Bricolage...tour à pneus


Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 19h27


Bonsoir,

Il y a quelques années avec les conseils de Pépé, j'ai fabriqué ce tour à pneus.
Les poulies ont été faites par Brifou, un moteur trouvé sur le net, laiton et cornières alu j'avais déjà.
J'ai mis du clinquant d'un dixième pour ajuster la hauteur de l'axe pour être le plus droit possible.

Ça reste du bricolage mais ça fonctionne parfaitement !

Slot racing Pont St Esprit

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 20h51


comment tu fais pour avoir tes deux pneus de la meme épaisseur ? Question surement trés conne.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 21h01


Je mesure avec un pied à coulisse

Slot racing Pont St Esprit

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 21h26


J'admire ce genre de création.
Tu n'as pas joué la facilité en achetant ce genre d'outils indispensable pour le bois chez une grande marque!
Je permettrais une remarque: en mettant une vis +écrou entre ta cale et ton axe de roue te permettrait d'avoir une buté afin d'avoir une repetabilité dans les diamètres de tes pneus!?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 21h55


Salut DRT,

Oui tu as raison concernant la butée. D'ailleurs mon père a un vieux JK qui possède cette vis (voir photo)

J'ai posté le tour que j'avais fabriqué pour donner des idées à ceux qui veulent en faire un. Faudrait l'améliorer mais je ne m'en sers plus.

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le jeudi 22 décembre 2022 à 21h55 par Antho84

Surveiller Imprimer