Bricolage d'un kart... Vous avez des idées pour le réaliser ?


Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 18h47


Bonjour à tous,

Il est vrai que j'ai un peu délaissé le slot ces derniers temps, mais je suis toujours un lecteur régulier du forum. Hier, en rangeant une vieille armoire, je suis retombé sur mon circuit d'enfance HO, de la marque Tyco.
chassis HO

C'est là que j'ai eu l'idée farfelue de poser un des bolides HO sur ma piste Carrera Digital 132 et j'ai vu mon petit chassis filer comme le vent sur
Ma piste ...
Évidemment, pas de puce digitale, donc aucun contrôle à la manette, simple alimentation électrique du véhicule en mode pleine puissance...

Du coup, il m'est venu une idée : bricoler un kart qui pourrait ressembler à cela (hors déco évidemment !). Au niveau échelle en tous cas, on n'est pas loin de la vérité...
kart perso

Ma question est la suivante : quelqu'un a une idée pour intégrer une puce digitale à cet engin improbable ? (et peut être irréalisable)

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 19h09


Dossier du siège peint en noir...

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 décembre 2018 à 19h54


Peut-être une pu e de F1 intégrée dans le siège ou sous le siège en formant un coffre sur l'ensemble du châssis.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 06h41


Déjà fait, sur des karts Ninco, une puce Scalex F1, se loge dans le corp du pilote, même jusque dans la tête,

ça fonctionne j'en ai fait 2, sur les conseils d'un membre, de la Fare les oliviers, Marcus13,

je vous met un lien, ICI

ne cherchez pas les conseils de Marcus, cela s'était passé par téléphone, jantes alu, etc,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mardi 18 décembre 2018 à 06h58 par Brifou

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 09h43


Brifou a écrit :

Déjà fait, sur des karts Ninco, une puce Scalex F1, se loge dans le corp du pilote, même jusque dans la tête,

Un kart ninco c'est du 1/24 si ce n'est même peut-être du 1/18.

Ici c'est un châssis HO : 2.5cm de long !!! Voir photo...

La carte ne rentre donc pas dans la tête ni dans rien.
Comme j'ai dit peut-être le dossier et/ou le fond du siège.
Mais comme je n'ai jamais vu la taille de ces cartes impossible d'aider en dehors de l'idée...

Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 10h25


Pour 10 roro il y a ça en HO

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 11h26


Salut Pépé,

En fait de cartes, on dit plutôt des puces, c'est si petit, ces bêtes, là,

Celles pour F1 de Scalex, mesurent 30 x 12 mm épaisseur 8 mm,
et ne sont pas très fiables, a ne pas monter avec des moteurs trop puissants,

Après je donne une info, et chacun fera, ce qui lui plait, plait, plait,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 18h15


Yep SamAce,
Le gros problème que tu vas avoir c'est de faire en sorte de ponter le courant pour qu'il passe par la puce avant d'aller au moteur.
Les AFX d'origine (Tyco,Tomy,Aurora...) font passer directement l'alimentation au moteur : rails,frotteurs, une partie métal du chassis et rotor ....et là : chocolat !!!
La solution est de pouvoir faire ces dérivation directement sur le guide...s'il y en a un, ce n'est pas le cas de beaucoup de marques, je ne connais que le vieux tycopro laiton qui pourrait le permettre.
Je me suis penché (pas trop, pour ne pas rester bloqué) sur ce "problème", il y a quelques années : un AFX digital !!!
J'ai trouvé cette personne sur youtube, il y a plein de bonnes idées a adopter dans ses vidéos : celle-ci, par exemple, pour monter un guide permettant de passer par la puce avant d'arriver au rotor ICI
Regarder toutes ses videos.

@ SWB : quelle marque ? Ou on les trouve ?
@ PP : prob pour t'envoyer des mails sur le "neuf" ce matin, je t'ai contacter par FSF, ça doit etre aussi sur le "neuf" car pas de réponse ?

++

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 06h44


Pour le kart du micro scalextric qui roule tres bien sur du carrera go carrera évolution sur toute les pistes on retire les 2 petits aimants on resserre les tresse et op ca roule ma poule on les trouves vers 10 roro sur bay bay

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 07h20


Merci à tous pour vos réponses. A la vue de celles-ci, cela parait assez compliqué... Je vais tout de même acheter une puce F1 et tenter de bricoler un truc, mais comme le dit bt56leader : le vrai problème va se poser pour ponter le courant pour qu'il passe par la puce avant d'aller au moteur.

Je vais regarder cela. Si j'arrive à un truc correct, je posterai le résultat...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2018 à 09h18


SamAce : Si tu as regardé toutes les vidéos, une des possibilités, c'est en passant par le remplacement des frotteurs par du cable électrique ICI , et là on peut shunter.

Merci SWB : opération effectuée

Message modifié le mercredi 19 décembre 2018 à 09h25 par bt56leader

Surveiller Imprimer