Bordurage plateau ... Avec koi ?


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 10h42


Besoin de vos conseils éclairés !

Je dois "bordurer" mon plateau et sèche complètement pour le choix d'un matériaux ...
N'étant pas spécialement bricoleur : Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter !?

Mon plateau est en MDF 10 mm, mais je compte y fixer des tasseaux de 20*20 mm sur les pourtours, pour pouvoir y solidariser ma bordure ...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524275&page=2&pgi=0#is-footer


- Option N°1 : Bordures en MDF 10 mm ... Découpe chez CASTO en bandes de 244 * 10 ou 12 Cm ( Solidement vissées ensuite dans les tasseaux ... ). Possibilité de bandes plus larges pour les partie en élévation rapport au plan de base !?
( Les coins de mon plateau étant légèrement arrondis, le MDF ne pourra convenir à ces endroits ... )

- Option N°2 : Dépron !? Plus souple , mais sans doute moins résistant à l'usage !?
Quid de la découpe des panneaux au cutter ?

- Option N°3 : Rouleau d'un matériaux plastique souple ( Genre PVC ? ). Sans doute moins galère à installer, mais d'aspect moins sympa .

J'ai consulté un peu la section bricolage, ou kk'un évoque aussi les tapis de jeu DECATHLON !?


Si vous avez en tête un matériaux ou une solution ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 27 juin 2015 à 10h46 par NNKClinton

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 10h59


sur mon ancienne piste , j'ai utilisé des plaque polystyrènes de plafond puis enduit de rebouchage !
actuellement , sur deux virages élargis j'ai mis simplement du carton pour la base et ensuite des bandes plâtrées; l'utilisation est plus simple et plus propre que l'enduit .
Le tapis de sport se découpe très bien aussi .

Message modifié le samedi 27 juin 2015 à 11h00 par vroumm

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 12h20


vroumm a écrit :
Sur mon ancienne piste , j'ai utilisé des plaque polystyrènes de plafond puis enduit de rebouchage !

Vu mon niveau de pilotage ... J'ai un peu peur de passer assez rapidement au travers ...
Dans cette idée le DEPRON ( Polystyrène "extrudé" et pas "expansé" ... ) me semblerait un peu plus résistant non ?

vroumm a écrit :
Actuellement , sur deux virages élargis j'ai mis simplement du carton pour la base et ensuite des bandes plâtrées; l'utilisation est plus simple et plus propre que l'enduit .

Oui mais quid de l'aspect final ?
Je table sur une finition très simple, sobre et propre direct ( Pas de déco genre modélisme ensuite pour masquer ... ).
Un coup d'peinture et en piste p'tits bolides !

vroumm a écrit :
Le tapis de sport se découpe très bien aussi .

Oki ... J'irai jeter un z'oeil chez DECATHLON ... L'idée est finalement assez séduisante, au vu de la possibilité d'en découper de grandes bandes + Souplesse et résistance .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 12h45


NNKClinton a écrit :
L'idée est finalement assez séduisante, au vu de la possibilité d'en découper de grandes bandes + Souplesse et résistance .

Autre matériau que j'ai utilisé, pas cher, propre de suite, se découpe avec des ciseaux, souple et résistant c'est la moustiquaire plastique.
La version blanche bien sûr.

On peut s'appuyer dessus sans qu'elle se déchire.
Autre avantage, mais avis perso, c'est moins sombre qu'une bande quelconque car elle laisse passer la lumière.

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 13h49


pepe_plus a écrit :
Autre matériau que j'ai utilisé, pas cher, propre de suite, se découpe avec des ciseaux, souple et résistant c'est la moustiquaire plastique. La version blanche bien sûr.

On peut s'appuyer dessus sans qu'elle se déchire.
Autre avantage, mais avis perso, c'est moins sombre qu'une bande quelconque car elle laisse passer la lumière.

J'y avais pensé ... Mais en complément à un autre matériaux de bordurage, pour simuler du grillage ( Version verte ou argentée ... )

Comme bordure intégrale, comme c'est transparent : Ca ne masquerait pas les étais de supportages et la tranche de mes plateaux ...


Sinon, j'ai aussi pensé à ca :

Ce sont des rouleaux de 50 m en PVC de 200 ou 300 mm qui servent à faire les lames de portails à bandes ... Y'a plusieurs coloris !

Un poil cher quand même ... Mais super costaud, tout en étant assez souple aussi ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 27 juin 2015 à 14h07 par NNKClinton

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 17h15


j'ai utilisé du depron.
Facile à couper, souple, ça épouse bien les formes.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 17h34


gilou-971 a écrit :
j'ai utilisé du depron. Facile à couper, souple, ça épouse bien les formes.

Le DEPRON semble effectivement un matériaux assez polyvalent !
Je dois l'utiliser pour mes élargissements de piste ... Je pourrai essayer de voir ce que ca donne en bordurage !
Mais c'est un calvaire à trouver ... LEROY / CASTO ou BRICO TRUC en annoncent sur leur sites Oueb, mais quand tu te présentes en magasin, plus personne ne sait te dire où le trouver ( En paquet de 10 ou 20 M2 ... ) .
A moins que ces 3 enseignes ( Que j'ai déjà visitées pour ce produit ... ) n'aient embauché les pires vendeurs de la région ... En tout cas rien en rayon !


Je ne pense pas également qu'il soit assez souple pour se cintrer suffisamment aux angles de mon plateau ( Angles arrondis certes, mais juste un peu ... ).

Et accessoirement, se peint-il assez facilement ( Sans boire la peinture, ou être dégradé par leur solvant ? ) ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 27 juin 2015 à 17h37 par NNKClinton

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 17h51


j'ai utilisé le MDF de ma piste, peint en noir ...

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 18h41


Teubar39 a écrit :
j'ai utilisé le MDF de ma piste, peint en noir ...

Sobre et propre ... Mon idée à la base !

Mais là ... Avec toutes vos suggestions ... J'suis plus trop fixé sur tel ou tel matériaux !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2015 à 20h25


Fallait pas demander !!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 06h43


vroumm a écrit :
Fallait pas demander !!

J'espérai que kk'un me soumettrait "la" bordure miraculeuse ...

Celle qui ne coûterai rien .
Serait de bonne dimension .
Serait déjà peinte à mon goût .
Qui n'abimerait pas mes bolides .
Serait assez souple .
Tout en restant assez rigide .
Livrable à domicile .
Se poserait toute seule .


J'demandais pas la lune !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 28 juin 2015 à 06h43 par NNKClinton

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 09h51


waaa le mec il croit encore au papa noël !!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 13h03


c'est con j'avais un truc comme ca mais ca se pose pas tout seul! Y a 5 jeunes femmes en bikini qui viennent poser la bordure. Bon ca te convient pas, tant pis

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 13h27


gilou-971 a écrit :
Y a 5 jeunes femmes en bikini qui viennent poser la bordure. Bon ca te convient pas, tant pis

C'est l'option que j'ai choisi.

C'est un peu différent, chez moi ce sont des problèmes de plomberie.

La première vient d'arriver avec le matos.

Elle est allée se changer pour se mettre en tenue de travail.

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 14h50


Bande de moqueurs ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 28 juin 2015 à 14h52 par NNKClinton

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 07h47


excellent
tu as aussi le pvc . Si tu as à coté de chez toi des gens qui font de la pub, ils s'en servent pour faire leurs panneaux de publicité et ils ont pas mal de chute.
Plusieurs épaisseurs, tu le mets en courbe comme tu veux.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 08h08


Bonjour,

moi j'ai acheté de la lame plastique souple qui sert de porte dans les entrées de hangar.

pas cher sur le net : longueur 1000 x 200 x 3 que tu recoupes au cutter à la hauteur que tu veux.

l'avantage tu vois bien tes voitures .


Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message modifié le samedi 4 juillet 2015 à 08h09 par Fsloteur

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 11h16


Fsloteur a écrit :
Bonjour,

moi j'ai acheté de la lame plastique souple qui sert de porte dans les entrées de hangar.

pas cher sur le net : longueur 1000 x 200 x 3 que tu recoupes au cutter à la hauteur que tu veux.

Pas cher ?

Les images de rouleaux de PVC souple que j'ai mis dans mes posts plus haut en sont ...
Mais c'est pas donné du tout ( entre 150 et 250 € le rouleau de 50m selon la couleur et l'épaisseur ... ).

Tu aurai une référence pour celles que tu as utilisées ?

DUKE a écrit :
Si tu as à coté de chez toi des gens qui font de la pub, ils s'en servent pour faire leurs panneaux de publicité et ils ont pas mal de chute. Plusieurs épaisseurs, tu le mets en courbe comme tu veux.

Oui ... Mon beau père !
( Il a une entreprise de "Publicités peintes et adhésives" ... Il fait des panneaux et des bulles de ventes pour programmes immobiliers ... ).
Jamais vu ce genre de matériaux à son atelier ... Mais je lui demanderai !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 4 juillet 2015 à 11h22 par NNKClinton

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 11h46


NNKClinton a écrit :
Fsloteur a écrit :
Bonjour,

moi j'ai acheté de la lame plastique souple qui sert de porte dans les entrées de hangar.

pas cher sur le net : longueur 1000 x 200 x 3 que tu recoupes au cutter à la hauteur que tu veux.

Pas cher ?

Les images de rouleaux de PVC souple que j'ai mis dans mes posts plus haut en sont ...
Mais c'est pas donné du tout ( entre 150 et 250 € le rouleau de 50m selon la couleur et l'épaisseur ... ).

Tu aurai une référence pour celles que tu as utilisées ?

DUKE a écrit :
Si tu as à coté de chez toi des gens qui font de la pub, ils s'en servent pour faire leurs panneaux de publicité et ils ont pas mal de chute. Plusieurs épaisseurs, tu le mets en courbe comme tu veux.

Oui ... Mon beau père !
( Il a une entreprise de "Publicités peintes et adhésives" ... Il fait des panneaux et des bulles de ventes pour programmes immobiliers ... ).
Jamais vu ce genre de matériaux à son atelier ... Mais je lui demanderai !

et bas voilà, de plus s'il travaille en PAO il peut te faire la déco

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2015 à 22h53


DUKE a écrit :
S'il travaille en PAO il peut te faire la déco

Possible ... Il a une chouette machine de découpe de lettrage adhésif, et des rouleaux de toutes les couleurs dont ont peut rêver !

Mais à la vitesse ou j'avance mon plateau : Il aura revendu son entreprise et sera à la retraite d'ici à ce que j'en soit à ma déco ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer