Bordure pour carrera go & scx compact


Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h41


Bonjour,

A part les fabriquer, quelles sont les bordure que l'on peut attacher?
Les bordures carrera ou scx 1/32 sont elles compatibles?

C'est principalement pour des virages/lignes droites en hauteur...

Merci

Message modifié le jeudi 12 février 2009 à 19h07 par kamelie

Message

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 17h27


Salut!

UP, ca m'interresse aussi!!

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 18h44


pas d'infos?

Personne n'a achete des bordures pour 1/43??

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 15h12


Je pense que personne n'en a acheté, parce que cela n'existe pas (à ma connaissance).
Donc, du carton plume (ou carton mousse), un cuter, et de la colle ...
Le plus long, c'est de faire les gabarits

bon courage

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 19h52


du styrodur aussi, ça peut suffire et c'est moins cher !

bon sinon....tu nous les montre quand ces petites ranch design

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 20h02


demether a écrit :

bon sinon....tu nous les montre quand ces petites ranch design

qui moi

c'est un peu cher mon fils ... les chassis c'est ce que j'arrive a me procurer le plus facilement ... par exemple j'a trouve des voitures pour 3,49€ completes avec un guide mobile qui semble pouvoir s'adapter avec les maquettes heller!

Pour l'instant j'en suis a moins de 10€ de budget. Manque plus qu'a trouver des pilotes complets ... et je me lance!

Je me concentre sur la piste sur laquelle je fais principalement rouler mes bombinettes au 1/32

Message modifié le lundi 2 mars 2009 à 20h03 par kamelie

Message

kamelie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 20h10


Desole demether je crois que le message ne m'etait pas destine ... pardon, desole et tout et tout ...

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2009 à 21h23


Salut Dimitri,

je crois que c'est pour moi
Je suis rentré juste hier de vacances, avec 6 h de décalage dans la tronche, et j'ai passé ma journée à dépiler les mails .C'est beau l'informatique
J'attends les guides Ninco en provenance d'ADSLOT pour montage final.
Avant de partir, j'ai juste eu le temps de fabriquer mon premier châssis en Styrène, mais là aussi, je suis en attente des guides
Demain les photos

A+

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 09h53


Bon, j'ai du dépouiller un peu mon rolling kit Ranch Design (car je suis en manque de pièces)
Donc, voici les photos de mon chassis styrene :
Toutes les pièces visibles sont d'origine (un die-cast toys r'us au 1/40 ième).
La couronne,le moteur/pignon et le guide viennent de chez RD.
La matière est très légère, assez rigide,extrêmement agréable à travailler, et facile à coller.
Dès que je reçois les pièces manquantes, je complète et envoie des photos.

A+

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 10h10


sympa ! c'est pour mettre sous quoi ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 11h45


Tu es gentil, mais j'ai fait les découpes comme un porc, à la va-vite, juste avant de partir en vacances.
Mais bon, l'essentiel est le résultat fonctionnel.
Le châssis est tellement vite fait ( 1 heure max), que je peux en refaire à loisir.
Voici la carro qui va aller dessus (70 g nue), d'où l'intérêt du styrene (qui est super léger)

Si le résultat sur la piste est correct, je colle quelques décal faits maison, et roule Raoul

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 11h55


déja ce qui est bien, c'est que ta voiture a pas de poids sur le toit : ça évitera un peu l'effet "tonneau" .

pour l'intérieur, et les vitrages, il est également possible de gagner qques grammes en choisissant le lexan. une boite à aspiration est trés simple à construire.

alléger l'interieur au dremel aussi, en retirant de la matiere (vers le haut, pour baisser le centre de gravité) c'est une bonne idée également.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 00h44


Salut!!

Un petit up pour revenir au sujet initial, les bordures ca existe ou pas sans sortir la dremel ??

A+

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 09h54


Salut,

cela n'existe pas : il te faudra te les fabriquer
Pour cela, point besoin de dremel : un scalpel, de la colle, et du carton plume (ou carton mousse).
Voici le résultat sur la piste Go!!! du fiston :



Bon, y'a plus qu'à
Bon courage

Au fait, sais-tu qu'il y a un tout nouveau forum spécial 1/43 scale ?
Voici un lien : http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 20h38


lecolombien a écrit :

Salut,

cela n'existe pas : il te faudra te les fabriquer
Pour cela, point besoin de dremel : un scalpel, de la colle, et du carton plume (ou carton mousse).
Voici le résultat sur la piste Go!!! du fiston :



Bon, y'a plus qu'à
Bon courage

Au fait, sais-tu qu'il y a un tout nouveau forum spécial 1/43 scale ?
Voici un lien : http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

C'est sympa ce forum ?

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Message

lecolombien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 21h46


Salut Gentleman,

faut faire gaffe à ce que l'on écrit, la cinquième colonne veille

A propos, suite aux 25 milliards de posts de notre ami Dimitri sur le ho, j'ai craqué !
J'ai donc 2 formats en //, mais bon, je ne lâcherais pas le 1/43, car je suis sur que ça va se développer hyper vite (courbes R3 chez Carrera, nouvelles voitures chez SCX, etc)

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 22h12


lecolombien a écrit :

Salut Gentleman,

faut faire gaffe à ce que l'on écrit, la cinquième colonne veille

A propos, suite aux 25 milliards de posts de notre ami Dimitri sur le ho, j'ai craqué !
J'ai donc 2 formats en //, mais bon, je ne lâcherais pas le 1/43, car je suis sur que ça va se développer hyper vite (courbes R3 chez Carrera, nouvelles voitures chez SCX, etc)

A+

T'as raison car le HO c'est cool aussi et Demether sait nous mettre l'eau à la bouche, le lascar !!! Quand on voit toutes ces autos et circuits qu'il publie ça donne de graves envies J'ai quelques autos en HO et petit à petit je complète ma collection d'autos mais principalement de l'année 66. Pas encore de piste par contre. A suivre...

Excuse Kamelie pour le pourrissage, j'arrête. Et pour répondre à ta question, le mieux est de suivre l'idée de Lecolombien car il en a toujours de la bonne . C'est la seule solution et ce n'est pas trop difficile et onéreux à réaliser. D'ailleurs je retiens aussi.

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Message modifié le mardi 14 avril 2009 à 22h12 par Gentlemandriver

Message

patache2000
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2009 à 22h13


Salut!!

Eh bien merci pour vos reponses, je crois que je n'ai plus qu'a retrousser mes manches, en meme temps ca me fera des economies...

Je viens de sloter un peu, et c'est vrai que ma viper sans aimant drift a qui mieux mieux et le manque de bordures ne pardonne pas

Je viens de regarder le prix du carton plume , je crois que je vais oublier et passer a autre chose...

Il y a quelques semaines j'ai recuperé des "planches" qui servent d'intercalaires entre les pack d'eau sur les palettes dans les magasins, le but premier etant d'y poser les morceaux de mon circuit pour pouvoir le ranger un peu sans tout demonter, mais en slotant tout a l'heure je me suis apercu que ca fait quasiment la meme epaisseur que mes rails carrera go, et je pense que ca suffira amplement, je pense meme essayer avant avec du carton standard assez epais.

Pour le nouveau forum special 1/43, j'y suis déja allé et c'est juste le manque de temps qui ne m'as pas encore fait inscrire, mais ca ne va pas tarder, il a l'air tres sympa ce new forum

En tout cas merci et a+

Message

TRYAGAIN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 16h12


salut, à quoi sert le boitier d'alimentation de pc au coin ?

merci !

moi aussi ça m'interresse de placer des bordures sur piste carrera go, depuis que j'ai enlevé les aimants des voitures !!!

"laissez moi rêver encore un peu"

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 16h41


Bonjour
Pour les virages classiques (45°, 60°, 90°) les scalextric s'adaptent.

Surveiller Imprimer