Bonjour ! Julien de Lyon, Scalextric classic

YosheE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 22h33

Hello à tous et bravo pour ce magnifique forum, une mine d'info pour l'amateur que je suis :)

Je suis rentré dans le monde du slot lorsque mon père m'a offert mon premier coffret Scalextric Porsche Power, j'étais gamin je ne sais plus tellement l'année ... Aujourd'hui j'ai 30 ans, et la passion pour le slot renait en moi \o/ !

Il faut dire qu'en regardant les différentes réalisations toutes plus belles les unes que les autres, personne ne reste indifférent, alors pour un passionné d'auto comme moi c'est un piège :)

J'ai au fil du temps complété largement mon coffret de départ et j'ai aujourd'hui de quoi faire une belle piste en scalextric classic et sport, avec environ 30m de droits, autant de R2 et quelques R3. J'ai pour projet une piste fixe décorée, pourquoi pas encastrée, mais j'ai peu de place donc il faudra trouver des compromis ...

Comme j'ai la chance de m'amuser également avec des autos à l'échelle 1, notamment sur circuit (au Laquais pour ceux qui sont dans la région ), je souhaiterais tenter une représentation de cette piste en scalextric. L'aventure commence, je vous soumets un tracé dans la rubrique prévue à cet effet !

A bientôt :)
Julien

YosheE

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 22h49

bienvenue parmi nous

pour le compromis jette un oeil LA !

YosheE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juin 2011 à 23h07

Salut g2n ! Merci pour ton post

Ca fait un moment que j'étudie toutes les options, plafond, contre le mur, etc. et effectivement la solution contre le mur à la verticale me parait bien, c'est pourquoi mon exemple de tracé pour le circuit du Laquais ICI est assez compact pour permettre ce genre de pose.

De plus, j'utilise un vidéo-projecteur pour le home-cinéma et je pensais utiliser le plateau du circuit comme écran lorsqu'il est rabattu contre le mur (en fixant la toile adéquate sous le plateau) .

La suite bientôt

YosheE

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 10h56

Hello

Welcome sur ce forum

Ladies and Gentlemen start your engines

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 13h13

Soit le bienvenu

Carrera = le coté obscure

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 13h35

salut

bienvenue a toi ,et bon slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 20h40

Bienvenue

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 23h55

salut à toi et bon slot un problème de grip sur piste a ton service et bien venu parmis les bargeots de la petite voiture

toujours a votre service!!!!!

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 11 juin 2011 à 11h41

Bienvenue sur le forum

Surveiller Imprimer