Bord de piste plastique scalextric sport


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 01h13


Bonjour a tous voilà, j'ai enfin pu remonter mon circuit et je voudrais mettre le support de ma piste a la même hauteur que ma piste, en claire qu'il n'y es pas de différence de hauteur entre mes rails et le support sur le quel le circuit es monter pour pouvoir faire déborder les voiture en dehors de la piste pour éviter les sortie.

Ma question es quoi utiliser et comment remonter le support de la piste à la même hauteur de celle-ci?

Carton?
Bois?
Plastique?

j'espère que vous serrez m’orienter

A bon entendeur

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 09h41


Généralement, il me semble que le bois est souvent utilise, mais du carton plume aussi...je laisse les pros t'eguiller et en même temps ça m'intéresse donc j'attend les réponses :-)

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 10h08


Ma question es quoi utiliser et comment remonter le support de la piste à la même hauteur de celle-ci?

Bois?

Tu peux utiliser du medium en 8 mm ( épaisseur des pistes scalex ) , par contre c'est difficile à trouver... mais ça existe !

Bon courage

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 10h09


sinon plusieurs moyen aussi, une couche de carton et une épaisseur de bois 0.5 par exemple....

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2013 à 12h10


avec BOXER

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 13h13


vous oubliez les matelats de sport chez decatlon méme épaisseur et super facile a decouper et 5 euros en prix de reviens!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 16 février 2013 à 16h20


vroumm a écrit :

vous oubliez les matelas de sport chez Décathlon même épaisseur et super facile a découper et 5 euros en prix de reviens!!

Oui ! cela donne ça :

Facile à poser, la hauteur est un peu juste et cela fait des bas cotés de piste avec beaucoup de grip.

++

Message

tom02
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 12h32


Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 12h36 par tom02

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 12h41


J'ai acheté du parquet flottant de 8mm d'épaisseur (très facile à trouver) chez Brico D**** à 2€50 le m carré... Défiant toute concurrence!!!

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 22h42


Moi, j'utilise du Médium de 10 et travaillé à la défonceuse pour y inclure la piste.
Le lien de la piste de Rully

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 12h21


Capitaine-Paddock a écrit :

Moi, j'utilise du Médium de 10 et travaillé à la défonceuse pour y inclure la piste.
Le lien de la piste de Rully

Genre comme ça ?.....

Sergio

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 13h37


oui quasi, les bandes de couleurs devraient être à l'intérieur du virage pour que les voitures qui roulent dessus réagissent comme en vrai...

Message

stormtrooper
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 15h46


Pour ma part, Depron en 6mm

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 10h54


Bonjour Sergio,
il me semble avoir vu plusieurs plans de toi pour des bordures de rails scalextric mais je ne sais plus où
Tu pourrais nous montrer ce que tu as stp?
il me semble qu'il y avait aussi des plans pour accrocher ces bordures aux rails scalex si je ne me trompe?

A+

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 23h27


après pas mal de teste voici ce que j'ai pris





Alors c'est quoi ces bordures
Et bien tous simplement les plaques qui sépare les bouteille d'eau de 8l, donc si l'ont a des commerce assez sympa, ça nous fait de belle bordure gratuite, donc c'est très rigide et d'une très bonne épaisseur pour les rails scalextric.
Pour faire les découpe je préconise la scie sauteuse car le cuter n'est plus trop d'utilité

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h38


Salut Matty85
Excellente idée.
Merci du tuyau.
Avec quoi vas tu le recouvrir pour faire du grip et les bandes bicolores ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h53


alors je pense tous simplement les peindre et ensuite mètre un verni disons que c'est juste des pordure pour éviter le deslotage a la base ce n'est pas fait pour rouler dessus car de toute façon on perd en chrono lorsque l'ont ne suit pas le bon tracer, donc pour moi pas vraiment besoin d'un grippe particulier juste une bordure pour que les voiture reste en course après c'est au pilote ce ne pas aller sur les accotement et pour les bande bicolores idem

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 21h39


aujourd'hui



Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2013 à 13h28


Au final du cartons.


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 18h46


Salut ça fessait un moment que je n’avais pas posté les évolutions de ma piste et du coup j’ai retenté les cartons recomposé et voici le résultat une fois la scie sauteuse bien maitrisé.

Surveiller Imprimer