Bonjour tout le monde,
je m'appelle renaud et j'ai 20 ans.
On a offert à mon petit frère pour ses 10 ans son 1er circuit scalextric (coffret de 5m de piste + aston martin dbr9 et mazerati mc12) et je dois avouer qu'il est déjà accro ... ça m'a rappelé des souvenirs. Malheureusement le coffret est un peu court en rails mais on va en acheter des nouveaux pour l'agrandir.
J'ai découvert ce forum par hazard en cherchant des infos ... et j'ai trouvé un paquet de réponses !
Mais quelques interrogations deumeurent cependant; peut-être pourrez-vous nous aider.
Nous voudrions racheter quelques voiture mais nous ne sommes pas sûr qu'elles s'adaptent à la piste.Si le circuit est un scalex ("classic" je crois... en tout cas c'est pas "digital" ^^),doit-on obligatoirement acheter des voitures scalex ou peut-on prendre une autre marque sans avoir de modification a faire? Ce genre de model est-il adapté: http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=2gAJbG2FP6TBD3q&PTID=5865&so=3# ?
Une autre petite question, les 2 voitures fournies dans le circuit sont totalement différentes, est-ce normal? je m'explique, la dbr9 reste collée à la route alors que la mazerati glisse énormément; de plus, la dbr9 accélere beaucoup plus fort que l'autre.
Une dernière question, j'ai vu qu'il éxiste différentes catégories de voiture (classique,endurance,touring, nascar ...).J'ai cru comprendre qu'elles étaient différentes à conduire? Si on veut faire des petites courses, il faudra donc que l'on ait des voitures de la même catégories (par exemple: un endurance type peugeot 908 ira plus vite qu'un austin mini 1967?).
Voila,ce sont les 1eres questions qui me passent par la tête ... surement pas les dérnières.
Merci de m'avoir lu.
A bientot