Bonjour Digital132 sur piste bois

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 11h44

Salut à tous,

J'ai acquis un Digital132 il y a quelques années et après être resté quelques temps dans son carton suite à quelques déménagements, j'ai décidé de me lancer sur la construction d'une piste bois.

J'avais vu une vidéo sur youtube qui m'a complètement laissé sur le *** tellement la piste avait l'air réelle.

Je n'y connais quasiment rien, et c'est en parcourant le net que je me suis lancé en janvier 2015 dans une installation d'un système Digital132 dans une piste bois.

J'ai d'abord défoncé mes plateaux de mdf, je tenais à garder les changements de voie. Du coup j'ai désossé les aiguillages pour garder que le strict minimum et noyé ceci dans mes plateaux de mdf.

Un petit coup de pâte à bois par dessus...

Peinture type ferronnerie avec un peu de sable fin dedans :

Peindre les vibreurs :

Ensuite me suis reposé tout l'été 2015 et c'est depuis décembre dernier que je me suis relancé dans le projet afin de finir la peinture de la piste, la pose de gazon, la construction de bâtiments en papier que je suis en train de reconstruire en ABS car ma femme m'a offert une imprimante 3d (quelle révolution...), la création de faux murs en bois peints, le montage des barrières et de candélabres "maison" et de bacs à sable... en gros je passe vite, mais voici quelques photos :

Petite cabane type nürburgring imprimée :

Chronométrage imprimée 3d (pas finie) :

Candélabres maison led imprimés en 3d :

Un pont du type Dunlop pas du tout fidèle à l'original imprimé 3d sur lequel je collerai le pneu dunlop au niveau de l'arche... il n'est pas fini pas peint et brut d'impression, collage et ponçage grossier :

J'ai plein d'idées, plein de volonté, mais en gros je suis un peu fou parce que j'ai passé un temps de malade à faire tout ça sans vraiment savoir si l'installation d'un D132 dans du bois fonctionnera, notamment au niveau des changements de voie, du pitstop...

Qui vivra verra, je me suis fabriqué une petite machine à poser le cuivre, je me dis que c'est un pôle + et un -... Soyons positifs ça va aller !!!

Voilà... !
Bonne journée

Message modifié le jeudi 14 janvier 2016 à 11h55 par vdt

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 12h12

welcome
très jolie travail,ça fait plaisir aux yeux
mais une petite chose me chagrine,
le D132 de chez carrera fonctionne par détection a diode implanté juste avant l'aiguille, et la je ne la voit pas (est-ce du aux photos?)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le jeudi 14 janvier 2016 à 12h14 par titi91

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 12h48

Beau boulot !!!

Pourquoi ne pas avoir démonter seulement l'aiguille et le moteur et ré-implanter dans le mdf ?

Et du sable dans la peinture ???

C'est parce que tu n'aimes pas poncer les toits avant de repeindre les autos ? C'est ça ?
Les faignants ça trouve toujours des astuces pour en faire moins

Le slot ça rend fou !!!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 15h24

Pour un post numéro 1 sur ce forum, je crois que tu fais très très fort ! A priori c'est à plus de 2000 posts qu'on balance de tels projets ;-) Bravo !

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 15h33

titi91 a écrit :
welcome très jolie travail,ça fait plaisir aux yeux mais une petite chose me chagrine, le D132 de chez carrera fonctionne par détection a diode implanté juste avant l'aiguille, et la je ne la voit pas (est-ce du aux photos?)

Oui c'est prévu je vais faire un trou et remonter la diode à travers le mdf. Faudra bien manager la chose sinon ça va pas bien fonctionner.

J'ai préféré implanter l'ensemble du système dans le bois pour des questions de rigidité et de précision, au final on ne peut même pas deviner l'existence d'un morceau de rail carrera.

Pour le sable c'est pour donner du grip, il est ultra fin et je pense pas qu'il va rayer mes carrosseries... J'ai un regret c'est que la couleur est trop foncée... Bref

J utiliserai pc lap timer du coup j'aimerais bien installer des feux de départ mais je sais pas trop quoi mettre conjointement avec une interface phidget. Suis pas très au top à ce niveau donc toute aide est bienvenue !

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 17h10

toi, tu me tue !!!! tu fais tout ça, sans tester ! sans savoir si ça fonctionne !!!! comment ça se fait ???? pourquoi ne pas avoir posé le cuivre et finalisé le coté "je roule et ça marche" ? avant de faire de l'herbe !!!

l’état de surface de l'impression, tu en ai content ??? c'est précis ? ... tu as acheté quoi comme machine ?

en tous cas ............

sacré beau projet ....

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 17h35

vdt a écrit :
Pour le sable c'est pour donner du grip, il est ultra fin et je pense pas qu'il va rayer mes carrosseries...

Si l'on utilise des slicks, donc des pneus sans rainure en vrai comme en slot, c'est pour augmenter la surface de contact avec le sol donc le grip.
Si l'on place des pointes sur le slot c'est diminuer à nouveau cette surface de contact donc aussi le grip.

Ceci ne diminuant absolument pas la qualité du travail effectué

Le slot ça rend fou !!!

RSF
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 18h19

Bonjour et bienvenue,

Super projet, bravo

BULLITT-85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 18h28

ouais joli projet en effet!!! sacré taf!

Slouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 21h49

très joli boulot que tu as fait là!!

Tu fais toi même les impressions 3D?

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 21h54

un peu le toit avant les murs. Je trouve ça génial et enthousiasmant (et vachement risqué). Tu as l'air à fond dedans, tu n'es pas près de sortir

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 22h57

Rebonsoir à tous, et merci pour votre accueil...
Ce soir j'ai fini ma machine à poser le cuivre, je l'ai faite avec du mdf. En 45 minutes j'ai tiré le cuivre sur une piste et branché ma blackbox avec des pinces crocos... ET CA ROULE!

Pour répondre à la question de L'imprimante 3d oui je fais tout moi-même depuis le design 3d avec blender jusqu'à l'impression. C'est une zortrax m200 et c'est vraiment le top. Tiens maintenenant que ma poseuse de cuivre fonctionne bien manque plus qu'à en imprimer une...

Certains se demandent pourquoi j'ai semé du gazon avant de tirer le cuivre ? C'est juste une question de motivation, car une fois que ça roule, c'est super dur de se motiver à faire les décors...

LUCARING
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 00h42

très beau projet,continue de nous mettre des photos,
c'est superbe et tes réalisations avec ton imprimante
ont l'air très sympa

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 02h26

y a qu'un truc que j'ai pas pigé.
Quand tu dis "Je n'y connais quasiment rien" ca veut dire quoi? et surtout, ca fait quoi un sujet sur lequel tu as des connaissances?

bon sinon, tout a été dit, elle est chouette ta piste! ;)

ah si! fais moi confiance, quand pepe_plus dit un truc, il a rarement tort et vaut mieux l'écouter! ceci dit, on a tous peint nos pistes avec du sable dedans (hyper hyper fin) et au final, on a du tout reponcer. Il y a des pneus softs et lisses hyper grip de nos jours et le sable fait l'effet inverse (cherche les shore 15 pour les plus collants et les shore 22 pour les medium mais qui sont déjà très adhérents!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 15 janvier 2016 à 02h30 par gilou-971

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 03h30

Bonjour et bienvenue,

Un dingue de plus, et en effet, tu pars fort ! Quel boulot, ça sent le bricoleur touche à tout et inspiré. Va falloir nous faire un post pour cette belle piste, faut pas qu'elle reste dans "Présentation"...de plus, plus personne n'osera se présenter derrière toi

Bravo pour ce début (bien avancé...) très prometteur !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 08h37

une superbe piste et un travail de malade.

Je suis assez d'accord avec les autres pour le sable, j'ai peint mon Carrera et je n'ai rien mis dedans.
Le grip est bien plus important que sur le Carrera brut.
Pour la déco, je suis assez d'accord avec toi, une fois que ça roule, c'est bien plus long.
Je n'ai toujours pas remis ma déco sur mon circuit, mais à ma décharge j'attends la prochaine mis eà jour du Davic pour pouvoir avoir des voitures fantômes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

vdt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2016 à 10h16

Bonne idée de faire un post concernant la construction de cette piste :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526119&page=0#is-footer

Message modifié le mardi 19 janvier 2016 à 14h55 par vdt

Surveiller Imprimer