jc a écrit :grosbig a écrit : bastoon a écrit :
la Parma est au slot ce que Rondeau est à circuit routier , ce qu'un string est a Adrianna Karembeu , ce que le ketchup est au Mc Do' ce que la rillette du Mans est à la baguette fraiche : une institution .
Les Parma en fonction de leur résistance sont extremement agréables et souples . De plus tout est disponible pour les modifier ou remplacer une pièce défectueuse .
Donc tu peux faire ce que tu veux avec . Leur tarif est intéressant . J'ai à peu près tout essayer et je reviens ......à la Parma .
La seule que je connaisse qui tienne la distance et la comparaison c'est la poignée de chez Professor Motor .
le reste c'est d'la daube . Si si ....un jour ou l'autre on s'aperçoit que c'est d'la daube ....Et oui je suis assez catégorique dans mes propos
Pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec GrosBig ...
Ok, les Parma sont très bien, solides, pas trop chères etc ... mais ça reste des poignées à base de résistances donc avec très peu de règlages.
Moi j'aime bien les poignées électroniques avec plein de règlages comme la NSR.
Mais en contrepartie les poignée élec. c'est bcp plus cher et plus fragile aussi.
A chacun de choisir !
je suis aussi d'accord avec JC mais les poignées électroniques peuvent avoir des défaillances et certaines alim' ne les tolèrent hélas pas du tout ......
Ceci dit il est vrai qu'actuellemnt il y a un tel choix que chacun peut se satisfaire allègrement .
Néanmoins , heureux possésseur de :
1 Parma Ho+ 45 Ohms
1 Parma de base 45 Ohms
1 Prof. Motor réglable ( quel régal sur mon Ninco , un vrai bonheur)
une NSR éco avec réglage frein et potard 25 ou 45 Ohms
Une Parma " Arverne Tuning" ( merci mon Michel !!) avec réglage 25-35-45 Ohms mais frein d'origine
et , en cours , une NSR électronique frein et ohms modifiable selon les "chips" interchangeables .......
Ma préférence va à ma Parma 3 resistance même quand cette sarougntudjuuu de metudju me laisse en rade alors que ma Mossler pile tout l'monde et de fort belle manière en plus ...!!!
Une fois démontée et le problême réglé , hop c'est reparti pour la baston .