BRM


Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2018 à 17h58


Un post pour les réglages des BRM .. car Simca, NSU ,R8, FIAT et Mini ont d'origine des performances très différentes …. sur mon 4 voies de 36 mètres, c'est presque une seconde de gagné juste avec quelques réglages pour tous les modèles… nous utilisons uniquement des pneus durs pour l'arrière ref S403 ça permet d'avoir
un comportement proche de l'origine de la voiture ( de la glisse !!! ) contriarement au shore 30 qui sur mon carrera sont scoothés sur la piste … vos retours de préparation sur ces magnifiques BRM ? quel sont vos setup ?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 21h50


Gilles, il faut croire que nous sommes les seuls à rouler avec ces petites BRM 1/24.... 124 vues et pas une réponse... ça ne peut pas être une coïncidence.... Ou alors il y a peut-être d'autres explications....

1- En ces jours de fêtes de fin d'années, la dinde, le foie gras et autres victuailles ont fait leur office et ont non seulement rempli le ventre des sloteurs de ce forum mais par la même occasion engourdi leurs cerveaux et leurs doigts expliquant cette absence de réponse....

2- Les supers préparateurs qui ont passé du temps sur ces petites autos afin d'en faire de vraies bêtes de courses gardent leur secret de manière à conserver une longueur d'avance sur la concurrence lors des diverses courses qui ont lieue dans l'hexagone... Une piste à ne pas négliger

3- Nous sommes peut-être (certainement) les seuls à rouler en montant des pneus avant à l'arrière pour avoir des autos qui glissent.... la plupart des sloteurs cherche le chrono et non le fun et la glisse.... Ils ne connaissent (peut-être) pas le plaisir de faire des courses dans lesquelles le 1er et le dernier (3ème) sont séparés par 2 mètres maximum pendant 20 tours et ce pendant plusieurs manches...

la vie est courte, foncez!!!

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 08h07


pour mon cas je ne roule plus qu'avec du 1/24 , j'ai perdu le plaisir du 1/32 meme si de temps en temps je fait encore quelques boucles avec certainent....

quand au réglage des b.r.m je fait avec se que la voiture propose , rien de particulié a part les petit réglages de mise en route (rodage , huilage palier etc...)

j'attend ma mini avec impatience pour avoir un plateau équilibré petit gabarit avec : simca 1000 , nsu et r8 gordini .

imagilles tu la gagne comment ta seconde ?..a part changer les pneus ?

@+g2n...3 sur 4

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 09h38


Ben, perso, j'avoue que la préparation des BRM, pour moi, ça se limite à un graissage et un réglage de la hauteur du guide ! Pneus d'origine etc et je trouve que les performances d'origines
sont assez équilibrées entre les modèles.
Bref, pas de prises de tète.
Je roule sur du Ninco avec ça ! Et j'en suis très satisfait

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 11h58


Pour ma part, j'ai une Simca 1000, une NSU, une Mustang et une Camaro.
J'ai rodé les pneus dans mon Tirertruer Overdrive. Elles accrochent bien toutes les 4, mais la NSU qui est plus haute à tendance à se retourner en cas de sortie.
Pour la Mustang et la Camaro (et c'est râlant vu le prix), j'ai dü remplacer la couronne par du 42 dents au lieu de 38 et le pignon par du 9 au lieu de 11.
C'est vraiment indispensable pour avoir du frein, sinon c'est roue libre en bout de ligne droite.

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 13h44


BRM 1/24 aucun intérêt ,trop gros ,trop mou mais pour ma part j'en ai une ou deux ,avec prepa mini comme c2r17 ....

en première ligne des brm et derrière deux amt et une slot classic en préparation .

a la maison on roule de plus en plus 1/24.

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 14h25


g2n a écrit :

pour mon cas je ne roule plus qu'avec du 1/24 , j'ai perdu le plaisir du 1/32 meme si de temps en temps je fait encore quelques boucles avec certainent....

quand au réglage des b.r.m je fait avec se que la voiture propose , rien de particulié a part les petit réglages de mise en route (rodage , huilage palier etc...)

j'attend ma mini avec impatience pour avoir un plateau équilibré petit gabarit avec : simca 1000 , nsu et r8 gordini .

imagilles tu la gagne comment ta seconde ?..a part changer les pneus ?

@+g2n...3 sur 4

Diminuer absolument tout les frottements, surtout au niveau du cardan ( certaines ont un carossage plus voir trop prononcés ) .. des pneus qui glissent … et ça roule

Par contre pour ceux qui roulent en pneus d'origine shore 30… vous avez de la glisse ou vous êtes sur des oeufs en virage ? car ici impossible de faire 10 tours sans se mettre sur les portes 4ou 5 fois tellement le grip est trop important en shore 30

Message modifié le dimanche 30 décembre 2018 à 14h28 par imagilles

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2019 à 10h40


Ben, avec des pneus rodés, ça glisse un peu meme sur du Ninco avec les pneus d'origine, sauf l'Abarth 1000 qui n'a pas les memes pneus, je les ai remplacé par ceux montés sur les autres modèles et ça va bien mieux ! Si si ça glisse !

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2019 à 12h48


Bonjour,

j'ai une petite question: est ce qu'une carrosserie de NSU se monte sur le châssis de la simca 1000? Y a t'il des aménagements à faire?
merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 09h53


Bonjour,
ai je posé une question bête ou la réponse est déjà dans un autre sujet?
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 09h35


Les chassis de NSU et de Simca 1000 sont assez ressemblants, mais ce ne sont pas les memes ! En les retravaillant un peu l'échange soit ètre possible.

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 16h38


Bonsoir,
grand merci pour la réponse.
J'aurais juré que c'était les mêmes
bon ben tant pis je ne m’achèterai pas de coque de NSU

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Surveiller Imprimer