bricolage pour p'tit nouveau


Message

bastoon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 08h08


hello,

au sujet de mes soirées bricolage, quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence de fonctionnement entre une poignée ninco d'origine et une parma eco, a part la valeur de résistance différente, que l'on peut certainement modifier pour le reste il me semble qu'il n'ya pas de différence, m'enfin.. je crois!
pour UR30, sur le pc que j'ai récuperé, sous windows 98, je n'arrive pas a transferer ce logiciel via une clé usb, un message m'indique une erreur ''runtime erreur'' ....faut-il que je le telecharge directement sur le net sur mon nouveau vieux pc! sinon pour mon rail de détection ninco pas de soucis les voitures passent super reste a savoir si la detection fonctionne, quand j'aurai reussi a installer ur30.
merci

c'est quand même bien de rester un grand gamin!

bastoon

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 09h12


bastoon a écrit :

hello,

au sujet de mes soirées bricolage, quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence de fonctionnement entre une poignée ninco d'origine et une parma eco, a part la valeur de résistance différente, que l'on peut certainement modifier pour le reste il me semble qu'il n'ya pas de différence, m'enfin.. je crois!
pour UR30, sur le pc que j'ai récuperé, sous windows 98, je n'arrive pas a transferer ce logiciel via une clé usb, un message m'indique une erreur ''runtime erreur'' ....faut-il que je le telecharge directement sur le net sur mon nouveau vieux pc! sinon pour mon rail de détection ninco pas de soucis les voitures passent super reste a savoir si la detection fonctionne, quand j'aurai reussi a installer ur30.
merci

c'est quand même bien de rester un grand gamin!

et bé la poignée Parma...c'est du matériel epprouvé par des slotteurs du monde entiers, depuis des dizaines d'années ! c'est du matériel "professionnel", même si on est pas à l'abri d'un court jus dedans

La Ninco, je ne la connais pas, mais je n'en ai pas forcément entendu du bien (longévité)

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 09h35


Salut!

les ninco ont un chauffe main intégré !

Je pensais comme toi au début, puis j'ai acheté des parma............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 11h53


bastoon a écrit :

hello,

au sujet de mes soirées bricolage, quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence de fonctionnement entre une poignée ninco d'origine et une parma eco, a part la valeur de résistance différente, que l'on peut certainement modifier pour le reste il me semble qu'il n'ya pas de différence, m'enfin.. je crois!
pour UR30, sur le pc que j'ai récuperé, sous windows 98, je n'arrive pas a transferer ce logiciel via une clé usb, un message m'indique une erreur ''runtime erreur'' ....faut-il que je le telecharge directement sur le net sur mon nouveau vieux pc! sinon pour mon rail de détection ninco pas de soucis les voitures passent super reste a savoir si la detection fonctionne, quand j'aurai reussi a installer ur30.
merci

c'est quand même bien de rester un grand gamin!

la Parma est au slot ce que Rondeau est à circuit routier , ce qu'un string est a Adrianna Karembeu , ce que le ketchup est au Mc Do' ce que la rillette du Mans est à la baguette fraiche : une institution .

Les Parma en fonction de leur résistance sont extremement agréables et souples . De plus tout est disponible pour les modifier ou remplacer une pièce défectueuse .
Donc tu peux faire ce que tu veux avec . Leur tarif est intéressant . J'ai à peu près tout essayer et je reviens ......à la Parma .
La seule que je connaisse qui tienne la distance et la comparaison c'est la poignée de chez Professor Motor .
le reste c'est d'la daube . Si si ....un jour ou l'autre on s'aperçoit que c'est d'la daube ....Et oui je suis assez catégorique dans mes propos

Grosbig

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 13h11


j'ai changé il y a un ans mes poignet scalextric d'origine pour des parma et c'est le jour et la nuit
honnetement ça change la vie et la vision du slot et c'est un investissement limité pour beaucoup de plaisir en plus

[jap]dragon ring[jap]

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 13h26


Surtout qu'en guettant eBeurk (site d'enchères mondialement connu), tu peux trouver une Parma facilement à encore moins cher (si tu ne rechignes pas sur du matos d'occas') :
un exemple en cliquant ici

La dernière que j'ai trouvée (2 semaines), m'a coûté 40 € (enchères + changement de la résistance) au lieu d'environ 75 neuve.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le mercredi 6 septembre 2006 à 13h28 par renoferoce

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 14h04


grosbig a écrit :

bastoon a écrit :

la Parma est au slot ce que Rondeau est à circuit routier , ce qu'un string est a Adrianna Karembeu , ce que le ketchup est au Mc Do' ce que la rillette du Mans est à la baguette fraiche : une institution .

Les Parma en fonction de leur résistance sont extremement agréables et souples . De plus tout est disponible pour les modifier ou remplacer une pièce défectueuse .
Donc tu peux faire ce que tu veux avec . Leur tarif est intéressant . J'ai à peu près tout essayer et je reviens ......à la Parma .
La seule que je connaisse qui tienne la distance et la comparaison c'est la poignée de chez Professor Motor .
le reste c'est d'la daube . Si si ....un jour ou l'autre on s'aperçoit que c'est d'la daube ....Et oui je suis assez catégorique dans mes propos

Pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec GrosBig ...
Ok, les Parma sont très bien, solides, pas trop chères etc ... mais ça reste des poignées à base de résistances donc avec très peu de règlages.
Moi j'aime bien les poignées électroniques avec plein de règlages comme la NSR.
Mais en contrepartie les poignée élec. c'est bcp plus cher et plus fragile aussi.
A chacun de choisir !

--
jc

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 14h12


jc a écrit :

grosbig a écrit : bastoon a écrit :

la Parma est au slot ce que Rondeau est à circuit routier , ce qu'un string est a Adrianna Karembeu , ce que le ketchup est au Mc Do' ce que la rillette du Mans est à la baguette fraiche : une institution .

Les Parma en fonction de leur résistance sont extremement agréables et souples . De plus tout est disponible pour les modifier ou remplacer une pièce défectueuse .
Donc tu peux faire ce que tu veux avec . Leur tarif est intéressant . J'ai à peu près tout essayer et je reviens ......à la Parma .
La seule que je connaisse qui tienne la distance et la comparaison c'est la poignée de chez Professor Motor .
le reste c'est d'la daube . Si si ....un jour ou l'autre on s'aperçoit que c'est d'la daube ....Et oui je suis assez catégorique dans mes propos

Pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec GrosBig ...
Ok, les Parma sont très bien, solides, pas trop chères etc ... mais ça reste des poignées à base de résistances donc avec très peu de règlages.
Moi j'aime bien les poignées électroniques avec plein de règlages comme la NSR.
Mais en contrepartie les poignée élec. c'est bcp plus cher et plus fragile aussi.
A chacun de choisir !

je suis aussi d'accord avec JC mais les poignées électroniques peuvent avoir des défaillances et certaines alim' ne les tolèrent hélas pas du tout ......
Ceci dit il est vrai qu'actuellemnt il y a un tel choix que chacun peut se satisfaire allègrement .
Néanmoins , heureux possésseur de :
1 Parma Ho+ 45 Ohms
1 Parma de base 45 Ohms
1 Prof. Motor réglable ( quel régal sur mon Ninco , un vrai bonheur)
une NSR éco avec réglage frein et potard 25 ou 45 Ohms
Une Parma " Arverne Tuning" ( merci mon Michel !!) avec réglage 25-35-45 Ohms mais frein d'origine
et , en cours , une NSR électronique frein et ohms modifiable selon les "chips" interchangeables .......

Ma préférence va à ma Parma 3 resistance même quand cette sarougntudjuuu de metudju me laisse en rade alors que ma Mossler pile tout l'monde et de fort belle manière en plus ...!!!
Une fois démontée et le problême réglé , hop c'est reparti pour la baston .

Grosbig

Message

bastoon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2006 à 19h24


Merci de vos réponses, je vais certainement acheter des parma et les modifier, pour mon problème d'UR30, c'est solutionné, simplement un soucis par rapport à windows 98, un fichier à télécharger en plus et zou...ça marche, ce soir je vais normalement pouvoir essayer mon rail de détection, à bientôt.

bastoon

Surveiller Imprimer