Bonjour les passionnés


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 00h06


Hello je suis jp et voici mon
Histoire
Passionné de modélisme surtout véhicule thermique 1/5 .
Mon fils avais eu pour son anni à l'époque une carrera go très sympa et la 10ans après il retombe sur son circuit et me dit va y on essaye mais hélas c'est plus un jouet ... du coup on souhaite acheter un 132 digital donc j'essaye de m informer sur cette nouvelle passion et mes première questions de débutant son

Peu ton vraiment s'amuser sur un Slot alors que les autos sont guider comparer au 1/5 thermique
Les voitures acheter on telle des tenu ou puissance différente
Les 132 digital est il un bon choix

Bref j'ai surtout envie de savoir si on peu vraiment délirer, pas trop ce lasser et aussi modifier les voitures

Merci
A très vite

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 09h54


Bienvenue
Vaste question !
Oui on peut vraiment délirer !
Oui on peut modifier les voitures !
On peut modifier les traçés selon l'inspiration ! Les adapter à sa place disponible !
Le pilotage est vraiment là et ce n'est pas aussi facile que ça d'exploiter correctement une voiture !
Les voitures sont très différentes selon les marques
Bref il y a de quoi faire

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 13h13


Etrange question.
S'il y a des amateurs et aussi autant de disciplines et tendances différentes dans le slot, c'est que ceux là y trouvent du plaisir non ?
Il suffit de fouiller les forums français et étrangers pour s'en rendre compte.

Mais pour le savoir déplace toi dans un club...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 13h31


Bienvenue

Tout dépend de ton budget, le digital c'est un gouffre, car pour chaque voiture il faut une puce.. La plus simple des façons pour prendre du plaisir dans le slot, de mon point de vue.
c'est une piste analogique (peu importe la marque).
En forme de 8 pour batailler avec des courbes qui s'ouvrent et se referment (compliqué d'aller chercher la corde, alors autant en créer une "idéale").
Poignée réglable ou non (style parma ou ds racing pour les non réglables).
Alim, pour adapter le voltage selon la catégorie.
Des voitures "racing", type slot-it / sideways /nsr / tunder slot / scaleauto..etc, avec celle-ci, tu as un bon choix dans les réglages des châssis.
Tu as déjà de quoi passer de nombreuses heures à régler tes voitures pour optimiser les chrono et surtout t'amuser.
Le digital, c'est bien, mais je trouve que c'est plutôt adapté aux clubs ou ceux qui ont une grande piste et qui peuvent accueillir pas mal de monde

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 14h02


Bienvenue!

Message

Pascal-67
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 20h55


Bienvenue
ah le 1/5ème pour moi ça fait bien longtemps

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2021 à 21h28


Bienvenue!

Ta question sur notre hobby est à la fois déroutante (puisque tu t'adresses à toute une communauté qui interagit quotidiennement ou presque autour de ce hobby) et en même temps très pertinente puisque tu fais tes premiers pas dans le domaine.

Je confirme qu'il y a moyen de bien s'amuser à régler et améliorer le comportement des voitures et que c'est - je crois - ce qui intéresse d'ailleurs la majorité des personnes qui pratiquent ce hobby.

Bonne continuation

Surveiller Imprimer