bonjour bonjour

madbenny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 21h18

Bonjour, quelques lignes pour me présenter et demander votre avis... Le grand saint a apporté l'an passé à mes filles de 7 et 9 ans un joli circuit scalextric rallye stage 1:32 avec la mini wrc et fiesta abudhabi. Inutile de dire que je ne me fais pas prier pour jouer avec! A leur âge j'ai passé des heures à faire la course avec mon frère au volant de ma ford mexico contre une mini qui collait bien trop à la route. Heureusement quand on roulait en F1 je reprenais l'avantage! Je suis assez content que les gênes du pilotage soient passés à la générations suivante malgré les réticences maternelles. ;-)
Notre circuit fait 6m50 et le pilotage progresse bien. Cette année nous avons demandé au grand saint d'agrandir et l'idée était de commander un nouveau circuit pour avoir en même temps de nouveaux rails et de nouvelles voitures. Le hic c'est que nous avons reçu le circuit f1 scalextric start. Il n'y avait comme autre possibilité que le c1249 world rally et le c1271 pro racing mais je pense que tous deux sont des modèles "scalextric start" et les rails ne sont pas les mêmes... le magasin ayant fait un bon, je ne peux que reprendre ces deux références ou le circuit rallye que j'ai déjà. J'aurais théoriquement 13m de voies (c'est déjà pas mal) mais comment composer un joli circuit à partir de ces pièces? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Benny

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 22h57

madbenny a écrit :

Bonjour, quelques lignes pour me présenter et demander votre avis... Le grand saint a apporté l'an passé à mes filles de 7 et 9 ans un joli circuit scalextric rallye stage 1:32 avec la mini wrc et fiesta abudhabi. Inutile de dire que je ne me fais pas prier pour jouer avec! A leur âge j'ai passé des heures à faire la course avec mon frère au volant de ma ford mexico contre une mini qui collait bien trop à la route. Heureusement quand on roulait en F1 je reprenais l'avantage! Je suis assez content que les gênes du pilotage soient passés à la générations suivante malgré les réticences maternelles. ;-)
Notre circuit fait 6m50 et le pilotage progresse bien. Cette année nous avons demandé au grand saint d'agrandir et l'idée était de commander un nouveau circuit pour avoir en même temps de nouveaux rails et de nouvelles voitures. Le hic c'est que nous avons reçu le circuit f1 scalextric start. Il n'y avait comme autre possibilité que le c1249 world rally et le c1271 pro racing mais je pense que tous deux sont des modèles "scalextric start" et les rails ne sont pas les mêmes... le magasin ayant fait un bon, je ne peux que reprendre ces deux références ou le circuit rallye que j'ai déjà. J'aurais théoriquement 13m de voies (c'est déjà pas mal) mais comment composer un joli circuit à partir de ces pièces? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Benny

Salut, bienvenu... à toi et à la famille...

Cherche C8525 scalextric, c'est dur à trouver car ils ne le produisent plus mais tu auras la solution.

Cordialement

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 23h18

bonjour et bienvenu Madbenny!

je ne suis pas un expert en référence de boites de base.

- Ni en rien d'autre, d'ailleurs!
- Oh! ca va, hein! ou j'arrête!
- c'est ca, arrête
- Non, notre nouvel ami a besoin de nous. En général, acheter une boite de base est un bon début. Ensuite on prend un logiciel de tracage de circuit, on invente son nouveau tracé et on regarde les rails qui manquent. Et on achète neuf au détail ou alors d'occase, c'est suivant.
Je ne sais pas si ta boite c'est du scalextric classic ou du scalextric sport. Les experts te le diront.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 08h35

Le slot ça rend fou !!!

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 08h39

@madbenny

Si j'ai bien compris tu as le C1295 qui est du Scalextric Sport.

La tu regardes du Scalextric Start...

Première réaction, ne fait pas ça!
Deuxième, si t'as fait tu peux chercher l'adaptateur que j'ai mentionné C8525 pour les unir.
Troisième, tu le vends et tu prends un circuit Scalextric Sport d'occasion.

Pour t'aider... les boîtes Sport actuellement son "bleus" et pas rouges, sinon auparavant elles était jaunes et noir, avec la désignation Sport et le format du rail dans la couverture.

J'espère que ça t'aidera.

@+

Sed

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 09h07

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

jf
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 10h12

Bonjour et bienvenue sur le forum bon slot a toi

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 11h49

Bienvenue!

Comme sednem l'a dit, tu as d'un côté un circuit Scalextric Sport et de l'autre un Scalextric Start.
Il existe effectivement un rail d'adaptation référence C8525 (par exemple ici).
Je connais bien le Sport, par contre je ne sais pas ce que vaut le Start…

madbenny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 13h36

sednem a écrit :

@madbenny

Si j'ai bien compris tu as le C1295 qui est du Scalextric Sport.

La tu regardes du Scalextric Start...

Première réaction, ne fait pas ça!
Deuxième, si t'as fait tu peux chercher l'adaptateur que j'ai mentionné C8525 pour les unir.
Troisième, tu le vends et tu prends un circuit Scalextric Sport d'occasion.

Pour t'aider... les boîtes Sport actuellement son "bleus" et pas rouges, sinon auparavant elles était jaunes et noir, avec la désignation Sport et le format du rail dans la couverture.

J'espère que ça t'aidera.

@+

un grand merci, ça m'aide bcp et j'ai maintenant bien compris les différentes games. Il va falloir maintenant former les vendeurs de jouets, car ils sont un peu à la ramasse. Je risque de ne pas avoir le choix et devoir reprendre la même boite que celle que j'avais car ils n'ont rien d'autre ou alors du start. Après j'essaierai de tracer une nouvelle piste à partir d'un logiciel comme conseillé et acheter les rails qui manquent en occase. Je pense que je suis déjà contaminé ;-)

@+

Message modifié le lundi 19 décembre 2016 à 13h37 par madbenny

madbenny
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 14h17

merci à tous pour votre bon accueil et les conseils qui m'ont bien éclairé. Je vois bien maintenant la différence entre le "start" et les autres mais par contre je ne vois pas comment différencier "classic" et "sport". Ce sont encore des rails différents? Je vais maintenant m'occuper d'agrandir mon circuit, et je sens qu'il va falloir pousser un ou l'autre meuble ;-)

Phil44
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 14h41

Bienvenue sur le forum

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 14h53

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 16h19

bienvenue a toi sur le forum

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 17h28

madbenny a écrit :

Je risque de ne pas avoir le choix et devoir reprendre la même boite que celle que j'avais car ils n'ont rien d'autre. Après j'essaierai de tracer une nouvelle piste à partir d'un logiciel comme conseillé et acheter les rails qui manquent en occase. Je pense que je suis déjà contaminé ;-)

@+

Ou rend la, échangé par un autre jouet et rachette d'occase ou à notre sponsor un coffret Sport ;)

Concernant les Classic et Sport ce sont que les attaches la grosse différence visible, sinon même largeur des rails:-)

Sed

Marcury
Visiteur

Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 20h47

Salut et bienvenue

Surveiller Imprimer