Carrera ?

RS

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 23h38


[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2008 à 07h02


Bonjour,

Un NC5 dans une Carrera 1/24 voilà une bonne nouvelle. Je vais en commander rapidement.
Merci phil pour le lien et l'astuce.

Jean Philippe

Surveiller Imprimer