Branchement poignée en XLR


Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 16h05


Pas mieux et belle prises....

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 16h13


Voilà excellent, maintenant c'est très clair, merci à tous pour votre aide.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 16h46


Superbe, c'est clair et précis, pas de doute possible, on ne touche plus à rien !


P.S. Vroumm, Glilou, un petit transfert dans le salon "Tutoriels", peut-être ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 18h42


les tutos, c'est maitre Vroumm. En plus il n'y a pas de gLIglou à l'adresse indiquée! (et pourquoi pas glouglou?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 18h47


gilou-971 a écrit :
les tutos, c'est maitre Vroumm. En plus il n'y a pas de gLIglou à l'adresse indiquée! (et pourquoi pas glouglou?)

Ben, glouglou, c'est pas mal aussi...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 14h03


C'est dans Astérix les glousglous....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 15h24


LanciaB a écrit :
C'est dans Astérix les glousglous....

Dis pas ça, il va nous dire qu'il ne veut pas être le "dindon de la farce" !

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 15h28


faut juste trouver qui fera le barde accroché à l'arbre....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 18h38


LanciaB a écrit :
faut juste trouver qui fera le barde accroché à l'arbre....

J'ai bien quelques noms à proposer...

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 10h48


ah oui ah oui !! on veut des noms !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : samedi 25 juillet 2015 à 10h24


Parce que ce post le vaut bien et parce qu'ilà donné un sens au mot câblage :

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h40


Bonjour à tous,

bien voilà mon souci, j'ai bien suivi le schéma pour le câblage de ma poignée, jusque là pas de problème, j'ai d'ailleurs rouler deux séances chez un ami et tout c'est passé nickel. (petite précision, j'ai câblé la poignée en XLR et l'autre fiche est elle en DS)
On roule une séance sur deux dans un sens et la suivante dans l'autre, et c'est là que çà se corse, hier j'ai branché ma poignée comme d'habitude et vlan, cours circuit, une fois tout remis en route, on inverse le sens de marche grâce à l'inverseur, et là tout refonctionne.
Je me penche sous la table, et constate que l'électricien qui à monté l'inverseur, là monté directement sur l'alimentation, alors que je pense que cela aurait dû être fait après les postes de pilotage. Mon ami n'en démord pas, c'est moi qui ai mal câblé ma poignée, alors que j'ai suivi les normes que vous m'avez données, et je lui ai d'ailleurs dit, par contre chose étrange sur des poignées parma éco ou sloting plus aucun soucis, mais je pense que c'est dû au fait que ces poignées sont dépourvues d'électronique.
Ma question est la suivante, que faire pour remédier au problème, dois je me refaire une rallonge avec câblage DS mais avec le blanc et le noir inversé par rapport au schéma normalisé, ou bien lorsque l'on doit rouler dans le sens que me pose problème dois je reprendre une autre poignée?
D'avance merci pour vos réponses.

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 15h41 par YODA76

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 17h23


Ca fait un certain temps que le XLR me tente, mais là tu viens de me convaincre que non.
Mes poignées sont en fiches banane et j'ai un adaptateur (DS Racing) qui me permet de les brancher sur une prise XLR (pour les courses dans certains clubs). L'avantage est qu'en cas d'inversion de polarité (c'est le cas pour un changement de sens), il suffit de croiser les fiches jaune et noire pour que ma poignée marche encore

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 17h49


Non, les XLR ou n'importe quel raccordement n'entre pas en ligne de compte.

Quelque soit le type de raccordement utilisé la connexion est toujours la même et invariable.

Il est totalement impossible d'inverser 2 de ces 3 fils.

Principe de base. Le fil vert (ici le négatif) rejoint la tresse gauche de toutes les voies.

Sans aucune électronique, la résistance de l'accélérateur se fiche totalement qu'on lui envoie du positif ou du négatif à son extrémité.

Tu peux inverser les 2 fils sur l'alim sans aucune difficulté. le résultat les moteurs tournent à l'envers il faut donc retourner les voitures, on roule donc dans le sens inverse.

Dans ce cas toutes les autos vont tourner en sens inverse.

Sur ma piste je suis connecté en 2P+T, montage identique aux XLR, et mes connections sont doublées par des jacks en 6.35.
J'inverse souvent les 2 fils d'alimentation et...il ne se passe strictement rien !!!
Et il ne peut rien se passer et j'ai toujours fait ça depuis aussi longtemps que je m'en souvienne

Inverseur sur l'alim :


Si tu places un interrupteur après chaque accélérateur dans ce cas le fil vert ne peut plus être commun à toutes les voies.
Il devient commun à tous les interrupteurs uniquement.

Dans ce cas pour que toutes les autos roulent en sens inverse en même temps il faut basculer tous les interrupteurs.

Inverseur sur chaque voie :

Le slot ça rend fou !!!

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 18h08


Merci pour ces précisions, du coup il va falloir que je retrouve une autre poignée.

Surveiller Imprimer