Bonjour de Split 25

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 14h42

Bonjour,

Je profite de cette nouvelle année pour me présenter et vous présenter mes voeux...

Je suis originaire du Doubs (Valdahon). j'ai découvert le slot a Annecy à un rassemblement de VW ou Sillage Racing faisait une annimation.. les enfants ont adoré et j'ai trouvé là une excuse pour me replonger en enfance..
Je m'amuse pour le moment sur une piste bas de gamme que mon fils a eu par le père noel l'année dernière.

J'aimerais monter une piste BLST bois plus tard mais pour le moment je voudrais finir notre maison.

Durant les vacances de noel j'ai remis la main sur mon vieux circuit qui trainait dans le grenier chez mes parents... une piste scalextrics !! ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je retrouve ce circuit, et qu'elle surprise quand j'ai vu la marque. Bon c'est un modèle du début des années 80 je pense, mais je vais essayer de le restaurer, en effet mon Papa m'avait fait des patins avec des fils en cuivre et la piste n'est plus très propre...

J'aurai besoin de vos conseils

A+ dans l'bus ( je suis passionné de Combi split vw.. je roule en split de 1961)

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h06

Belle antiquité dit donc , ton coffret à l'air bien conservé en tous cas çà fait plaisir à voir

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h40

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 16h05

bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 16h10

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 16h43

Bienvenue !
Juste pour le plaisir (et la nostalgie !) pourras-tu faire une photo du contenu du coffret ?
j'ai eu le même à Noël il y a fort longtemps mais moi je ne l'ai pas conservé, hélas !!

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 17h15

Voici le contenu du kit

Va falloir m'éguiller car les pneus des voitures sont tellement sec qu'ils sont fendus et la piste et un peu "oxidée", j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment restaurer tout ça car je suis vraiment novice....

Merci..

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 17h16 par split25

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 17h20

Salut et

Quand on connait les réalisations de David, il est normal d'être attiré par le BLST.

Bon slot

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 17h27

salut et

pour ta piste utilise une comme a rail en vente chez les modeliste ferroviaire surtout ne frotte pas avec des choses abrasif sinon elles vont rouiller!!
pour tes pneus vois ça avec matt de chez ultimatt

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 18h22

Salut Split25.

Ta piste est une Scalextric Circuit S, assez peu courante. Les rails n'ont rien à voir avec les circuits Scalextric de l'époque même si il existe des adaptateurs (on en voit parfois sur Ebay). Tu as une version qui fonctionnait avec un système pseudo digital qui permettait à deux autos de rouler sur une même voie. Les autos sont équipées de composants électroniques qui prennent une certaine fréquence de courant ; l'autre fréquence est pour l'autre auto.

Ces rails sont d'une excellente qualité mais pour faire refonctionner ton circuit, il faut t'en tenir à ce que tu as ou mieux : tout repasser en analogique (donc sans les rails monovoie) et tu pourras faire tout rouler dessus. J'ai eu près de 30m de ces rails et si ils n'avaient pas disparu dans un incendie, j'en aurais fait un joli truc.

Je te déconseille donc de restaurer tel qu'il est ton circuit car ce système de dépassement est obsolète et peu plaisant. On trouve quand même des rails CircuitS sur Ebay et tu pourras te faire un beau tracé analogique (donc avec deux voies séparées) pour pas trop cher.

Bienvenue à toi.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 18h31 par Drix

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 18h42

il sort de chez le marchant ton coffret c'est tout neuf ça

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 18h48

split25 a écrit :

Voici le contenu du kit

Va falloir m'éguiller car les pneus des voitures sont tellement sec qu'ils sont fendus et la piste et un peu "oxidée", j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment

restaurer tout ça car je suis vraiment novice....

Merci..

Merci pour les photos, j'ai eu ma madeleine de Proust ! Ces Porsche ne marchaient pas mal du tout de mémoire.

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 08h11

Bonjour Drix

Oula !!! tu viens de casser mon engouement pour mon vieux circuit... j'étais déjà sur le point d'acheter une cox Fun Cup pour le coup c'est ratté....

Donc si j'ai bien compris je suis obliger de rester avec mes 2 Porsches....

Merci pour toutes ces précisions...

Erik83
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 09h28

En tous cas et bonne année

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

stephanedu14
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 12h17

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec le pseudo cela ne pouvait etre qu'un passionné de VW,peut etre bientot une CUP-slot cox ou Combi

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 12h50

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 15h40

Salut,

Ton coffret est une pure merveille. les 2 voitures peuvent rouler indépendamment sur le même rail (technologie AC2CAR). Je l'utilise pour les petites piste BLST : ici

Fais nous une photo de l'aiguillage stp.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 17h53

split25 a écrit :

Bonjour,

Je profite de cette nouvelle année pour me présenter et vous présenter mes voeux...

Je suis originaire du Doubs (Valdahon).

Un nouveau sloteur dans le Doubs : SUPER ! !

Je suis d'Exincourt (à côté de Montbéliard) et je fais partie du Lure Slot Racing.
Si tu passes un jour dans le coin, envoie-moi préalablement un MP qu'on essaie de se faire un visu
et surtout ::

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 19h58

finir ta maison ou te mettre au slot, va falloir choisir!

bienvenu à toi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

split25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 15h29

Bonjour David,

T'as petite réponse m'a remonté le moral, du coup je vais peux etre essayer de me faire une petite extension en bois ou un petit circuit bois test.... en attendant d'avoir les moyens de faire un vrai circuit BLST.
Concernant ta remarque, est ce que je peux équiper une voiture (genre fun cup) de la technologie AC2CAR ?

Pour ce qui est de la photo de 'aiguillage je vais taché de la faire ce soir.... c'est très simple comme système, ça aiguille une fois à droite une fois à gauche....

En tout cas merci à tous pour l'accueil et les invites......

@+ dans l'bus

Surveiller Imprimer