bonjour de Lille


Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h02


Bonjour à tous

Arnaud de Lille 34 ans. Je suis passionné d'automobile echelle 1, de modéles reduits en tous genre mais qui roulent (voitures radiocommandées ech 1/10, 1/8, 1/5) et enfin 1/43 mais cette fois statique.

J'avoue m'interesser de plus en plus au slot. D'une part parce que ca roule et a priori bien mais aussi et surtout parce que je trouve les modeles hyper réalistes. La finition est vraiment sympa pour un prix parfois trés proche d'une auto 1/43 statique.

Donc j'ai vu qu'en slot il y avait différentes échelles. Je recherche conseils pour débuter et surtout de me lancer dans une échelle où il y a possibilité d'etoffer son garage sans avoir à trop se ruiner.

En clair j'ai besoin de conseils sur les marques, modéles et également prix. Quel budget pour démarrer avec un beau circuit ? Il sera implanté dans mon grenier.

Merci à vous.

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h17


bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h26


salut a toi et bienvenue par ici ....
le choix de l'echelle !!! c'est souvent une question de place !! non ? parce que du 1/24 !!! ça tiens un max de place !!!! maintenant, 15 m en 1/24 ! 30 en 1/32 ou 50 en 1/43 !!!! faut voir, apres c'est toi qui vas te décider !!!! deja que tu as des 1/43 !!!
difficile choix !!!

bon slot et bon réveillon ............

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h27


Bienvenue a toi et bonne soirée

Manou

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h29


Salut et bienvenue à toi

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 19h08


salut et bienvenu sur le forum!
tu trouveras sans problème les réponses aux questions que tu poseras,il y a de fameux experts sur le forum!

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 19h17


bienvenue a toi
pour ceux qui est du choix c'est fonction du genre de véhicule que tu cherche (rallye gt le mans....)
c'est bien au 1/32 que l'on trouve des voitures qui sont performante et qui de plus peuvent etre posé dans la vitrine sans avoir a rougir car les fabriquant on fait de très gros progres (je veux dire que certains on fait l'effort de rendre leur production aussi belle que rapide)
après il y a le 1/24 mais le choix des véhicule et du nombres de fabriquant les produisant est limité (tu parles bien de budjet dans ta question)
pour les piste c'est question de place (avec du carrera c'est beau mais gigantesque) alors qu'avec du ninco les 1/24 passe sans probleme et l'encombrement est bien plus résonable

pour ce qui est des voitures surf sur les site de nos revendeurs français pour te faire une idée

l'homme a la défonçeuse

Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 19h30


Merci à tous,

Ca m'aide bien car je veux des autos réalistes donc echelle 1/32 si j'ai bien compris.

Je vais me faire une idée du budget sur le net.

Quel est la différence entre "classique" et "digital" ??
Pour le genre d'auto ce serait plus du GT.

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 19h33


Je dirai point de vue qualité/prix c'est le 1.32 et si t'a un peu de place prend du Carrera. J'ai du Scalextric Sport qui n'est pas trop mal, mais en compétition je roule sur du Carrera que je trouve beaucoup mieux que le Scalextric.

Carrera = le coté obscure

Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 19h36


Ok et je veux pas galerer pour équiper ou agrandir le circuit...

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Message modifié le lundi 31 décembre 2007 à 19h36 par nono59

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 20h18


nono59 a écrit :
Ok et je veux pas galerer pour équiper ou agrandir le circuit...

salut le nouveau
donc tu veux partir sur du GT et pas galerer: chez ninco il y a ça comme coffret

où dans un autre style ça

une bonne adresse où tu pourras trouver ton bonheur: www.adslot.fr
le gérant est sympa en plus les frais de ports sont compris

Bernard

Message modifié le lundi 31 décembre 2007 à 20h19 par lebleu38

Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 11h40


Bon apres avoir fait un petit tour sur les sites de VPC il semble que la marque Nanco soit la plus répandue. En tous cas où il y a le plus de choix en circuit.

Reste à savoir quel circuit il me faut. Me connaissant si je prends trop petit je vais m'ennuyer et vouloir vite changer pour plus grand. J'ai du mal à m'imaginer les différentes tailles qui sont proposés. Je vais mesurer la place que je dispose dans mon grenier. Vous pensez quoi du kit Ninco mater track (http://www.adslot.fr/ninco%20master%20trackpro%20.jpg)

Il est sans auto mais que vaut il ???

Ah oui et quelle différence avec du digital ???

Merci

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 12h02


nono59 a écrit :

Reste à savoir quel circuit il me faut. Me connaissant si je prends trop petit je vais m'ennuyer et vouloir vite changer pour plus grand. J'ai du mal à m'imaginer les différentes tailles qui sont proposés. Je vais mesurer la place que je dispose dans mon grenier. Vous pensez quoi du kit Ninco mater track

Il est sans auto mais que vaut il ???

Merci

C'est une bonne base avec pas mal de rails mais ça fait cher pour commencer. Tu es plutot GT alors part plutot sur un coffret comme ça qui sera largement plus abordable

ou si tu veux du ninco digital il y a ce coffret complet

Voila, à toi de choisir

Bernard

Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 12h11


Ok mais c'est quoi la différence avec du digital ?

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 12h31


nono59 a écrit :
Ok mais c'est quoi la différence avec du digital ?

ben le digital permet de faire rouler plusieurs voitures sur une meme voie, de faire des dépassements, il y a aussi des stands dans un circuit digital. Les voitures sont équipées d'une puce et ne peuvent rouler sur un circuit analogique il y a des rails spécifiques une alimentation spécifique voila c'est ce que je vois

Bernard

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 12h52


nono59 a écrit :
Ok mais c'est quoi la différence avec du digital ?

Les circuits peuvent avoir de 2 à 8 voies.

Les circuits analogiques, une voiture par voie.
Les circuits Digitaux, de 4 à 8 voitures en même temps. Course plus réaliste avec la gestion des dépassements et la gestion d'essence.
En 1/32 le Ninco N-digital reste le plus compatible avec toutes les voitures (la puce se monte sans soudure)
En 1/24 seul Carrera propose du digital avec des puces un peut grosses, trop ressent dans le commerce pour avoir de réel retombé.

A+ Jojo

Message

Hanybal
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 13h13


Bienvenue a toi , je suis novice comme toi et tu a raison de te renseigner avant de te lancer pour ma part , j'ai opter pour un Carrera digital 132 que j'ai pris sans voitures et ensuite j'ai acheter les voitures et la j'ai confondu Digital et Pro x pour la marque Carrera du coup j'ai du racheter des puces digital , voila un lien ou tu pourra te faire une idée http://fr.carrera-toys.com/5160.0.html regarde les vidéos et tu comprendra , a+

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 16h06


Un conseil : essaye deja l'analogique avant de passer au digital( c'est completement "upgradable" ) et a tu pensé au bois si tu est un minimum bricoleur c'est abordable et même au niveau budget je dirais que c'est le moins cher

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 16h43


Salut Nono 59, et bienvenue ici.

Je t'invite à créer un post pour tes questions dans les sections appropriées, afin que tout reste en ordre
Merci d'avance

Message

nono59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 09h46


Pas de soucis. Je vais tacher de poster dans les bonnes sections.

Merci de votre acceuil.

débutant en recherche de conseils...Passionné d'alpine et Renault Sportives

Surveiller Imprimer