Bonjour à tous. Cela fait un moment que je vous lie et je me décide donc enfin à m'inscrire. J'habite le Nord, à Marly près de Valenciennes. J'ai 27 ans. Je suis étudiant en histoire de l'art et barman. Il y a maintenant plus d'un an, j'ai acheté un kit scalextric digital. Il s'agissait d'un simple anneau avec un double changement de voie et deux nissan 350Z. Petit à petit, j'ai ajouté quelques rails, beaucoup de bordures, une manette (ce qui en fait 3) ainsi qu'une audi TT et une porsche boxter (sans aimant, bien entendue ^^). J'ai également récupéré de vieux jouets (des kits de chantiers) que j'ai repeints pour agrémenter les bords du circuit. Pour des raisons de budget, j'ai pensé à plusieurs extensions. Je ne réaliserai le plateau qu'une fois tous les rails achetés, donc pour le moment le circuit est à même le parquet ... Mon projet final sera très typé route de montagne, avec de grandes lignes droites sur les hauteurs, une descente rapide qui donne sur une grande courbe rapide, une partie de plat, puis toute la partie technique pour remonter. J'ai choisi de placer le "poste de pilotage" au centre du circuit pour utiliser au mieux l'espace de la pièce et faciliter le ramassage, étant donné que je tourne le plu souvent seul.
Voici, fait avec le logiciel scalextric, mon circuit actuel (il me manque encore des bordures, mais les plus importantes sont là) :

Mon projet d'extension suivant (l'ajout des stands et le changement de la powerbase) :
Puis la seconde extension (la descente et la courbe rapide):
Et enfin l'extension finale :
N'hésitez pas à me donner vos avis sur le tracé.