A mon tour de vous faire le résumé de ce weekend de course.
Durant ce weekend du 2 et 3 avril c'est déroulé à coté de Parme une course par équipe en BRM.

Course par équipe de 3, en BRM Youngtimer et Groupe, une équipe Française composée de Speedy Seb président du club de Cognin, accompagnée de 2 membres de l'ASA Alex et Fred et fière d'être présente sur la feuille de départ. Course internationale limitée à 20 équipes.

Cette course se compose de 2 catégories les yougtimers et les groupe 2. Il faut sélectionner 2 modèles différents dans les 2 catégories, les yougtimer rouleront sur un piste 6 voies scaleauto alors que les groupe 2 s'affronteront sur une piste bois 8 voies...
Pour ce déplacement Christophe le webmaster du site slot car passion nous accompagne. https://www.slotcarspassion.com
Les pistes ouvrant le vendredi 1er avril à 14h00 nous décidons de partir ce même jour afin de profiter de cette journée d'essais pour apprendre les pistes. En avril ne te découvre pas d'un fil... Chris me transmet une photo à 5h30 du matin... 5/10cm de neige sur Saint Etienne...

Rdv à Luzinay, avec Fred & Alex. Il neige également mais la route est déneigé puis direction Chambéry pour récupérer Seb, neige tout le long du trajet, direction le tunnel du Fréjus pour la passage en Italie. Là grand surprise, nous avons droit à un grand soleil...

C'est le moment de profiter de ce soleil pour une pause café.

Arriver sur place, c'est parti pour les essais et la découverte des 2 pistes c'est assez impressionnant, 400m² dédiés au slot..


Il faut tester les voitures des 2 catégories, restera le samedi une courte séance d'essais pour finaliser les choix des 2 modèles par catégorie.

Pour mettre à profit notre 1er séance d'essais une soirée bien mérité et très authentique et rustique.

Samedi matin il est temps de sélectionner nos modèles ce sera en Yougtimer, une MINI et une Abarth 1000 TCR, coté yougtimer une Alfa et une Opel.

Voici les sélections de toutes les équipes avec la repartions par modèles

Nettoyage et préparation finale en vu du contrôle technique, choix des moteurs
Mise en place des 80 modèles pour la grille de départ, impressionnant non...

Fred ça se déplume...

Comme le veut la tradition voici la photo de groupe des participants et organisateur de ce weekend magnifique

Nous démarrons sur la piste bois avec l'Alfa pour la 1er course. L'équipe motivée, un Alex qui booste a fond les pilotes

Pour ce début de weekend tout ce passe bien, le bois c'est très très différent mais nous sommes loin d'être ridicule sauf lors des rotations, là aussi ce sera un point que nous n'avons pas compris le pourquoi du comment. Avec 10 équipes lorsque tu roules sur la 7 tu passes "normalement" en piste 9 et 10 soit 2 fois OFF. Et bien nous pas durant ce weekend. A l'issue de notre run sur la 7 nous décidons de faire un pause et à notre grande surprise nous ratons le départ et 5 tours... puisque après le piste 7 il fallait déchainer sur la 8....
Nous finissons 3ème de notre poule tout de monde, plutôt pas mal. En détail les runs
