Bricoler des grillages pour border la piste...


Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h24


...parce-qu'on sait jamais, des fois que les spectateurs décident d'envahir la piste en fin de course!!!!

Alors voilà, je fouillais dans le garage et je suis tombé sur du "scotch réparation fissures" en gros une sorte de scotch grillagé (ni une ni deux ça a fait tilt dans ma tête!). J'ai alors pensé que ce serait une bonne alternative aux produits que nous proposent les marques pour décorer nos circuits...

Afin de réaliser ces grillages il suffit de peu de choses:
1 rouleau de "scotch réparation fissures".
1 bombe de peinture couleur gris métal.
1 bout de bois aux dimensions souhaitées.
et quelques cure-dents...

Une fois les éléments réunis le bricolage est très simple:
il suffit de découper votre bout de bois aux dimensions souhaitées, celui-ci servira de base au grillage et, dans mon cas, imitera les murets qui dans la réalité servent également de support aux grillages (CQFD )
Dans le bout de bois (ou muret) percez des trous (aux intervalles qui vous plaisent) qui serviront de puits de fixation pour les montants du grillage...

Ensuite découpez le scotch (ou grillage...) aux dimensions souhaitées ( ok je me répète mais bon... )

Passez les cure-dents dans le maillage comme sur les photos...

Il ne reste plus qu'à peindre le grillage en gris et le muret en blanc (ou une autre couleur, c'est vous qui voyez ). Bon ok ma peinture n'est pas tout à fait finie mais chut!!!

Une fois que tout a séché il suffit de rentrer les montants dans les trous qui leur sont destinés et voilà YAPLUKA poser sur le circuit!!!!!!!!

Bon voilà, j'espère que ce bricolage est inédit (en tout cas s'il existait déjà je ne l'ai pas copié...) je ne crois pas avoir vu sur le net de bricolage similaire...mais bon je n'ai pas parcouru tous les sites de bricolage/déco/slot... bon bricolage à tous ceux qui se lanceraient dans cette réalisation vraiment pas compliquée et rapide à effectuer!

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h29


Désolé je pensais pas que les photos seraent aussi grosses...
Sorry, my bad...
j'espère qu'au moins leur taille permettra de mieux distinguer les détails du bricolage...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h40


tres belle idée et puis expliquer comme ca ca parais si simple que l'on se demande pourquoi on y a pas penser avant

coyote33

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h52


clair , bonne idée !
mais fais gaffe que tes maranello ne restent pas scotchées si t'attaques ...
bizarre un peu le spectateur derriere les filets ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h53


Merci!!!
Bon sur les photos on voit quand même que la peinture est pas toute à fait finie et que le grillage n'est pas assez tendu m'enfin ça va s'arranger!!!....
en tout cas c'est vraiment un bricolage très facile, la preuve j'ai réussi

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 19h55


Le spectateur bizarre c'est normal: c'est l'oncle Fétide de la famille Adams que j'ai récupéré...j'avais dû l'avoir en cadeau avec des kinder ou un paquet de prince, je sais plus trop!!!!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 20h04


il est trop fort ce " fetide " ! me fait mourir de rire ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 20h54


exellente idée! comme quoi un peu d'imagination peut permettre de faire des économomies (comme fétide, passque vue son état...)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 21h00


c clair que fetide il le fait trop bien il a la tete du gars qui a fais de la recup avec l'herbe du circuit

coyote33

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 2 novembre 2005 à 21h35


Pas con du tout fallait y penser. A retenir dans le cahier des charges

Manou

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2005 à 20h23


Sacré Fétide, il sait toujours se faire remarquer

Message

Med28
Visiteur


Date du message : jeudi 3 novembre 2005 à 21h27


Très boone idée de réalisation de grillage.

Comme quoi ma devise "faut jamais rien jeter "

Med

Surveiller Imprimer