J'ai donc poursuivi mes lectures et suis arrivé à 1996 
Autant 1995 était peut-être la meilleure année du BPR, autant 1996 eut le mérite de lancer une nouvelle ère.
Avec le lancement de la Porsche 911 GT1 en particulier ...

Comme rappelé par Gilou, cette voiture fut proche de remporter les 24 Heures du Mans au général, où elle termina aux 2e et 3e places!

Cette performance des Porsche au Mans a parfois tendance à occulter les participations de cette fameuse 911 GT1 à deux courses du BPR, en l'occurrence Brands Hatch et Spa ...
J'étais à Spa, et j'ai le souvenir de la victoire du régional de l'étape, Thierry Boutsen, associé à Hans-Joachim Stuck ...

Elle courait hors catégorie ... et effectivement sa victoire se fit en véritable surclassement par rapport aux concurrents réguliers du BPR (un peu comme lpmc6622 à la Proxy, si vous voyez ce que je veux dire, et pour en revenir à la suggestion de peterdremel
).
C'était impressionnant: autant les McLaren F1-GTR avaient déjà fait basculer dans une nouvelle ère en surclassant les vieillissantes F40 LM et GTE (et cela me fait mal d'écrire cela quand on sait à quel point je suis fan des F40), autant la 911 GT1 inaugurait la catégorie des fausses GT ... ou plutôt des prototypes déguisés en GT.
Ce qui continua d'évoluer avec les versions de 1997 et 1998 de la Porsche, heureusement rejointe assez vite par les Mercedes CLK-GTR et par les Toyota GT-One, qui sont autant de voitures mémorables ...
J'aime beaucoup l'initiative de RevoSlot de se concentrer sur cette période (sans oublier les Ferrari 333 SP, les Marcos, les Viper, les Supra ...), j'espère simplement qu'ils n'oublieront pas la Porsche de 1996 (leurs cousins de BRM les ont reproduites au 1/24) plutôt que de refaire la Porsche de 1998 que Slot.It nous a déjà proposée ...