Bristol + maquettes + Imprimante laser = grosse mouise !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 20h58

A mon avis, je dois avoir un problème bien spécifique.
J'ai acheté une imprimante laser couleur avec laquelle j'avais bien l'intention de continuer la confection de mes maquettes.
Sauf qu'en pliant, la couleur ne semble pas tenir sur le bristol, d'où un effet final... dégueulasse.

Si vous avez eu ce genre de problème et/ou si vous connaissez la soluce, je suis preneur. :|

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 00h22

assaye en traçant le plis par derriere avec l'envers d'une lame de cutter (pour ne pas découper la feuille)

grand adepte du "do it yourself"

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 15h20

Pascal-1963 a écrit :

Sauf qu'en pliant, la couleur ne semble pas tenir sur le bristol, d'où un effet final... dégueulasse.

Ta couleur ne tient pas, certes, mais cela vient-il de la déformation du support ou du frottement de tes doigts sur la surface imprimée ?

Avant de plier, il est préférable de "marquer le pli" en écrasant le bristol avec le dos effilé mais non coupant d'un couteau.
Le bristol étant posé sur une surface plane et dure, le pliage sera effectué en posant le bord anguleux d'une règle le long du futur pli. Appuyer fortement sur cette règle pour bloquer un côté du pli sur la table, puis relever l'autre côté en s'aidant d'une règle plate.

Si nécessaire, mettre des gants pour éviter de toucher la surface imprimée avec la peau (grasse), ou si l'impression est sensible au simple frottement, recouvrir le bristol avec un film transparent provisoire ou définitif (autocollant).

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 17h16

Gomme a écrit :

Avant de plier, il est préférable de "marquer le pli" en écrasant le bristol avec le dos effilé mais non coupant d'un couteau.
Le bristol étant posé sur une surface plane et dure, le pliage sera effectué en posant le bord anguleux d'une règle le long du futur pli.

en gros, c'est un peu ce que j'ai dit

grand adepte du "do it yourself"

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 17h59

ce doit être du à la surface du papier et au toner, l'idée de tracé avant peut-être pas suffisant.
Je vernirais la feuille pour fixer. à tester

Surveiller Imprimer