branchement alim reglable


Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 21h54


j' ai bien tout fouiller le site mais je n'ai pas trouver de réponse clair...alors ma question est :
peut on brancher une alim réglable directement sous un rail (soudure)tout en gardant la PB pour les manettes ?
et doit on brancher l'alim qu'a une piste ou bien au deux ?
ou suis je obliger de faire sauter les composant de la PB scalex comme vu dans une discution du forum (mais ou???) et de mettre une prise jack de 3.5?

alim de -Entrée : 220 V AC -Sortie : 0 à 15 V DC - 0 à 3 A réglables
sur scalextric sport analogique 2 voies

:'( pas la tête SVP ,j'ai bien chercher)

merci

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message modifié le dimanche 5 janvier 2014 à 22h05 par mickano07

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 22h20


Personnellement je suis partisan de virer tous ces trucs de connexion qui sont des sources d'ennui électrique.

Tu soudes 4 fils sous un rail, une planchette ou ce que tu veux sur laquelle tu fixes 2 connecteurs de ton choix.

Pas plus simple...

Un exemple ici en milieu de page

Le slot ça rend fou !!!

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 19h41


SA MARCHE
merci a pépé plus et a cartist (pour sont poste sur : inverser la polarité d'un circuit scalextric sport analogique )

car j'ai brancher en direct l'alim , j'ai supprimer le pont de diode pour pouvoir rouler dans les deux sens et bimm sa marche du premier coup...

prochain bricolage un support/range alim et des vrais poignée mais lesquels ???

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 20h24


merci, ça fait tjrs plaisir.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 17h20


pepe_plus a écrit :

Personnellement je suis partisan de virer tous ces trucs de connexion qui sont des sources d'ennui électrique.

Tu soudes 4 fils sous un rail, une planchette ou ce que tu veux sur laquelle tu fixes 2 connecteurs de ton choix.

Pas plus simple...

Un exemple ici en milieu de page

Coucou ! Je déterre ce poste pour des questions. Surement basiques, mais vu mon niveau

Je vais suivre ton conseil PP+ en retirant ma power base scalextric. J'ai un scalextric sport en analogique. 2 pistes.

Objectif : 1 alimentation variable + 2 Poignées Parma Eco + planchette avec connecteurs banane pour l'alim et les poignées. Mon circuit n'étant pas fixe, je dois pouvoir démonter facilement.

J'ai compris que le - de l'alimentation est relié à un des côtés de la piste et aussi au frein de la poignée.
Si j'ai qu'une seule alimentation pour mes 2 pistes, cela veut dire que mes 2 pistes sont alimentées par le même - ?
Et que donc, tous les - et les 2 freins de 2 poignées sont reliés ensembles ?
Pas de risque d’interférence des freins entre les 2 poignées ?

Comme c'est mon premier montage, je ne suis pas très à l'aise. D'ailleurs je vais repartir d'une PB scalex pour récupérer les 4 fils soudés sous les rails. Je ferai des photos si ça peut aider des débutants comme moi.

A+

Message

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 17h52


J'ai fait ce schéma (sans les fiches bananes) pour expliquer ce que je vais faire.

J'ai bon ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 18h44


Regardes dans le post alimentation , tu y trouveras en tout premier trucs et astuces pour alimenter son circuit !!

Message

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mars 2014 à 19h39


vroumm a écrit :

Regardes dans le post alimentation , tu y trouveras en tout premier trucs et astuces pour alimenter son circuit !!

Oui je l'avais lu, mais le schéma montre une double alim (1 par piste) et le lien sur l'article de Auto RC ne fonctionne plus. Bon, en même temps, si j'ai bien lu le lien de PP+ quelques ligne plus haut, le "-" est bien sur toutes pistes et tous les freins. Je vais m'y mettre.

A+
Thierry

Surveiller Imprimer