Bonjour à tous !

Sawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 18h44

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je vous lie et je me décide donc enfin à m'inscrire. J'habite le Nord, à Marly près de Valenciennes. J'ai 27 ans. Je suis étudiant en histoire de l'art et barman. Il y a maintenant plus d'un an, j'ai acheté un kit scalextric digital. Il s'agissait d'un simple anneau avec un double changement de voie et deux nissan 350Z. Petit à petit, j'ai ajouté quelques rails, beaucoup de bordures, une manette (ce qui en fait 3) ainsi qu'une audi TT et une porsche boxter (sans aimant, bien entendue ^^). J'ai également récupéré de vieux jouets (des kits de chantiers) que j'ai repeints pour agrémenter les bords du circuit. Pour des raisons de budget, j'ai pensé à plusieurs extensions. Je ne réaliserai le plateau qu'une fois tous les rails achetés, donc pour le moment le circuit est à même le parquet ... Mon projet final sera très typé route de montagne, avec de grandes lignes droites sur les hauteurs, une descente rapide qui donne sur une grande courbe rapide, une partie de plat, puis toute la partie technique pour remonter. J'ai choisi de placer le "poste de pilotage" au centre du circuit pour utiliser au mieux l'espace de la pièce et faciliter le ramassage, étant donné que je tourne le plu souvent seul.

Voici, fait avec le logiciel scalextric, mon circuit actuel (il me manque encore des bordures, mais les plus importantes sont là) :

Mon projet d'extension suivant (l'ajout des stands et le changement de la powerbase) :

Puis la seconde extension (la descente et la courbe rapide):

Et enfin l'extension finale :

N'hésitez pas à me donner vos avis sur le tracé.

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 19h00

Bonjour Sawyer,
Si je comprends bien, la partie qui descend à gauche et la remontée à droite
ou l'inverse.
Si c'est le cas t'a montée est moins technique.
Mais je suis peut être à coté de la plaque...

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 19h12

BIENVENUE ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Sawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 19h16

C'est l'inverse ^^. La montée à gauche, les deux grandes lignes droites sur les hauteurs ( déjà légèrement en descente) et la grande sinueuse pour redescendre sur le plat qui ramène sur la montée technique.

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h07

Ben ouais, tellement mieux
Tu pourrais peut être modifier tes 3 courbes de la descente qui ont l'air d'être identiques,
ou j'ai encore tout faux.
Mais beau projet

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h26

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h28

Bienvenue à toi!

Ton projet, c'est l'Amérique!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h36

Bienvenue à toi !!!

Oh les gars, à peine inscrit et déjà des critiques meme si les courbes en descente sont les identiques.

Je rigole biensur, sur fsf les critiques ne sont pas des critiques mais des observations...
Souvent à propos d'ailleurs

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le mercredi 29 février 2012 à 20h37 par Madmax

Sawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 février 2012 à 20h52

Merci pour l’accueil. Je n'ai pas compris tout de suite, Drixx, mais elle est jolie . Et oui, dans la descente, les virages sont identiques. C'est un enchainement de R2 que j'ai déjà sur mon circuit et que je voulais garder car je l'aime bien.

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 07h55

Hello

Welcome dans ce forum de passionné

Ladies and Gentlemen start your engines

ptitlolo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 21h08

Madmax a écrit :

Bienvenue à toi !!!

Oh les gars, à peine inscrit et déjà des critiques meme si les courbes en descente sont les identiques.

Je rigole biensur, sur fsf les critiques ne sont pas des critiques mais des observations...
Souvent à propos d'ailleurs

Des observations tu as raison, en aucun cas je me permettrais de critiquer .

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 17h39

Bonjour,

et bon slot.

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 18h15

salut et bienvenu parmi nous
encore un ch'ti

avec moi ca rigole pas

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 6 mars 2012 à 11h45

dudu62 a écrit :

salut et bienvenu parmi nous
encore un ch'ti

Bin, c'est pas grave, y a des gens bien en haut d'la carte...

Sinon, analysons plus finement :

Bonjour à tous. Ça c'est un bon début, plus ça serait trop...

Cela fait un moment que je vous lie. Ça prouve une chose, tu sait lire, et ça, c'est bien!

je me décide donc enfin à m'inscrire. Ça prouve ton caractère, tu ne laisses pas faire, et ça, c'est beau !

J'habite le Nord, à Marly près de Valenciennes. Ça c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde, y a pire dans la vie, mais t'assumes, et ça, c'est chouette !

J'ai 27 ans. Bin tant pis, fait avec !

Je suis étudiant en histoire de l'art et barman. Un schizophrène, nous voilà bien...

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai acheté un kit scalextric digital. Pourquoi pas, tout le monde fait des erreurs...

Il s'agissait d'un simple anneau avec un double changement de voie et deux nissan 350Z. Heureusement !

Petit à petit, j'ai ajouté quelques rails, beaucoup de bordures, une manette (ce qui en fait 3) ainsi qu'une audi TT et une porsche boxter (sans aimant, bien entendue ^^). Toi, t'as les moyens !

J'ai également récupéré de vieux jouets (des kits de chantiers) que j'ai repeints pour agrémenter les bords du circuit. Un artiste en plus !

Pour des raisons de budget, j'ai pensé à plusieurs extensions. Tu vas chez l'coiffeur ?

Je ne réaliserai le plateau qu'une fois tous les rails achetés, donc pour le moment le circuit est à même le parquet ... Tu connais des magistrats ?

Mon projet final sera très typé route de montagne, avec de grandes lignes droites sur les hauteurs, une descente rapide qui donne sur une grande courbe rapide, une partie de plat, puis toute la partie technique pour remonter. Ça semble, space... Mountain...

J'ai choisi de placer le "poste de pilotage" au centre du circuit pour utiliser au mieux l'espace de la pièce et faciliter le ramassage, étant donné que je tourne le plu souvent seul. Nous y voilà, tu veux qu'on en parle ?

Je résume : Tu es un jeune homme riche et artiste des Highlands, qui maitrise la lecture, dont le caractère est bien trempé, qui assume même ses erreurs mais est atteint de schizophrénie, tu as des amis dans la capillicuture et la magistrature, et tu es un peu space...

Tu s'rais pas Sagittaire avant d's'en servir ascendant Fox-Terrier à poil dur du deuxième décan de la maison 9, avec saturne en poisson ?

Sinon

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ? 1/64 ? 1/32 ? 1/24 ?
Scalex ? Ninco ? Carreras ? Kiri te kanawa ?

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Surveiller Imprimer