BRM ferrari 512 filipinetti


Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 13h43


Bonjour, le 1/24 est une échelle très plaisante à conduire, chez BRM j'ai commencé par la Megane trophy, sortie de boite, souplesse, freinage insisif, de la reprise (12.5 volt chez moi), une bonne accélération, très joueuse dans les courbes, à mon petit niveau dans mon petit coin de l'ardeche, un vrai régal.
Pour les pneus (sur une piste carrera 4 voies) montage de short 15 BRM.

Plus tard j'ai flashé sur la ferrari 512 filipinetti et bof, l'accélération est vive mais en pleine bourre au bout de ligne droite de 7 m, il faut freiner au moins 1 mètre avant, mis à par les réglages minimum, graissage, lubrification, positionnement axe avant, jeu lateraux des axes ... rien à faire et surtout rien à voir.

J'ai pensé immediatement au fil frein de la manette qui etait débranché mais non, ca aurait été ça, c'était pareil.
Le moteur est-il connu pour avoir si peu de frein?

Je me tourne donc vers vous, car pour le moment elle reste sur l'étagère en attendant le reglage ultime.

A+

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le vendredi 1 juillet 2016 à 20h10 par fred07

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 11h19


Salut
sur notre piste aussi a 12.5v tout le monde avait l'impression de pas frein car voiture lourdes et après avoir monté le courant jusqu'a 13.5v et des pneus un peu plus tendre s'est impeccable .
attention c'est un pilotage différent du 1/32 et un réglage poignée aussi.

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 1 juillet 2016 à 12h17 par fs83

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 17h21


Salut, j'avais pas pensé à monter le voltage, déjà à 12.5 ça deboite fort, mais je vais essayer.

En pneu j'ai monté des urethane ultimate, mieux que ceux d'origine mais pas top.

A suivre

Merci

Lussas Slot Racing 07

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 18h04


fred07 a écrit :
Salut, j'avais pas pensé à monter le voltage, déjà à 12.5 ça deboite fort, mais je vais essayer.

En pneu j'ai monté des urethane ultimate, mieux que ceux d'origine mais pas top.

A suivre

Merci

C'est vrai qu'il y a une différence de sensations entre les Mégane et les Classic.
Leurs masses sont équivalentes, les rapports de transmission sont identiques (11/42), par contre le moteur de la Mégane a théoriquement plus de frein (couple de 340gcm au lieu de 325gcm) et les pneus de la Mégane sont un peu plus petits (25mm au lieu de 26mm), donc plus de frein aussi. Au total 8% de différence environ…
Je ne sais pas si cette différence explique le ressenti…

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 19h20


Salut pascal, effectivement énormément d'équivalence et trop de différence au freinage, ça oblige à piloter sur la défensive, trop frustrant avec un engin pareil sur la piste.
Je vais tester la permutation des moteurs avec la megane.
On vient de recevoir les 962 C, même transmition, même moteur mais 20 gr de moins, toujours pas testé mais on va s' y mettre.
Pascal, un petit aperçu du circuit carrera qu'il y aura chez pascal felix, au Slot Day d'automne:

A+

Lussas Slot Racing 07

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 19h47


fred07 a écrit :
Salut pascal, effectivement énormément d'équivalence et trop de différence au freinage, ça oblige à piloter sur la défensive, trop frustrant avec un engin pareil sur la piste. Je vais tester la permutation des moteurs avec la megane. On vient de recevoir les 962 C, même transmition, même moteur mais 20 gr de moins, toujours pas testé mais on va s' y mettre. Pascal, un petit aperçu du circuit carrera qu'il y aura chez pascal felix, au Slot Day d'automne:

A+

J'irais presque jusqu'à écrire: vivement le mois d'Octobre!
Bien belle, cette piste! Bravo à toi et aux copains!

Ca va arsouiller avec les Mégane, Ferrari 512 et Porsche 917! J'ai aussi deux McLaren F1 GTR qui n'ont pas encore roulé. Il va donc falloir que j'investisse dans des Gr. C 1/24!

Au fait, la monte est la même sur la 512 que sur les Mégane (je veux dire même shore)?

Surveiller Imprimer