Salut Cricri...
Moi je suis du Doubs, mais mon coeur est resté coincé dans un petit illage, entouré de vignobles, tout prêt de Colmar...
Pour mes achats, je vais également sur Internet. Plus pratique, plus riche en possibilités, et surtout, normalement, plus rapide...
Exemple : j'ai voulu faire bosser un détaillant de Besançon, et je lui ai commandé des rails R4 Scalextric. Résultat, je les ai payé plus cher que sur le net, pour une livraison au bout de plus d'un mois...
Sur le net, en moyenne, tu les as dans la semaine. Au plus tard la semaine suivante. Et si vraiment tu es pressé, certaines boutiques te proposent moyennant finance, le sevice "en 24h"...
Pour les options et possibilités, entre Scalextric et Carrera, c'est surtout une question de place. Et de feeling aussi... Mais toutes les voitures sont transformables, et cela ne devrait pas te poser de problèmes puisque tu es déjà dans la modélisme. Les puces de Scalextric peuvent se monter dans les évolutions de Carrera, opu encore NSR / SLOT IT / FLY ou autres, tout comme les puces Carrera...
Voilà.
A plus, et n'hésites pas à reprendre contact pour toute demande...
Bonne fin d'année à toi...
Papy 25