Bonjour de Split 25

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 01h00

split25 a écrit :

Bonjour David,

T'as petite réponse m'a remonté le moral, du coup je vais peux etre essayer de me faire une petite extension en bois ou un petit circuit bois test.... en attendant d'avoir les moyens de faire un vrai circuit BLST.
Concernant ta remarque, est ce que je peux équiper une voiture (genre fun cup) de la technologie AC2CAR ?

Pour ce qui est de la photo de 'aiguillage je vais taché de la faire ce soir.... c'est très simple comme système, ça aiguille une fois à droite une fois à gauche....

En tout cas merci à tous pour l'accueil et les invites......

@+ dans l'bus

Si tu ne le garde pas, je te le prends...
Le circuit S, précurseur du digital, est assez rare, garde le donc...
Le système de fonctionnement est assez simple, et si je ne me trompe pas, l'alimentation de la piste est en alternatif (basse tension évidemment) et ce sont les voitures qui redressent une seule alternance, chacune une alternance différente pour pouvoir rouler à deux sur un rail identique.
Le système est à base de diode, l'une est équipée d'une diode redressant le rail gauche et l'autre voiture le rail droit...
C'était une assez bonne idée et simple à mettre en oeuvre. Juste un bémol, c'est concernant l'encrassement du collecteur des moteurs et des tresses, le condensateur devant être là pour lisser le redressement, sinon, ça marche bien... :)

Comment appelle t-on une église en Afrique noire ?
Une bwât de c'wayants d'couleu' !

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 01h07 par DrAdonf

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 08h47

Merci DrAdonf pour ces nouvelles précisions..
Pour le moment je vais essayer d'en faire quelque chose, mais si un jour par folie ou obligation je devais m'en sérarer, je te tiendrai au courant (alternatif donc)

Pour David, voici une photo de l'aiguillage....

J'ai commandé une gomme a rail et de nouveaux patins car depuis que j'ai fait faire quelques tours de pistes aux bambins ils me tannent pour recommencer...

Pour les pneux je vais attendre qu'ils soient mort pour les changer car je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Après je les enverrai a ultimatt slot tyres pour qu'il m'en reface ou qu'il me trouve des équivalents. J'ai eu un premier contact avec Ultimatt par mail, ils ont l'aire très pro et ont été très réactif..merci .

@+ dans l'bus!!!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h26

split25 a écrit :

Merci DrAdonf pour ces nouvelles précisions..
Pour le moment je vais essayer d'en faire quelque chose, mais si un jour par folie ou obligation je devais m'en sérarer, je te tiendrai au courant (alternatif donc)

Pour David, voici une photo de l'aiguillage....

J'ai commandé une gomme a rail et de nouveaux patins car depuis que j'ai fait faire quelques tours de pistes aux bambins ils me tannent pour recommencer...

Pour les pneux je vais attendre qu'ils soient mort pour les changer car je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Après je les enverrai a ultimatt slot tyres pour qu'il m'en reface ou qu'il me trouve des équivalents. J'ai eu un premier contact avec Ultimatt par mail, ils ont l'aire très pro et ont été très réactif..merci .

@+ dans l'bus!!!!

Olivier/Ultimatt est très sympa tu as bien fait de lui demander, mais n'attends pas, tu retrouveras avec des pneus neufs le plaisir de rouler...

Ce n'est pas que j'en veux un, c'était pour dire que ça commence à se faire rare (en tout cas pour moi) et qu'il vaut mieux le garder, ceci dit si vraiment un jour tu souhaites t'en séparer dit le quand même...

Pour le nettoyage des rails, fait attention avec la gomme, ne l'utilise que s'il y a corrosion, sinon, un chiffon avec de l'essence F ça suffira...

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 09h35 par DrAdonf

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 11h53

DrAdonf a écrit :

...Sinon contacte Bruno sur ce forum qui a des pneus repros pour tes autos (Uréthane ou silicone).

Tu peux relier tes rails CircuitS aux rails Scalextric Classic avec ça.
De quoi agrandir ton circuit.

Enfin, j'ai deux manettes CircuitS neuves en boite si les tiennes sont foutues.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 12h06

Drix a écrit :

DrAdonf a écrit :

...Sinon contacte Bruno sur ce forum qui a des pneus repros pour tes autos (Uréthane ou silicone).
Tu peux relier tes rails CircuitS aux rails Scalextric Classic avec ça.
De quoi agrandir ton circuit.
Enfin, j'ai deux manettes CircuitS neuves en boite si les tiennes sont foutues.

D'autant que ces manettes, que l'on nomme également poignées, sont z-elles-mêmes équipées d'une diode correspondant à la voiture, il y a appairage (peering) entre la poignée et la voiture...
Des fois j'cause bien...

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 18h08

Comme tous les nouveaux, je reve un peux....

Pour une future piste bois BLST je pensais l'équiper d'un système digital carrera 132 pour pouvoir rouler à 6.
J'ai trouvé une annonce à 150€ comprenant une blackbox 132 avec 2 manettes, une "station wireless" (mobil 1) avec 2 manettes sans fils et une 30ène de rail droit, courbe, incurvé + 1 compte tours mécanique+ 4 voiture non "pucées"....
Est-ce un prix intéressant ou pas

ça me permettrait déjà de rouler en attendant la piste bois...

Merci pour votre aide...

Désolé pour la "station" je ne connais pas encore tout les thermes....

Surveiller Imprimer