Boucle de retournement en Carrera

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 10h36

Bonjour a tous

Je voudrais faire une boucle de retournement en carrera
comme sur la photo ci dessous ( boucle en ninco)

j'ai fait des essais avec des courbes 1/60, ca devrait marcher en tronconnant deux rails pour finir la boucle, je voudrais savoir si quelquun la deja fait ? et donc si il pourrait me conseiller

salutations

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 11h21

Nous le faisons pour notre Rallye qui inclut une Spéciale Carrera (bien glissante et sur laquelle on peut faire de belles grandes glissades ...). Chaque année, on se casse la tête pour retrouver l'enchainement des plaques mais on y arrive et ce sans la moindre découpe ou retouche à faire. J'ai une fois pris l'ensemble en photo mais ... retomber sur cette photo est une autre histoire. Si je la retrouve, je la publie ...

De mémoire, il y a une ou deux plaques droite sur l'un des côtés de la boucle et ensuite, bien entendu on tourne à l'aide de plusieurs ... courbes (mais lesquelles... )

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 11h37

Quelque chose comme ça, par exemple :

@+
Fred

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 11h51

La notre est assymétrique (ça part tout droit avant de commencer à tourner avant d'inverser la courbe en fin de boucle) et quand ça tourne, c'est constant (d'où les belles glissades vu qu'on peut faire déborder les roues sur la voie extérieure... ). J'imagine qu'il doit encore y avoir d'autres combinaisons possibles ...

Message modifié le mardi 28 février 2012 à 11h52 par stephmartin

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 12h01

Merci a tous les deux pour vos reponses super rapides

Stephmartin si tu trouves le descriptif, je serais très interressé
je vais tenter de faire la boucle ce soir

merci encore

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 12h25

stephmartin a écrit :

La notre est assymétrique (ça part tout droit avant de commencer à tourner avant d'inverser la courbe en fin de boucle) et quand ça tourne, c'est constant (d'où les belles glissades vu qu'on peut faire déborder les roues sur la voie extérieure... ). J'imagine qu'il doit encore y avoir d'autres combinaisons possibles ...

Peut-être comme ça, alors :

@+
Fred

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 12h29

oui ...

et je retrouve même une photo ...

Gaffe, mine de rien, ça prend de la place, surtout qu'il en faut une à chaque extrémité de l'ES...

Message modifié le mardi 28 février 2012 à 12h30 par stephmartin

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 14h33

stephmartin a écrit :

oui ...

et je retrouve même une photo ...

Gaffe, mine de rien, ça prend de la place, surtout qu'il en faut une à chaque extrémité de l'ES...

Vraiment Merci a tous les deux pour votre aide

mon idée est de monter une piste pour un arbre de Noel ou une kermesse
pour la place, il est clair qu'il en faudra :)

Fred qu'as tu utiliser comme logiciel pour faire c'est deux tracés ?

loloslot

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 février 2012 à 18h54

[quote]Fred qu'as tu utiliser comme logiciel pour faire c'est deux tracés ?
[/quote/]

Surement UR 30, logiciel en téléchargement gratuit (mais on peut faire un don si on veut).

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 14h03

Donc pour ceux que cela interresserait

des boucles en photos avec le descriptif

boucle 1

rails de gauche a droite
1/60 sens anti horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/30 sens horaire, 1/4 droit, 1/3 droit, 1/30 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens anti horaire

boucle 2

rail en partant du bas
1/60 sens anti horaire, 1/60 sens horaire,1/60 sens horaire, 1/3 droit, 1/60 sens horaire, 1/3 droit, 1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens anti horaire

boucle 3

rails en partant du bas
2/30 sens anti horaire, 2/30 sens horaire,1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, 1/60 sens horaire, droit standart droit standart

merci à Fred et Stephmartin pour leur aide
les autres idées sont les bienvenues

loloslot

Surveiller Imprimer