Bonjour tous le monde !

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 22h19

Salut à vous tous, moi c'est Maël 18 ans, j'habite à Gimont (50km de Toulouse) et je suis étudiant en Productique. (machines outils)

J'ai déjà fait un peu de Slot étant petit (comme tout le monde) et du TCR mais ça n'a jamais vraiment marché

Fessant partie d'un club de maquette, je parcoure pas mal d'expo et c'est la deuxième fois que je croise le Club d'Albi. J'en profite pour les remerciés de la foule d'infos qu'ils m'ont fournis.

Tout sa pour dire que sa ma donné envie de m'y remettre, je me suis donc commandé un Circuit Carrera Evolution avec un kit d'extension et quelque lignes droites que je devrais recevoir d'ici peu.

J’espère avoir bien choisi et ne pas être déçu !

Par contre petite question avant de commencer, j'ai vu qu'il fallait roder le moteur ! Mais c'est la où sa devient compliquer je n'es pas d'alim' etc... donc faire tourner la voiture à 4.5 V etc... je peu pas.

Vous n'avez pas une solution simple pour roder 2 voitures sortie de kit ?

Merci d'avance ! Et bon slotage.

---------------------
Vroooum Vroooum

Message modifié le lundi 8 novembre 2010 à 22h24 par KorteX32

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 22h33

KorteX32 a écrit :

Par contre petite question avant de commencer, j'ai vu qu'il fallait roder le moteur ! Mais c'est la où sa devient compliquer je n'es pas d'alim' etc... donc faire tourner la voiture à 4.5 V etc... je peu pas.

Bienvenue à toi!!

......un simple chargeur de portable récupéré! ça envoie dans les 3V : c'est parfait!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 07h25

Ah ok merci, sa tombe bien il m'en reste 1.

---------------------
Vroooum Vroooum

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 10h08

Salut et bienvenus a toi sur le forum
Ils sont bien les gens d'ALBI

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 10h12

Hello

Welcome dans ce forum

Ladies and Gentlemen start your engines

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 12h57

Salut Mael et bienvenue sur ce forum

il existe , tout pres de chez toi ( environ 30 km ) un super club de slot à Leguevin ( 15 km ouest de Toulouse , route de ..Gimont ) . Le club est ouvert les mardi soir et samedi apres midi et l'ambiance est au top !

Ce week end , c'est un grand evenement , puisque le club ( cirso32 ) organise un grand rallye de slot avec une cinquantaine de pilotes qui se deplacent de toute la France . Cela aura lieu a la salle polyvalente de Leguevin - quand tu arrives de Gimont par la nationale ( ne pas prendre le contournement de Leguevin ) c'est a droite en entrant dans la ville , devant les stades . Gros batiment avec les descentes pluviales peintes en bleu . ca se passe du Du samedi 13/11 à partir de 9 heures au dimanche 14 /11 à 18 heures . C'est l'occasion de rencontrer plein d'autres sloteurs de ta region et même le president du club cirso32 qui habite à Mauvezin ....

A samedi , j'espere

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 18h17

Merci tout le monde.

Citation :

il existe , tout pres de chez toi ( environ 30 km ) un super club de slot à Leguevin ( 15 km ouest de Toulouse , route de ..Gimont ) . Le club est ouvert les mardi soir et samedi apres midi et l'ambiance est au top !

Justement le club d'Albi m'a parlé de ce club (assez grand il parait), si il y à un évènement ce week-end, je passerais évidemment (surement Samedi Après midi).

Sinon je devrais recevoir mon circuit Demain (Normalement )

PS : Pour mon chargeur de portable, y'a écrit 6.5V, c'est peu être un peu trop. Au pire, je ferais tourné les voitures sur cale pendant 1 heure en appuyant juste un peu sur le bouton (et en tenant avec un morceau de Scotch)

Bon slot !

---------------------
Vroooum Vroooum

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 18h22

Je confirme a Leguevin ils sont super plage

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 18h27

Bienvenue

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 18h46

bonjour à toi!

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 20h12

Encore merci pour cet accueil !

---------------------
Vroooum Vroooum

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 00h25

je crois qu'on cherche toujours à tout compliquer.
mes enfants sont petits et ne gerent pas encore trop l'accélération.
Je les prive de circuit ?
que nenni Kravitz, je les invite à partager ma passion.
Ils posent les voitures sur la piste et s'amusent à faire des vroum vroum pendant 2H45, ensuite je leur emmène un peu d'eau et du pain sec et je récupère mes voitures.

C'est ainsi qu'en 2011 j'ai monté mon entreprise de rodage privé de moteur : RPM SARL. Malheureusement j'ai dû fermé pour emploi de mineur !
ça me saoule c'est pas les mineurs qui se sont creusés les méninges pour créer des emplois.

Euh, ah oui , bienvenue !

Attention, si jamais le gars de par chez toi il te propose du "pâté", fais bien attention, c'est une contrefaçon, ce n'est pas du Henaff TM!

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 15h14

Voila j'ai reçu mon circuit ce matin même et que dire à part Woooow c'est grand

Au début il devait faire 3.30 x 2.40 et tout qu'on te fait il fera 2.60 x 2.20 !

Donc la j'ai poser les 2 voitures sur cale et je les fais tourner, pas en 4.5 V car je me sens pas chaud pour bricoler mon chargeur de téléphone mais j'ai scotcher la télécommande au minimum. Je vais laisser une bonne heure et après je vais pouvoir m’éclater ;)

EDIT : Au fait j'ai une Audi R8 et une BMW

---------------------
Vroooum Vroooum

Message modifié le mercredi 10 novembre 2010 à 15h31 par KorteX32

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 21h00

KorteX32 a écrit :

je me sens pas chaud pour bricoler mon chargeur de téléphone mais j'ai scotcher la télécommande au minimum.

Je te conseille pas cette manip : les résistances des manettes n'aiment pas ça!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 08h40

KorteX32 a écrit :

Salut à vous tous, moi c'est Maël 18 ans, j'habite à Gimont (50km de Toulouse) et je suis étudiant en Productique. (machines outils)

J'ai déjà fait un peu de Slot étant petit (comme tout le monde) et du TCR mais ça n'a jamais vraiment marché

Fessant partie d'un club de maquette, je parcoure pas mal d'expo et c'est la deuxième fois que je croise le Club d'Albi. J'en profite pour les remerciés de la foule d'infos qu'ils m'ont fournis.

Tout sa pour dire que sa ma donné envie de m'y remettre, je me suis donc commandé un Circuit Carrera Evolution avec un kit d'extension et quelque lignes droites que je devrais recevoir d'ici peu.

J’espère avoir bien choisi et ne pas être déçu !

Vous n'avez pas une solution simple pour roder 2 voitures sortie de kit ?

Merci d'avance ! Et bon slotage.

Salut à toi jeune sloteur !!!

Dis-moi, avec les passions du slot et de la maquette, tu vas bien nous sortir des scratch hein ?... Au 1/24 en plus ! vu que tu as choisi une piste Carrera, au tant en profiter !...

Que le slot soit avec toi, jeune padawan

To scratch or not to scratch, that is the question...

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 09h09

slt

pour roder tu scotche 2 piles (+ si tu veux plus de jus)
2 fils
et voila

sinon bienvenu ici
cote technique on continuera dans la section adequat

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message modifié le jeudi 11 novembre 2010 à 09h10 par darthphil

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 09h53

salut et bienvenue

oui et même 1 seule pile ça marche aussi

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 11h21

Ok merci pour toute ces infos, mais bon de toute façon c'est fait et sa roule nickel.

De toute façon le prochain achat c'est pas une voiture mais une alim réglable, donc je pourrais me calé à 4.5V

---------------------
Vroooum Vroooum

betameche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 14h31

salut et bienvenu sur le fofo ... et bon slot a toi ...tu verra c facile .

KorteX32
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 19h58

Merci.

J'ai une petite question, demain je vais chercher une planche de médium de 2.30x2.70, j'aimerais y coller un tapis d'herbe pour réseau ferroviaire. La question est avec quoi coller le tapis sur la planche, je pensais de la colle à tapisserie, votre avis ?

Quand le circuit sera sur la planche je créerais un topic pour !

---------------------
Vroooum Vroooum

Surveiller Imprimer