Bonjour à tous et quelques questions de novice !


Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h00


Bonjour,

Alors il y a peu, je me suis laissé tenté dans un vide grenier par l'achat d'un pack carrera go Porsche: 10 euros avec apparemment un pack d'extension qui avait été rajouté. Toujours le risque que ça ne marche pas mais à ce prix c'était bien tentant et vu comment on s'est amusé avec les enfants: je ne regrette pas. Le plus drôle c'est que j'avais retrouvé dans le grenier mon vieux TCR antisortie de piste 1 mois auparavant mais il ne marchait plus du tout....
Malheureusement une des voitures déconne un peu, l'emplacement pour le "bitoniau" qui s'insère dans les rails est lâche donc elle a tendance à sortir de piste très souvent en laissant le bitoniau dans les rails.
Du coup, j'ai regardé sur le net où trouver les voitures et de fil en aiguille je me suis aperçu que le monde du slot était particulièrement vaste, ce qui a vraiment piqué ma curiosité, d'où mon inscription sur ce forum. J'aurais donc quelques questions de noob à vous poser pour essayer d'y voir plus clair:

1) J'ai lu quelque part que pour les circuits carrera go, c'était plus intelligent d'investir dans des voitures scx compact ou kyosho, que ça pouvait améliorer les sensations et dans le même temps la tenue de route. Alors je ne sais pas si c'est vrai mais ce que je sais, c'est que ces marques là sont introuvables. C'est peut-être plus fabriqué ?

2) Du coup, je regarde sur le bon coin pour un autre pack, ça pourra augmenter la taille du circuit et avoir d'autres voitures à pas cher. Y a pléthore de circuits à vendre sur LBC pour une bouchée de pain donc... Mais sur des voitures d'occaz carrera go, y a t il un intérêt à changer les roues ? J'ai l'impression qu'il y a des pièces de rechanges pour tout (tresse, bitoniau..) mais rien en ce qui concerne les pneus carrera go ?

3) Mais ensuite, si ça nous plaît vraiment, que faut il faire ? En parcourant le net et en découvrant le digital, celui me paraît quand même beaucoup plus sympa: pouvoir jouer à plusieurs et être à égalité (extérieur, intérieur). Une vraie course me paraît plus sympa que de devoir toutes les 5 minutes changer de voie pour créer cette égalité ?????

4) Par curiosité, qu'est-ce que vous préférez ? Créer le circuit et customiser les voitures, la course en elle-même, l'occasion de se réunir entre potes ou de passer du temps avec ses enfants ?

Merci !!!

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h33


5) Une autre qui me vient aussi. Si j'augmente drastiquement la taille du circuit, l'alimentation de base sera t elle suffisante ? Est-ce que brancher plusieurs rails qui contiennent le bloc d'alimentation est ce qu'on appelle une fausse bonne idée (mon intuition me dit que oui )?

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2019 à 16h49


Bienvenue dans le monde du slot,
C'est un loisir magnifique mais... On devient vite accro :)
Perso, je suis pour le 1/32 analogique. Les voitures sont mieux modélisées, il y a bcp de choix de modèles et de marques différentes. Le problème du digital est qu'il faut "pucer" les voitures. Cela entraine un coût, du bricolage et cela rend moins facilement possible d'inviter des amis avec leurs voitures (analogiques ou digitales d'une autre marque car non compatible) pour rouler sur ton circuit.
Oui, qd le circuit s'agrandit, il faut l'alimenter en différents endroits pour conserver une bonne tension tout le long de celui-ci.
Pour tes autres questions, je laisse la place à d'autres sloteurs qui te feront profiter de leur expérience et leur orientation slotistique (travailler plus sur leurs voitures, d'autres sur leur circuit,...)

A bientôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 00h51


Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 08h04


Bienvenue a toi sur forum.
L' échelle la plus courant dans le slot racing et le 1/32.
Le 1/43 le carrera go et très bien pour une entrée en matières le prix avec le bon coin devient très intéressant. On trouve des pneus et puis pas grand chose. Pour les scx cela devient rare, on trouve encore des kyosho sur des cite marchant. Si tu as la chance d avoir un club dans ta région ou une personne du forum va prendre des infos et fais toi une idée par toi même.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 09h03


Bienvenue!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 14h27


Bonjour Cooks, bienvenue
Réponses rapides à tes questions :
1) Je ne connais pas les SCX et Kyosho mais les Go sont pas mal, pour pimenter tu pourrais supprimer les aimants (j'ai pas encore essayé).Il m'a semblé voir des SCX 1/43 sur Ebay : correction : pas semblé : ICI, par exemple
2) Pour les pneus, tu peux demander à Slotcar Tyres ICI : il devrait avoir ton bonheur
3) Les deux ont des avantages et des inconvénients !!! facile .
Avec du Carrera Go, tu complètes avec un kit de départ en 143 (le rail de connexion = black box, poignées et alim, et 2 rails de changement de file) et c'est bon, tu auras les deux au choix.
Tu peux bidouiller le 143 pour passez outre les trois voitures max : regardes les sujets de "equalimages"
4) "Par curiosité, qu'est-ce que vous préférez ? Créer le circuit et customiser les voitures, la course en elle-même, l'occasion de se réunir entre potes ou de passer du temps avec ses enfants ?"
Tous, avec une parenthèse sur le dernier point : s'ils sont petits, tu fais ta B.A, et toi tu joues pas, sinon s'ils sont plus grands... tu prends la raclée !!!
5) Ou des repiquages électriques, Ou alim plus puissantes (alim de labo) ...
A+

Message modifié le mercredi 1 mai 2019 à 14h38 par bt56leader

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 23h25


Merci pour vos réponses.

Bon sinon j’ai fini par acheter un pack supplémentaire d’occaz (cars) pour augmenter la taille du circuit mais j’ai eu l’impression qu’il y avait moins de jus dans les rails où là où je ne pouvais que légèrement appuyer sur la gâchette sous peine de sortie de piste immédiate, je pouvais maintenant y aller plus franco voir totalement à fond. J’ai alors décidé de nettoyer ces vieux rails grâce à une gomme à fer à repasser mais une fois comme neuf, je peux pas dire que ça ait changé quelque chose... C’était peut-être juste une impression... Donc ce que je remarque c’est que les voitures ne se valent vraiment pas... Sur les 4 que j’ai deux nous autorisent à toujours rester à fond, une ne va pas plus vite que les deux autres mais sort facilement et une autre est plus nerveuse et nécessite pour le coup de jauger... Bref, carrera go ne reste que peut-être qu’un jouet comme vous dites et passé l’amusement initial c’est un poil frustrant de ne pas aller plus loin, enfin que la seul variable d’ajustement soit le déclenchement du boost ou non (puisque tjs à fond... ) Peut-être que c’est pas normal même pour du carrera go d’être à fond tout le temps ?

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 18h46


Bonsoir,
A l'époque, pour mon fils, j'avais acheté deux coffrets (mario kart et un autre de formule 1 en carrera go) et par la suite j'ai acheté un lot sur le bon coin avec compte tours.
J'ai viré les looping et j'ai mis une alim par piste et la même pas besoin de pontage, j'ai du jus tout du long et les voitures répondent super bien.

Pour mettre une alim par piste c'est très simple.
Il suffit d'avoir deux rails d'alimentation, une fois démontés, sur chaque rails d'alim on retire une voie au niveau de l'alimentation. Une fois cela fait bah on a la voie A sur le premier bloc d'alim et la voie B sur le deuxième bloc d'alimentation.
La modif se fait en 10 mn et franchement c top.

Pour le compte tours je te conseil ce modèle ci dessous trouvable en occas pour pas cher. Perso j'en avais trouvé un pour 20€ sur le bon coin.
https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/829-carrera-evolution-71590-compte-tours-electronique-4007486715905.html?search_query=compte+tours&results=180

Attention ce type de compte tours n'est fait que pour de l'analogique...
Perso après m'être amusé sur le circuit carrera GO 1/43 de mon fils je suis vite passé au 1/32 carrera digitale et c'est vraiment différent, avec des sensations de pilotage démultipliées et c'est bien plus réaliste avec possibilité de pit stop, gestion de carburant etc... bon par contre c'est vraiment plus cher, mais quand on aime on ne compte pas ou...plus... LOL

Bref, quelque soit ton choix l'important c'est de s'éclater!!! Un point c'est tout!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 14h41


Bonjour

Il y a aussi des vieilles voitures intéressantes au 1/43 : les jouef tout d'abord (il faut changer l'aimant moteur ancien mais ça se trouve et pas cher, et il faut changer les pneus. C'est pas cher aussi). Ces voitures sont très amusantes.
Il y a aussi les dromocar polistil, moins jolies, mais amusantes avec des pneus neufs.

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h44


J’ai chopé un autre circuit carrera go ce matin dans un vide grenier, pareil pour 10 euros: le circuit commence à avoir de la gueule. Bref, l’alimentation de ce circuit est du double de taille que les autres. Même si j’ai ma petite idée, savez-vous pourquoi ? Merci

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 17h37


Ancienne génération peut être??

Message

Cooks
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 12h05


Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 12h11


Visiblement ce sont des modèles équivalents. Sans doute de générations différentes...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 19h06


Celui de gauche est plus gros parce que plus puissant.

Pas compliqué, c'est écrit dessus il y a 2 sorties : secondaires A et B, chacune de 5.2VA.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 19h35


Ah Oui du coup c vraiment mieux pas besoin d'avoir deux transfo gain de place c plus propre comme ça..mystère résolu!!!lol

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 19h56


PP notre champion !!! PPpedia

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 20h21


Oui au final c'est toujours lui qui voit ou qui fait la petite chose qui justement fait la différence! je sais pas si je suis clair là...lol.

Message modifié le mercredi 8 mai 2019 à 20h22 par Slowslotman

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2019 à 09h12


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer