Bonjour à Tous


Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 18h28


Aujourd'hui, c'est le 25ème Anniversaire de mon circuit situé à l'Est du 06 (au dessus de Monaco). Il a commencé comme cadeau de Noël aux gamins, puis très vite les copains sont venus, il s'est agrandi, amélioré ... et maintenant ça fait 25 ans qu'on court dessus avec une quinzaine de copains une à deux fois par mois .. et un championnat annuel toujours aussi amical (mais aussi très disputé...).
Bien sûr, on a tous un peu vieilli avec, les gamins sont devenus des 'grandes personnes', on a perdu de vue quelques gars, mais le circuit tourne toujours... et on a fêté en octobre le 400ème Grand Prix disputé ensemble ! (et on peut y rajouter une bonne cinquantaine d'Endurance de 2 - 3 et même 4 heures).
Voilà, fallait fêter çà ... (je présenterai le circuit sur la page qui va bien) ... et si quelques sloteurs de par ici veulent se tester, c'est volontiers.

Message modifié le dimanche 26 décembre 2021 à 18h30 par JF500

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 19h35


JF500 a écrit :

Aujourd'hui, c'est le 25ème Anniversaire de mon circuit situé à l'Est du 06 (au dessus de Monaco). Il a commencé comme cadeau de Noël aux gamins, puis très vite les copains sont venus, il s'est agrandi, amélioré ... et maintenant ça fait 25 ans qu'on court dessus avec une quinzaine de copains une à deux fois par mois .. et un championnat annuel toujours aussi amical (mais aussi très disputé...).
Bien sûr, on a tous un peu vieilli avec, les gamins sont devenus des 'grandes personnes', on a perdu de vue quelques gars, mais le circuit tourne toujours... et on a fêté en octobre le 400ème Grand Prix disputé ensemble ! (et on peut y rajouter une bonne cinquantaine d'Endurance de 2 - 3 et même 4 heures).
Voilà, fallait fêter çà ... (je présenterai le circuit sur la page qui va bien) ... et si quelques sloteurs de par ici veulent se tester, c'est volontiers.

Non, vous n'êtes pas tous seuls dans le Sud Est, Il y a aussi nous les gars du club de Vallauris, Pascal qui habite Nice, Fred à Carros, Julien à Eze Hervé à Sophia Antipolis et moi à Mougins.
Et nous serions tous très heureux de voir du monde de temps à autre.
nous bougeons d'ailleurs pour cette raison, nous déplaçant sur l'Italie ; Arma di Taggio, San Remo, Bordiguera ou sur la France sur le fabuleux circuit de SP collectable à Tourves.
En tout cas bienvenu à toi ici sur ce Forum, cher JF, que je connais peut être, depuis que je pratique le slot dans le Sud Est.

Message modifié le dimanche 26 décembre 2021 à 19h37 par Alain Craniotakis

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 19h41


il y a aussi Jean Louis à la Turbie qui a un 4 voies ninco

la chicane mobile

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 20h40


BQT a écrit :

il y a aussi Jean Louis à la Turbie qui a un 4 voies ninco

Il serait peut-être temps que tout ce petit monde se rencontre.

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 21h13


Alain Craniotakis a écrit :
BQT a écrit :

il y a aussi Jean Louis à la Turbie qui a un 4 voies ninco

Il serait peut-être temps que tout ce petit monde se rencontre.

J-Louis fait bien sûr parti de la bande .... depuis 25 ans aussi (son circuit doit avoir 4/5 ans de moins que le mien).

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 23h08


Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2021 à 23h57


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 07h20


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 08h05


Bienvenue!
Je suis le Pascal de Nice présenté par Alain Craniotakis.
Je ne connaissais ni cette piste, ni votre groupe… J'essaierai bien à l'occasion. Peut-être une "visite" groupée avec les copains de Vallauris (Alain, Hervé de Vallauris, Julien d'Eze…) après les fêtes?
Au plaisir.

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 11h44


lpmc6622 a écrit :

Bienvenue!
Je suis le Pascal de Nice présenté par Alain Craniotakis.
Je ne connaissais ni cette piste, ni votre groupe… J'essaierai bien à l'occasion. Peut-être une "visite" groupée avec les copains de Vallauris (Alain, Hervé de Vallauris, Julien d'Eze…) après les fêtes?
Au plaisir.

Bien volontiers .. c'est vrai qu'on bougeait un peu plus y'a 25 ans, avec les premières pistes de San Remo (chez 'Roberto' sous la pizzeria de la Mama , puis sur son fabuleux 80m. Ninco) ... on y allait une fois par mois environ. Mais maintenant (en vieillissant ...) on tourne plus que sur nos 2 pistes, avec toujours le même groupe de potes, on y a trouvé l'état d'esprit qui nous convient, on est dans le 'cool', pas de compétition exacerbée (depuis 25 ans, on sait très bien ceux qui sont plus 'vite' ...), même si ça chambre toujours autant le mauvais ramassage et le 'block pass' plus ou moins volontaire ..

C'est 'quand vous voulez' pour venir tester la piste (je suis là début janvier, puis fin janvier) et pourquoi pas après imaginer une petite endurance par équipe si ça vous plaît .. (et si les conditions actuelles veulent bien nous lâcher un peu la grappe ).

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 21h37


JF500 a écrit :

C'est 'quand vous voulez' pour venir tester la piste (je suis là début janvier, puis fin janvier) et pourquoi pas après imaginer une petite endurance par équipe si ça vous plaît .. (et si les conditions actuelles veulent bien nous lâcher un peu la grappe ).

Je suis partant !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2021 à 22h08


Bon 25 ème anniversaire à cette piste qu'on languis de voir !

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 19h29


lpmc6622 a écrit :

Bienvenue!
Je suis le Pascal de Nice présenté par Alain Craniotakis.
Je ne connaissais ni cette piste, ni votre groupe… J'essaierai bien à l'occasion. Peut-être une "visite" groupée avec les copains de Vallauris (Alain, Hervé de Vallauris, Julien d'Eze…) après les fêtes?
Au plaisir.

Pas de soucis, on se contacte à la rentrée début janvier

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 22h42


et pourquoi ne pas organiser un trophée style celui du grand ouest et faire celui de la côte d'azur (voir l'article dans le forum)

la chicane mobile

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2021 à 22h45


Je suis partant bien sûr, je pense pas trop m'avancer en disant que Hervé, notre président suivra. Je laisse Pascal et Julien vous répondre.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 décembre 2021 à 09h11


Bonjour et bienvenue

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 10h46


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 11h59


SZS&S !
Salut JF500 !

Bienvenu et bonne route pour les 25 prochaines années !!!!!

je te lis :
"... c'est vrai qu'on bougeait un peu plus y'a 25 ans,
avec les premières pistes de San Remo, chez 'Roberto' sous la pizzeria de la Mama ... "
et là un flash !
cette piste à San Remo (si c'est la meme à laquelle je pense) 4 voies, qui remplissait la pièce,
qui montait vers le plafond, suspendue aux poutres,
redescendait presqu'au sol , à hauteur de mollets,
un sac de virages et de petites accelerations,
un calvaire pour les ramasseurs, la visibilité,
et pour se deplacer autour ....
comme une toile d'araignée dans une cave pleine de meuble !!!!!!!!!!!
mais quel pied !

je crois que c'est Kranio, le fameux Kranio (Kranio c'est plus court à ecrire et à prononcer que son nom hellène en entier)
qui avait organisé le Championnat Europeen du Sud-Est en federant les clubs de San Remo + Nice + Sollies-Pont (Var)
on avait fait 3 courses, une dans chaque club !

l'autre chose dont je me souviens c'est l'arrivée des italiens chez nous à Sollies-Pont (petit village provençal)
où une des equipes est arrivée en Ferrari rouge dans un bruit de Ferrari rouge !!!!!! ça s'explique pas !!!!!!!!
en Ferrari rouge à l'echele 1 !!!!!!!!!! une vraie !!!!!!!!! qui s'est garée juste devant le club !!!!!!!!
dans la petite rue du village !!!!! sous nos yeux toute la journée !!!!!!!!!!!!
Kranio doit s'en souvenir comme si c'etait hier !!!!!

je ne retrouve pas la date exacte : c'etait dans les années 90 !
y'a 25 ans environ !
merci pour cette cure de rajeunissement !

à bientot sur la piste !
B&PdM !

Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

JF500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 09h26


mooris a écrit :

SZS&S !
"... c'est vrai qu'on bougeait un peu plus y'a 25 ans,
avec les premières pistes de San Remo, chez 'Roberto' sous la pizzeria de la Mama ... "
et là un flash !
cette piste à San Remo (si c'est la meme à laquelle je pense) 4 voies, qui remplissait la pièce,
qui montait vers le plafond, suspendue aux poutres,
redescendait presqu'au sol , à hauteur de mollets,
un sac de virages et de petites accelerations,
un calvaire pour les ramasseurs, la visibilité,
et pour se deplacer autour ....
comme une toile d'araignée dans une cave pleine de meuble !!!!!!!!!!!
mais quel pied !

Mooris

... c'est ça, on parle bien de la même piste (avec, si je me souviens bien, une épingle suspendue dans un coin du plafond où il fallait monter sur un tabouret pour récupérer les voitures ...)

et la Ferrari rouge (de Roberto, je crois une 308 ou une 328 gtb ) .. ils étaient venus chez nous avec pour une endurance de 2 ou 3 h ...
je me souviens plus trop du résultat (c'était y'a 25 ans ..) mais je me souviens que c'était disputé ..

les italiens, ils roulaient déjà sacrément bien à l'époque

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 11h37


Kranio, c'est moi !
La Ferrari c'était une 348. Et l'histoire remonte à 1991.
Et Mooris, je passe devant Soliès deux fois par semaine !

Surveiller Imprimer