bonsoir d'un nouveau et premières questions


Message

babou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2007 à 23h36


bonsoir

cela faisait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir acheter un circuit avec mon fils.
c'est fait grace aux super conseils de Slot and go, j'ai acheté un SCX digital Basic et depuis 2 jours (Noël oblige!) je redécourvre les joies du circuit de ma jeunesse

Merci encore aux vendeurs du magasin slot and go et à votre site que je consulte régulièrement pour m'initier
j'ai déjà une première question: quel est l'entretien à réaliser sur mon SCX (circuit et voitures = netoyage des rails, des voitures, huile, changement des tresses ou des guides?)

par ailleurs, je souhaite équiper mon circuit de quelques accessoires histoire de ne pas faire que des tours et surtout pour mettre un peu de compétitions. Je pense par exemple à un compte tour, une station essence pour mon SCX digital basic. avez vous quelques conseils à me donner, idées, meilleurs prix...il existe tellement de choses sachant que j'ai 3 voitures

Vous remerciant à l'avance

Babou

Babou

Message modifié le vendredi 28 décembre 2007 à 11h32 par Nico

Message

blackman
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 10h37


Bienvenue à vous deux et bon slot en Digit

Blackman

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 11h33


Je déplace le sujet dans la section "digital" tu auras plus de réponses. Mais je crois que nous ne sommes pas nombreux à rouler en SCX Digital

Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 12h31


Je ne suis pas d'accord... Pour quelqu'un qui débute le circuit et qui veut un système digital efficace, facile et peu encombrant, je trouve que le SCX est le mieux. Déjà esthétiquement je le trouve très réussi! Ok, les rails et les voitures sont propre au SCX et il n'y a pas de compatibilité avec les autres systèmes. Mais SCX a démontré un net progrès tant au niveau réalisme et conception de ses autos qu'au niveau des perfs.

Et pour avoir vu tourner dans différents salons des SCX digitaux d'une trentaine de mètres... Ben franchement c'est beau et efficace!

Pour l'entretiens, je pense qu'un bon dépoussièrage de temps en temps est suffisant. De toute façon, au début comme vous allez rouler avec aimants, que la piste soit propre ou un peu sale ne changera pas grand chose.

Pour les voitures, avant la première utilisation (ou rapidement après ) un bon graissage de la couronne et du pignon et un petit rodage du moteur (ça peut être des tours à allure réduite si tu ne veux pas démonter le moteur) et reoulez bolides!

Et puis quand tu seras au top, un ptit retour d'avis sur le SCX serait bien sympa!

Nico

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 12h40


Bienvenue et bon slot !!!

pour le scx je trouve que c'est dommage le circuit pour un enfant est bien mais pas d'evolution possible, pas de puces dipo pour le moment pour equiper d'autre voiture, cela est dommage, les slotandgo man aurient du t'aiguiller vers le ND ou le CARRERA 123

Peut etre une question de budget!!

enfin profite bein et longtemps de ton circuit, dumonment que tu t'ammuse avec ton fils et que la passion vous soit transmise , cela fair encore deux adepte de plus

la famille s'agrandit !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 13h21


Bienvenue a toi !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

marcoracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 13h24


bienvenue a toi badou !!!

j' ai acheter il y a 1 mois un circuit digital dans la meme boutique que toi !!!
j ' ai pris un carrera digital 132 et c'est pas aujourd hui que je changerais contre deux circuits digit d'une autre marque !

pour aller dans ton sens: si tu a un probleme de place alors la je m'incline ! mais question perf le top c'est carrera (en digital 132)
le probleme c'est que ça vient de sortir et le retour d'info sur le produit est faible
(carrera)
pour moi y a pas photo
mais ceci dit je pense qu' il y a de quoi s'amuser avec du scx !
allez bon slot !!! et bonne fete !!!
a+

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 13h51


bienvenue a toi et ton fiston....
bon slot a tous deux !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 14h06


bienvenu a toi et a ton fils. Bon amusement.

Carrera = le coté obscure

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 14h40


slot61 a écrit :
re si je peu
dac avec solsoft
il te reste une solution acheter des scx digital et de prendre la puce pour la maitre dans une autre voiture et de revendre la voiture sens puce
mais bon c pas top comme soluce
on peu rouler en analogique avec un scx digital (?)
on peu maitre une fly dessus ou une ninco
voila les question que tu aurrai du posser je crois ;)
et quand t rentree dans le mag ta rien vu une big piste ninco et une petite scx tu dormai ou koi
bon enfin c un debut quand meme bon slot

Arrête un pneu de dénigré.

Le SCX est très bien suivent les utilisations que tu veux en faire. Les conseils d'un professionnels sont le plus souvent orientés par les demandes du client lui même.

Le SCX pour l'utilise lors d'animation est très ludique et d'une facilité de mise en place et de jouabilité je dit bien de jouabilité très simple pour les enfants. Il reste bien dans le contexte du joué de qualité.

Il est vrais qu'il n'y a pas de compatibilité avec les autres circuits et que les puces ne sont pas et ne seront surement jamais dispo pour la simple raison que le guide fais partie du système digital. Mais les tarifs SCX sont partie des moins élevés.

Le SCX reste un bon choix pour jouer avec des jeunes enfant ou de temps en temps avec les copains sans aucune connaissances du slot.

A+ Jojo

Message

slot61
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 14h49


jojo a écrit :
slot61 a &eacute;crit : re si je peu
dac avec solsoft
il te reste une solution acheter des scx digital et de prendre la puce pour la maitre dans une autre voiture et de revendre la voiture sens puce
mais bon c pas top comme soluce
on peu rouler en analogique avec un scx digital (?)
on peu maitre une fly dessus ou une ninco
voila les question que tu aurrai du posser je crois ;)
et quand t rentree dans le mag ta rien vu une big piste ninco et une petite scx tu dormai ou koi
bon enfin c un debut quand meme bon slot

Arrête un pneu de dénigré.

Le SCX est très bien suivent les utilisations que tu veux en faire. Les conseils d'un professionnels sont le plus souvent orientés par les demandes du client lui même.

Le SCX pour l'utilise lors d'animation est très ludique et d'une facilité de mise en place et de jouabilité je dit bien de jouabilité très simple pour les enfants. Il reste bien dans le contexte du joué de qualité.

Il est vrais qu'il n'y a pas de compatibilité avec les autres circuits et que les puces ne sont pas et ne seront surement jamais dispo pour la simple raison que le guide fais partie du système digital. Mais les tarifs SCX sont partie des moins élevés.

Le SCX reste un bon choix pour jouer avec des jeunes enfant ou de temps en temps avec les copains sans aucune connaissances du slot.

c bon pour moi
il aurai du lui vendre un artin c moin chere
j aime bien ce mag en plus mieux vaux se taire
c un mec qui va acheter une ferrari et il revient avec un velo c mieux pour lui il se tuera pas comme ca

Message modifié le vendredi 28 décembre 2007 à 15h17 par slot61

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 15h51


slot61 a écrit :
c un mec qui va acheter une ferrari et il revient avec un velo c mieux pour lui il se tuera pas comme ca

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

slot61
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 15h58


encore moi

et a quand les parma scx jojo j ai rien contre le mag mai faut pas prendre les gen pour des c......
il aurait acheter son circuit chez prout prout jouet on lui aurai dit que c etait pas le top
j ai pas dit de la mer...ok
domage que cette acheteur la acheter chez ce mag et qu il est venu sur ce forum pour des info
tu travaille sur du ninco du scalex et du carrera a quand pour le scx
la je vais pas me faire des pote
faudrai peu etre faire une carte de menbre pour que les mag sache que long peu parler d eux et on ce la fou sur la veste quand on vas acheter des tuture
il y a des jour ou mieux vaux se taire
sur ce bon slot a toi Babou et pose les question avent de lacher les euro
bonne annee a tous les mag fr sai pas parceque ce mag est sur ce forum qu il faut fermee sa bouche ;)
pour te repondre babou en un mot ton circuit c le premier en partent du bas sur 4
( pour moi )
j ai effacer ce que j avais ecrie donc le redit ici
c un conseille bizar le scx c pas le mieux des circuit

Message modifié le vendredi 28 décembre 2007 à 17h20 par slot61

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 16h31


Pour nettoyer les voitures, les pneus et les tresses, il n'y a rien de tel que l'essence F.

Si nécessaire, pour améliorer le grip des pneus, tu peux utiliser de l'huile de parafine.

Pour huiler les paliers et l'axe moteur va voir ici

Pour graisser la couronne et le pignon il faut de la graisse téflon (voir lien précédent).

Quant au choix du circuit... et bien chacun voit midi à sa porte ! Le principal c'est de se faire plaisir.

Alex ...

Message modifié le vendredi 28 décembre 2007 à 16h32 par Alex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 17h20


Slot61, je trouve que tu vas un peu loin. Ce n'est pas parce qu'il y a une pub SAG en haut du forum que j'ai défendu le SCX (et non pas le conseil qui a été donné!) Connais tu le budget de notre ami? l'espace dont il dispose? le désir qu'il a de faire évoluer ou non son circuit? son désir ou non de faire évoluer sa colection vers d'autre marque? Alors avant de donner des conseils et de juger tel ou tel circuit, on pourrait commencer par répondre à la question initiale qui n'était pas de savoir (enfin il me semble...) si le SCX était un bon choix.

Maintenant, un autre mag aurait conseillé le SCX, j'aurait réagi pareil. Il me semble ne pas favoriser de revendeur ici, alors si certain ne l'on pas compris, je ne peux rien pour eux.

Nico

Message

slot61
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 17h30


ok je ferme ma bouche
desoler

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h05


Salut babou

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h38


au moins avec du scx ça marche du premier coups
moi qui utilise du ninco-digital je suis passé par 5 base avant d'avoir celle qui marche enfin et par plus de 30 puces pour en avoir14 qui fonctionnent
le scx a une technologie éprouvé pour débuter et ne pas etre rebuter par le slot dés la mise en service
de plus n'importe quel vendeur sera un conseil envers son client après avoir écouté ce dernier
de plus les voitures scx sont peu-etre les plus intéressante du marché (financierement)

l'homme a la défonçeuse

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 22h25


salut babou à toi et ton fils,
et bien on ne peut pas dire que ta premiere question n'a pas declenché une certaine émotions
Fort heureusement ce sont des fous,.......mais de slot et surtout des passionnées ,donc il faut savoir leur pardonner
n'hesite donc pas à poser de nouvelle questions quand cela seras neccessaire, ils seront tous la pour t'apporter des réponses......de passionnées

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 00h10


Bonsoir à vous Babou et à votre fiston , et bienvenue dans ce monde souvent de grands enfants passionnés et fous !

Votre circuit SCX est très bien pour débuter et si dans quelques mois vous devenez aussi acharnés que la plupart d'entre nous sur ce forum il vous sera toujours possible de changer votre circuit par un autre d'une autre marque ! Entre temps en fréquentant ce forum, en roulant sur votre circuit et sur ceux d'autres copains vous aurez alors une idée beaucoup plus précise qu'aujourd'hui .

Pour ma part, avec mes 56 spires au P.A. (56 ans dans mon jargon radioamateur) je roule encore pour un de mes circuits sur les vieux rails Scalextric de ma tendre enfance , mais également sur un autre circuit constitué de rails Ninco . Prochainement je vais passer au digital avec un nouveau circuit 6 voies d'une cinquantaine de mètres constitué de rails Carrera et équipé d'un système digital DAVIC. Bien sûr, je suis certain que ce nouveau matos sera beaucoup plus performant que l'ancien mais je laisserai toutefois un circuit constitué par mes vieux rails Scalextric (c'est sentimental et plein de nostalgie que voulez vous ) !

Bonne fin d'année 2007, 73 QRO (=salutations cordiales) et bon slot à tous d'un sloter du sud 77 !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer