Bonjour à tous


Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 08h47


je m'appelle Franck 49 ans, j'habite dans le Nord Vienne 86. Juste eu un circuit au pied du sapin il y a environ 40 ans. Pas équipé du tout...
Mon pote Duke en a commencé un et possible que je me m'y mette dans le courant de l'année.

Snip'

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 09h12


Bienvenu parmi nous.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 10h09


Le slot ça rend fou !!!

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 11h00


Salut Franck et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 11h30


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 11h32


Bienvenue!

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 11h36


Duke m'a aiguillé un peu, mais je ne comprends pas grand chose, il va me falloir un peu de temps... m'a dit qu'en bois c'était moins onéreux mais je vais commencer par un circuit traditionnel, pas la peine de brusquer les choses...
je vais avoir une pièce de 25 m², je pense que ça fera l'affaire

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 11h49


ha oui aussi, je ne suis pas équipé en matériel numérique pour piste bois mais je suis équipé en impression numérique (je suis dans la pub) si des personnes sont intéressé par des stickers, je ferai un prix de copain, il me faut juste un fichier en PDF à la dimension de la page, polices vectorisées. Evitez les images piqué sur internet, c'est dégueu...

Message modifié le dimanche 24 mai 2015 à 12h06 par sniperaxy86

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 12h07


Salut Franck,soit le bienvenu
Le slot serait contagieux ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 12h32


hey! bienvenue! bon slot!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 18h06


j'ai trouvé une annonce en scalextric digital, c'est bien pour commencer ?

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 18h35


Salut et bienvenue !

sniperaxy86 a écrit :
j'ai trouvé une annonce en Scalextric Digital ... C'est bien pour commencer ?

Oui ... et non ...

Tu vas avoir des avis contraires concernant le "digital" ... Certains te le conseilleront, d'autres pas !

Le mieux c'est que tu consultes un peu les Topics ( Ils sont nombreux ... ) dans lesquels on évoque les avantages et inconvénients respectifs du digital et de l'analogique ...
Ensuite : C'est à toi de voir ce qui convient le mieux à l'usage que tu comptes en avoir !
Tu peux donc parfaitement débuter en digital comme en analogique ... Rien n'étant non plus définitif !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 24 mai 2015 à 18h44 par NNKClinton

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 18h49


ok c'est vrai que Duke m'a expliqué qu'en digital, c'est bien et ce n'est pas bien, il faut des puces qui coûtent un peu de soussous et pas trop facile de les inserer, il m'a dit que ça serait à refaire, il prendrai un analogique 4 pistes, mais bon, c'est bien d'avoir plusieurs avis... merci

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 20h09


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

Bertrand
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 20h13


Bienvenue Franck

...

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2015 à 21h54


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

LUCARING
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 00h25


Bonjour, bienvenu et bon slot

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 09h02


Salut et bienvenue

Sur ce forum on parle pas mal du Poitou en ce moment

Perso j'ai des rails Scalex sport et tout ce qu'il faut pour rouler en digital (Scalex).
Je confirme que c'est sympa, mais...
N'ayant pas un circuit permanent, je n'ai pas cherché une solution qui me permettrait de rouler en digital ou en analogique sur le même circuit. Or c'est indispensable si ta collection de voitures grandit vite (c'est mon cas) ou / et si tu as des voitures puissantes. Il semblerait que la dernière powerbase Scalex permette de jouer en digital ou analogique... J'espère que dans ce dernier cas on peut utiliser de bonnes poignées car les poignées digital Scalex sont tout sauf agréables. Dernier regret : le Scalex digital est limité à 6 voitures (pour le moment). Le système digital Davic est très bien, permet de rouler jusqu'à 16 voitures, mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'un seul distributeur (exclusivité ?). Reste la solution Oxygen (elle serait enfin fiable, mais chaque puce est très compliquée à installer - antenne, diode, capteur!!!)... et comme tu l'écris : ajouter une puce dans chaque voiture c'est du budget; sinon changer la puce de voiture à chaque changement de véhicule c'est galère.

Sauf si vous êtes déjà plus de 2 à vouloir rouler ensemble et que vous avez peu de voiture, commence par de l'analogique et plus tard envisage le digital.

Bonne installation

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

sniperaxy86
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 14h35


Merci Marcury
il faut s'attendre à quoi comme prix raisonnable? en occase pour du scalex ou carrera, rail à l'unité ou circuit entier.

Voici la pièce que j'aimerai utiliser pour le slot, j'ai fait un petit schéma pour matérialisé, ce qui est en gris foncé, ça sera le circuit... me dire.. des idées... vous etes certainement mieux calé que moi

Message modifié le lundi 25 mai 2015 à 17h07 par sniperaxy86

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2015 à 18h11


Si tu peux, évite une piste en "L" comme sur ton schéma. Ça pose de gros problèmes de visibilité dès qu'on roule à plusieurs...

Surveiller Imprimer