Bonjour,
Je suis un débutant en slot car disons que je n'ai pas pratiqué depuis 50ans environ. Nouveau retraité, je pratique depuis plus de 20 ans le modélisme naval (offshore électrique) en catégorie enduro principalement. J'ai décidé d'occuper mes journées hivernales en fin de compte, car les petits bateaux sont sur leurs bers l'hiver et la pétanque (et oui... ) quand il fait froid et humide,
c'est plus du plaisir. J'ai donc quelques notions d'électricité, je ne suis pas maladroit de mes doigts et possède quelques petites machines outils bien utiles pour bricoler mes modèles.
Je suis parti sur un projet de circuit au 1/43 surtout par manque de place à la maison. Je possède déjà une pièce dédiée à ma passion que je suis en train de réaménager pour faire de la place au
circuit que je projette de réaliser. Le circuit (350x150) en 4 pistes sera installé à demeure et pivotant verticalement contre un mur pour faire de la place quand pas utilisé. Des petits travaux vont
donc être réalisés dans cette pièce en janvier. Je suis pour le moment, en train d'accumuler le reste du matériel(occasion) dont j'aurai besoin....j'en possède déjà une partie.
Voilà, j'aurais l'occasion de vous présenter mon circuit en cours de construction dans les semaines ou mois qui viennent. Décors au programme, 130 rails de toutes tailles, 9 voitures, 3 alims et environ 14m de développé...de quoi s'occuper un peu.
Au plaisir de vous lire.
PS : désolè j'avais déjà posté sur le site au lieu des forums quand je me suis rendu compte de mon étourderie.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Bonjour du 17 (St Savinien)
Bonjour du 17 (St Savinien)
ketokole
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2025
Piste : carrera GO
Nombres de voitures : 9
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 00h15
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 01h59
Bienvenue voisin de pas loin je suis sur Aigrefeuille d'aunis si cela t'intéresse le mardi soir chaque semaine nous nous regroupons quelques sloteurs sur royan chez C2R17 autour d'une petite piste ninco 6 voies d'environ 48M je t'envoie mon numéro de téléphone par mp mail dès que ce sera possible par le site une fois que la validation de ton inscription sera faite
Message modifié le samedi 20 décembre 2025 à 02h03 par freinetroptot
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 08h35
Bienvenue a toi sur le forum.
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Aston59
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2024
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 10
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 09h47
Bonjour et bienvenue ketokole,
Saint Savinien, de beaux souvenir avec sa piste de modélisme
ketokole
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/12/2025
Piste : carrera GO
Nombres de voitures : 9
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 10h41
freinetroptot a écrit :Bonjour et merci pour l'accueil Le hasard fait quelques fois bien les choses; je serais membre du club de modélisme d'Aigrefeuille (bateaux) en 2026. Il y aura même une enduro d'organiser pour la 1ère fois le dernier W.E de mai normalement si tu es curieux de voir la discipline. C'est à l'initiative de "récents" membres pratiquant la discipline que je connaissais depuis plusieurs années. Pour les rencontres du mardi soir sur Royan, je passerais vous faire un coucou, histoire de faire connaissance...mais pour le moment, j'attends encore des colis et réaménage ma pièce avant de de commencer à réaliser le plateau qui accueillera le circuit. On entasse au fil des années, et la pièce de 25m2 ressemble plus à une "brocante" qu'autre chose pour le moment. Au plaisir de se rencontrerBienvenue voisin de pas loin je suis sur Aigrefeuille d'aunis si cela t'intéresse le mardi soir chaque semaine nous nous regroupons quelques sloteurs sur royan chez C2R17 autour d'une petite piste ninco 6 voies d'environ 48M je t'envoie mon numéro de téléphone par mp mail dès que ce sera possible par le site une fois que la validation de ton inscription sera faite
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 13h03
bienvenue
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : samedi 20 décembre 2025 à 20h14
ketokole a écrit :comme quoi le monde est petitfreinetroptot a écrit :Bonjour et merci pour l'accueil Le hasard fait quelques fois bien les choses; je serais membre du club de modélisme d'Aigrefeuille (bateaux) en 2026. Il y aura même une enduro d'organiser pour la 1ère fois le dernier W.E de mai normalement si tu es curieux de voir la discipline. C'est à l'initiative de "récents" membres pratiquant la discipline que je connaissais depuis plusieurs années. Pour les rencontres du mardi soir sur Royan, je passerais vous faire un coucou, histoire de faire connaissance...mais pour le moment, j'attends encore des colis et réaménage ma pièce avant de de commencer à réaliser le plateau qui accueillera le circuit. On entasse au fil des années, et la pièce de 25m2 ressemble plus à une "brocante" qu'autre chose pour le moment. Au plaisir de se rencontrerBienvenue voisin de pas loin je suis sur Aigrefeuille d'aunis si cela t'intéresse le mardi soir chaque semaine nous nous regroupons quelques sloteurs sur royan chez C2R17 autour d'une petite piste ninco 6 voies d'environ 48M je t'envoie mon numéro de téléphone par mp mail dès que ce sera possible par le site une fois que la validation de ton inscription sera faite

Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : dimanche 21 décembre 2025 à 09h26
Salut à toi
Bienvenu sur FSF et dans le monde merveilleux du slot
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67