bonjour + question problème carrera digital

sebastienk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 15h28

Salut,

Sébastien, de Lille.

J'ai parcouru longuement le forum pour me faire une idée, et j'ai finalement craqué pour un circuit carrera digital (DTM challenge), acheté par correspondance.

Je viens de le recevoir et de l'installer, et là grosse déception:
- la contol unit ne fonctionne pas correctement (voitures codables seulement sur le slot 4, pas de réglage des freins, pas de procédure de départ).
- une des voitures n'avance pas vite quelque soit la vitesse sélectionnée sur la control unit.

Ca me parait très limite niveau qualité lorsque l'on paye ce prix... Mais j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vu de messages sur d'éventuels problèmes récurrents de qualité...

Bref, pouvez-vous me dire si c'est juste pas de bol, ou s'il y a des séries de control unit défectueuses ?

Je vais renvoyer le circuit, et du coup je me demande s'il vaut mieux que je demande un échange ou un remboursement (et par exemple aller voir si la vie est plus rose chez Scalextric...).

Je serais content d'avoir des avis de pros la dessus !

Sébastien.

Message modifié le samedi 20 juin 2015 à 15h30 par sebastienk

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 17h32

Salut !
J'ai eu aussi un souci avec la CU du même coffret. Elle a été échangée en magasin et aucun souci depuis.
Évidemment ça peut arriver mais globalement je crois que Carrera est plutôt réputé pour sa qualité !
Deutsche Qualität ;-)

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 17h37

Salut , si ton achat a été fait dans une boutique officiel prends contacte et ils changerons le matos défectueux !!
On veut tous acheter moins cher et forcément le made in china c'est pas toujours le top ...

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 18h55

Et oui exact deutsche Qualität mais made in China!

sebastienk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 20h21

merci pour vos réponses (kall, j'ai regardé pas mal de tes messages avant de me décider ;-),
mais comme c'est un achat par correspondance, si je demande un remplacement, ils ne vont pas juste me changer le CU, mais ils vont me renvoyer un nouveau circuit, certainement du même lot, et j'ai donc peur qu'il ait les mêmes problèmes...

Message modifié le samedi 20 juin 2015 à 20h42 par sebastienk

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 21h28

J'ai la même boite que toi depuis septembre, et n'ai rencontré aucun problème avec l'ensemble des éléments et voitures de cette boite ...

J'ai par contre commandé depuis pas mal d'éléments complémentaires ( Rails normaux , rails digitaux et voitures ... ), et j'ai alors rencontré à plusieurs reprise des problèmes ...

Je ne suis au final pas hyper satisfait de la qualité générale CARRERA ... Certains rails présentent parfois des défaut d'épaisseur ( Plusieurs dixièmes de mm d'écart d'épaisseur ... ), ou des clips latéraux de fixation ( Vendu relativement cher , et qui pour moitié ne s'emboitent pas correctement dans les rails ... ).
Je ne parle même pas du peu de bordures que j'ai autour de la CU et autres éléments digitaux qui sont toutes branlantes, même solidarisées avec les clips ...

La "Deutsche Qualität" made in China est sérieusement à la dérive je trouve ...

Par contre, j'ai aussi eu un problème récurent sur un véhicule ( Plusieurs pannes et retours successifs au SAV ... ), on m'a alors renvoyé gracieusement un autre véhicule neuf d'Autriche, tout en me laissant le 2eme !

Y'a du bon et du moins bon ... en fait !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 20 juin 2015 à 23h42 par NNKClinton

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 22h12

NKK: sur les bordures autour de la CU je suis d'ac avec toi, même e mettant tous les clips ya un peu de jeu !
Sur les latérales aucune idée j'en ai pas.
Mais sur les rails j'ai aucun souci par contre, et même en ayant mixé des anciens rails avec 4 pattes.

Sébastien, à ta place je ferais l'échange standard en misant sur le pas de bol au premier coup !
Sinon tu peux aussi contacter carrera comme à fait nkk pour tenter un échange de la CU seule !

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 juin 2015 à 23h24

kall a écrit :
Sur les rails j'ai aucun souci par contre, et même en ayant mixé des anciens rails avec 4 pattes.

J'suis p'têtre un peu "tatillon" alors ... C'est vrai que cela ne concerne que 5 ou 6 jonctions sur la presque centaine de rails dont est constituée ma piste !

Quand ma piste était au sol, ca ne me gênait pas plus que cela vu de dessus ...
Mais une fois sur plateau,tous les rails solidement plaqués et solidarisés à un plateau MDF : Ces différences d'épaisseur te sautent aux yeux ( Ca doit également avoir un effet néfaste sur les pneus, au fil des tours ) .
J'ai même été dans l'obligation pour certains rails digitaux d'enlever le cache du dessous du rail, pour être à un même alignement de niveau avec les rails attenants ...

kall a écrit :
Sébastien, à ta place je ferais l'échange standard en misant sur le pas de bol au premier coup ! Sinon tu peux aussi contacter carrera comme à fait NNK pour tenter un échange de la CU seule !

Le SAV est assuré par ton revendeur ... Pour mon échange : C'est suite à la récurrence du problème ( et le fait que j'ai "rouspété" ... ) que mon revendeur m'a mis en relation avec un responsable de la marque en Autriche ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 21 juin 2015 à 11h44 par NNKClinton

sebastienk
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2015 à 21h48

Merci pour vos messages !

Bon je vais demander un remplacement, en espérant ne pas tomber 2 fois sur un mauvais lot !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2015 à 08h52

Je n'ai pas de soucis d'épaisseur de rails, j'ai peut êre eu de la chance

Par contre au club on a eu des problèmes de longueur, il manquait parfois quelques mm, voir cm. Il est vrai que pour les rails sont plus anciens, et on étaient achetés d'occasion pour le reste lors du déménagement du circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Bertrand
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2015 à 22h35

Bienvenue Sébastien

...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2015 à 23h51