BOXERING


Message

scalex1950
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 18h06


bjr tlm en effet quelle chantier superbe boulo bvo

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 18h06 par scalex1950

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 18h13


LittleBen a écrit : Je poste un message, non sans vous avoir rappelé qu'une nouvelle piste de Slot et un nouveau club ouvrent dans le 06. Vous ne me croyez pas? Si si, on en parle à l'un ou l'autre endroit sur le forum
C2R17 a écrit :

Je me pose la question , pourquoi ne pas en avoir profité pour passer en trois voies par exemple ?

Bonne question de C2R17, je me la pose aussi!
C'est peut-être un défaut de ma piste plastique aussi, le fait de ne pas avoir trois voies.
Si je passais au bois, j'envisagerais sans doute cette possibilité.
Qu'en dit Boxer?

J'avais étudié la possibilité de la faire en trois voies , l'idée me semblait sympa ..mais
1 - c'est exactement la largeur d'une 4 voies Scalex si on veut garder 10 cm d'écartement pour pouvoir rouler en 1/24 et il fallait entièrement changer le tracé
2 - ça m'obligeait aussi à tout refaire d'un coup ( donc beaucoup plus de temps sans pouvoir rouler et plus possible d'accueillir la Proxi 2021 )
3 - un cout plus important ( surtout au niveau de la tresse et du système Arduino )
4 - à refaire aussi tout le système d'alimentation et de détection Arduino
5 - à demander à Jif ( Slotizer ) de refaire un programme pour un 3 voies de gestion de chrono et de course ..( et je suis pas sûr qu'il aurait eu envie de le faire )
et en fait , c'est surtout intèrressant à partir de 6 joueurs ( 1 directeur de course au clavier , 2 ramasseurs et 3 qui roulent ) ...et depuis quelques temps on a du mal a rassembler six joueurs régulièrement pour les soirées ( déménagements de certains , obligations familiales ...)

Voilà en gros pourquoi je suis resté sur le 2 voies ... ...je le regretterai peut-être ...

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 19h01


J'ai toujours trouvé ta piste superbe ,tracé technique et diversifié une déco pas trop chargée et propre !!
C'est encore mieux plus large en bois ! Quel travail ????
Mais ne regrette pas le 3 voies , j'ai eu un 124 scalex analogique c'est bien on se fait un plaisir perso mais faut trouver les 3 personnes intéressées au même moment
Ou avoir encore des enfants à la maison et intéressés ????⚽️

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 00h35


Je voulais aussi un 3 voies mais mon espace disponible ne me le permettait pas, au final ça n'est pas un mal car je joue seul 99,9% du temps.... Et qu'il faut changer le pont de chronomètre et tout ce qui va avec entre un 2 et un 3 voies

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 07h43


GACHETTES a écrit :

J'ai toujours trouvé ta piste superbe ,tracé technique et diversifié une déco pas trop chargée et propre !!
C'est encore mieux plus large en bois ! Quel travail ????
Mais ne regrette pas le 3 voies , j'ai eu un 124 scalex analogique c'est bien on se fait un plaisir perso mais faut trouver les 3 personnes intéressées au même moment
Ou avoir encore des enfants à la maison et intéressés ????⚽️

Merci Gachettes ...je me souviens de ta superbe piste 3 voies Scalex ( c'était d'ailleurs une de mes sources d'inspiration pour faire le mien ... )

Comme je n'ai peut-être pas tout suivi , tu as quoi comme piste actuellement ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 09h57


Merci Boxer pour ton explication , j'espère que tu n'aura pas de regrêts
J'ai monté un six voies et pourtant on est très rarement six à rouler ! Ca arrive quelques fois . Mais je ne le regrette pas ! On ne roule pas toujours sur la même voie ça change un peu
Et puis le plastique ça me permet de modifier ou de changer complétement de traçé de temps en temps
Cela dit ta piste est magnifique et ça doit être très agréable de rouler dessus .......................... à deux

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 14h23


Merci de partager les choix et de montrer ce résultat.
Quel taf ! Bravo. C'est propre et en plus avec les étapes qui permettent de conserver la piste Scalex au fur et à mesure...

BOXER a écrit :

L'épaulement sur l'extérieur c'est un fraisage directement dans le médium ? C'est pour coller ensuite la barrière de sécurité ?
Pour la tresse et l'encastrement de tresse tu as utilisé quoi ? merci

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 16h51


Le fraisage de 3 mm en intérieur et extérieur, c'est effectivement pour encastrer des bordures en PVC de 3 mm (vendu en plaque 50 x 100 ou 100 x 200 chez Leroytruc ) a découper à la hauteur voulue ( au cutter )

Pour la tresse
Fraisage en 12 mm de l'épaisseur de la tresse et ..de la tresse

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2021 à 17h37


BOXER a écrit :

Le fraisage de 3 mm en intérieur et extérieur, c'est effectivement pour encastrer des bordures en PVC de 3 mm (vendu en plaque 50 x 100 ou 100 x 200 chez Leroytruc ) a découper à la hauteur voulue ( au cutter )

Pour être encore plus précis, ne serait-ce pas des plaques de polypropylène alvéolaire? Si c'est cà, c'est ce que j'ai pris pour faire mon futur plateau escamotable . Celui qui supportera les rails Profi de Jif , sandwich de polystyrene (6cm) entre 2 plaques de polypropylène. Je sais que tu préfères nettement le sandwich "rillettes du Mans" mais à chaque sandwich son utilité !

Au passage, chapeau pour ton circuit, boulot et résultats magnifiques!! Ca fait vraiment envie.

Et Le bonjour à la team Slotizer

Message modifié le jeudi 21 janvier 2021 à 17h38 par Antony

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2021 à 18h24


Salut Antony

...c'est vrai que j'ai bien aimé tes rillettes ...dommage.. le couvre feu a mis fin prématurément à la dégustation

Pour les panneaux ...tu as peut-être raison , ils sont vendus sous l'appellation PVC expansé

Poste nous quelques photos du circuit dès qu'il commencera à prendre forme

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 20h53


Comme je l'ai déjà évoqué sur le bar de la proxi , je profite de cette période peu propice aux activités extérieures pour finir la partie bois de mon circuit

Première étape , le démontage de la partie plastique restante

ça fait peur ...non ?

Problème ...tout doit être opérationnel fin janvier pour accueillir la première épreuve de la proxi 2022 ...il reste donc un mois

Un premier point après quelques jours ( intenses ) de traçage , défonçage et autres ...je bosse quoi qu'en disent certains

Il reste encore beaucoup de boulot , mais je suis dans le timing ...d'un autre coté c'est pas comme si j'avais le choix

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h30


Moi je dis chapeau et quel taf de fou !
Bravo et bon courage !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 21h35


C'est le combat de ta vie,,Vas-y défonce tout sur le Boxering!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 22h49


Tu as tous nos encouragements !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 06h25


on est là!
(ah purée, j'aimerais faire comme toi, remplacer mon carrera par du bois.)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2021 à 19h24


Bravo Thierry, ça avance.
N'oublie pas non plus que cela doit rester un plaisir (même si des fois il y a quelques prises de tête). Et puis une fois finie, cette piste sera une vraie satisfaction.
Et puis c'est bien d'avoir une échéance, cela évite de trop tergiverser!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 01h39


Bonjour Thierry. C'est très prometteur tout ça. j'ai montré les photos de ta piste à ma Mustang, elle en a poussé un hennissement de plaisir.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 09h16


Bon courage pour la suite

PS , il va falloir que tu change de rubrique , ce n'est déjà plus une " Piste plastique "

Message modifié le vendredi 31 décembre 2021 à 09h18 par C2R17

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 décembre 2021 à 16h19


Merci pour vos encouragements et comme dit Pascal ..c'est bien d'avoir une dead line ..ça motive pour avancer

Promis , dès que c'est fini ..je change de rubrique

Message

bruno78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 13h04


Bonjour,
Superbe piste.
Ca donne envie d'habiller son propre circuit.
Je vais acheter du MDF et de la moquette immédiatement.
Bruno 78

Surveiller Imprimer