Bordures ... intérieur,....


Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 14h53


Bonjour à tous , j'aurais besoin de vos lumières concernant les bordures intérieurs et leur utilité .

Je roule sur piste carrera , je me rend bien compte de l utilité des bordures extérieur ( même si je n'en ai pas beaucoup ... ) surtout depuis que j'ai essayer d'enlever 1 des 2 aimants . Jusque là d'accord .

Mais quelle est l'intérêt de celle à l'intérieur des virages ?? J'avoue être perplexe j'ai vraiment loupé un truc ? Ou c'est purement esthétique ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 15h59


c'est indispensable car ca fait beaucoup plus joli!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2020 à 16h41


En Carrera Je ne sais pas, car les rayons de courbure sont plus grands, mais en Scalex c'est indispensable à l'intérieur des R1 (peut-être pas sur 45° mais 90° oui) car l'arrière de certaines voitures va visiter le bas-côté intérieur.
Sinon (toujours en Scalex, peut-être qu'en Carrera non car les rails sont plus larges?) c'est aussi utile lorsque tu enchaînes un intérieur après un extérieur, dans un S par exemple.
Enfin, la voiture placée sur la ligne intérieure d'un virage peut raquetter et la bordure est alors utile (encore une fois je me base sur mon expérience en Scalex).
Reste ensuite l'esthétique…

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 06h48


, Tout à fait ça, je suis en Scalex sport,

M^me avec des R2, si tu passe pas vite, la roue interne, peut tomber dans le vide,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 09h31


Je me suis posé la même question, c'est surtout pour faire joli, mais parfois certaines voiture font une sorte de coup de raquette dans les R1, du coup les bordures intérieur ont leur utilité

Message

Spit
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 17h19


Merci à tous pour vos réponses , donc c'est quand même surtout esthétique finalement .
Je comprend l'intérêt dans les S ou les autres explications , mais soit ça ne le fait pas sur carrera , soit je roule trop lentement , la seconde possibilité est très probable ...

Surveiller Imprimer