BRM moteurs ?

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 09h52

Bonjour nous avons décidé de faire cette année notre championnat en BRM R8 mais en 12 volts , les moteurs sont poussif une idée par quoi le remplacer, par des moteurs dispo pour 15 pièces , nous aimerions un poil plus pêchu et avec plus de freins moteur , alors messieurs vos idées serons les bienvenus ????????

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 10h07

Bonjour

Par quoi changer? désolé de ne pas pouvoir te répondre. Je pense que tant que les moteurs ont un percage taraudé au dimension des vis de fixation BRM , ça doit fonctionner.
Les moteurs Thunderslot sont coupleux, avec beaucoup de frein mais .... il faut les trouver

Je peux te donner mon retour sur ces voitures

Oui ces moteurs sont poussifs mais certains plus que d'autres

A tel point que BRM propose des moteurs testés à 19000 tr/mn par assortiment de 10 ou 25. Autrement dit pour 135 balles tu as une voiture qui a un moteur qui avance ou pas . Et comme ces voitures ont beaucoup de grip , le pilotage ne peut pas compenser.

Le grip , parlons en , avec les pneus d'origine, les voitures ne glissent pratiquement pas et se mettent sur le dos (surtout les R8, c'est moins vrai avec les NSU et les Simca un peu plus larges) Pour les rendre un peu plus vivantes et amusantes, je conseille de mettre des pneus avants à l'arrière

En prépa, il faut regler toutes les sources de perte aux petits oignons: cardan, roulements , paliers, entre axe pignon-couronne Certains arrivent à faire de très bonnes prépa, moi j'y arrive pas

J'allais oublier : la visserie est en "cochonium" Bien souvent l'empreinte des vis de réglage d'entraxe moteur est morte au premier desserrage .

Il faut coller les vis (vernis à ongle) et penser à vérifier le serrage périodiquement z|

Ceci dit dans mon club, ces voitures ont leur succès

Message modifié le dimanche 18 janvier 2026 à 10h23 par Ronnie31

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 10h18

Alors.... Pas tout a fait d'accord
Les moteurs des TTS sont creux
Les moteurs des dernières BRM (scotch bleu et non pas peinture bleu) sont tous a 19000 et on une peche identique
Après vous pouvez mettre cela à la place
https://slotpoint.de/Motor-Rabbit-24000UpM-12V-mit-O2-mm-Welle
Mais pas plus de frein

Sébastien

zfred63000
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 10h48

Si vous voulez plus de pêche, le shark 21.5 de chez NSR.
Mais il y a pas mal de travail sur les R8 pour les améliorer.
Le cardan a lui seul, réglable avec un pied a coulisse pour qu'il soit bien centré.
L'angle entre le moteur et l'axe de roue et le jeu de denture.
Bonnes courses !

Flat lover !
Expresso Racer

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 11h03

Plus toujours plus brm S418 23000 tr 240g de couple inconvénient aimantation forte mais sur une 1,24 tts cela ne se sent presque pas Par contre du frein

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 11h41

hello,

pour info, le club de Maurepas pour sa course annuelle de 6 heures, a modifié son règlement et imposé les moteur des voitures RevoSlot 1/32..., le RS211

Peter

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 11h58

Merci pour vos réponses fructueuses

pour quoi plus de pèche pas pour concurrencer les SCALEAUTO OU NSR mais notre piste à une cote et les voitures ont beaucoup de mal en fin de course et le virage en haut de pente ce prend sans vraiment de fun , nous avons essayer avec 1 volts de plus c est mieux mais le frein moteur disparait , alors trouvez un compromis dans pilotage fun en glisse et frein moteur acceptable serait parfait .Et quand je regarde les stocks pour l achat de 15 moteurs cela est complique , même en ce qui concerne les pneus , nous aimerions partir sur du BRM en 22 shore ou du pneus de chez slotcarstyres , une idée ?

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 13h07

speedy a écrit :

A
Les moteurs des dernières BRM (scotch bleu et non pas peinture bleu) sont tous a 19000 et ont une pêche identique

Décidément, je n'ai pas de chance car j'en suis à mon troisième scotch bleu et à chaque fois c'est un poumon

Depuis que des BRM passent entre mes mains , j'ai rarement vu le moteur peint

Le fait que BRM propose des BRM testés est un aveu des performances aléatoires de leur moteur ?

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 13h11

domibartho a écrit :

Merci pour vos réponses fructueuses

même en ce qui concerne les pneus , nous aimerions partir sur du BRM en 22 shore ou du pneus de chez slotcarstyres , une idée ?

Tu veux plus de grip que les pneus d'origine qui sont en shore 30?

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 13h32

Oui

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2026 à 20h25

Vous préparez vos roulements?
Des roulements preparés cela veux dire par exemple 1 min de roulement non stop sur le train avant
Transmission entre pignon et couronne vous êtes comment?
Cardan , bien centré? axe touche pas le cardan?
Nous sur une piste sinueuse de 40m Carrera avec petit dénivelé les 1/24 type alfa/ TRC1000/Mini tournent en 13s la ou les slot it et NSR tourne en 12s

Sébastien

Message modifié le dimanche 18 janvier 2026 à 20h26 par speedy

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 09h24

Salut Dom.

Tu as déjà pas mal de réponses, je me permets de partager mon experience sur ces autos au club (on a roulé 6 ans avec).

12 Volts: effectivement tu vas avoir des "poumons" a ce voltage là, le moteur y fait mais faut pas oublier que tu amènes plus de 100 grammes sur ces autos ;)
Le choix le plus rationnel qui me vient est la même proposition que peterdremel, a savoir les 21K Revoslot. En plus vous en avez dans vos petites Alfa ex CSO ;)

Quels pistes de préparation simple a moindre coût pour vos pilotes:
- Autoriser des intérieurs personnalisé type papier / carton avec juste un petit pilote en 3D. D'origine même en Lexan ça pèse lourd, et ça aidera vos R8 a ne pas basculer..
- Vix des carrosseries libre et tilting autorisé. Idem tu gagneras en souplesse en virage.
- Bien évidement des bons réglages de cardan et roulement sont nécessaires, mais perso je n'ai jamais changé ces pièces a ce jour et juste démonté nettoyée réglée ça fonctionne très bien.

Pour les pneus AR, les 22 shores vont bien, sur du Carrera tu dois avoir un bon grip. Sinon il faut voir pour des pneus siliconne mais y'a le risque de pourir la piste pour les autres catégories...

Voilà quelques idées, bon roulage avec ces R8

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 09h42

Pourquoi rester en 12 v ? ......

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 16h54

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS ? ALORS PETIT PROBLEME J AI VOULU MONTE LE 21000 TRS REVOSLOT ET C EST TROP COURT

VOUS AVEZ DEJA EU LE SOUCI A MAUREPAS SUR LEUR REGLEMENT AVEC CE TYPE DE MOTEUR IL NOTE
"Revoslot 21000 t/mn REF : RS-211 non « préparé ».
Dans certains cas, il conviendra d'ajuster quelque peu le châssis.
VOUS SAVEZ CE QUE CELA VEUX DIRE
BON J ATTEND VOS REPONSE POUR COMMANDER MES MOTEURS
ET OUI POUR REPONSE A TA QUESTION C2R17 POUR RESTER EN 12 VOLTS VOITURE D ORIGINE ? A PART LE MOTEUR PNEUS SUREMENT DES SLOTCARTYRES QUE NOUS ALLONS ESSAYER CE WEEK END
JE VOUS TIENS AU COURANT

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 17h06

Sortir un peu le pignon : ça passe si il n'est pas guidé sur toute la longueur si je me souviens bien.

NB : le montage du train arrière sur la photo est à revoir. Le cardan est décentré, le 1/2 axe droit est beaucoup trop enfoncé dans le cardan... la qualité du montage demande du temps et du doigté pour être aux petit oignons, et c'est très important pour avoir une bonne qualité de roulement. Ca ne sert à rien de mettre un "gros" moteur si c'est pour dissiper les watts dans la transmission...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 18h31

Merci ju bil , c est cardan pour tout dire me fond un peu ch... C'est vrai que la transmission force un poil , j'essaierai à nouveau avec le moteur merci encore

zfred63000
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2026 à 20h08

Le cardan centré, c'est la vie !

Plus ce travail est bien réalisé, plus la voiture est efficace...

Flat lover !
Expresso Racer

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2026 à 09h09

Il y'a des réglages pour approcher ou reculer le moteur de la couronne sur ces chassis, si tu es pas au max regarde aussi ce côté.

Les cardans c'étais cool au début a la sortie des Simca mais au fil du temps ça devient bien ch*** !
Y'a une solution encore plus simple plutôt que changer moteurs intérieur etc --> vous prenez tous le kit axe droit a l'arrière et votre auto va être transformée !

J'ai préparé deux Fiat 1000 de ce genre, c'est top et on perd pas le plaisir de pilotage, au contraire même !
Alors on perd un peu le charme... mais bon, vaut mieux prendre plaisir a chaque segment que passer son temps a pester sur ses autos ^^

Cédric P, C24T

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2026 à 11h38

Oui donc support de roulement et axes complet tu gagnes en performance autant que de mettre un moteur avec 200 tours de plus ?
Tu prend quel modèle de support ils sont tous différents ?

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 janvier 2026 à 15h03

Oui, il y'a des réf dédiée de kit complet (axe + support de palier) mais le site BRM est en plein chantier je ne trouve plus la ref..

Mais ça existe et ça doit couter autour de 20€ en tout livré par auto.

Sur mes FIAT sur la piste club tu gagnes entre 3 et 5 dixièmes au tour.

Cédric P, C24T

Surveiller Imprimer