Bonjour à la communauté :-)

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h14

Bonjour à tous,
Comme le veut la coutume, voici ma présentation :

Jérôme, 35 ans marié papa d'une petite Vaea 2 ans et demi et d'une petite Leïa qui elle doit arriver cette semaine !!
Je viens de l'aéromodélisme , que je pratique tous les week end à la belle saison avec de gros navions pleins d'essence
Je me suis mis au slot après avoir longtemps réfléchi puis acheté un scalex sport, pas trop grand histoire de voir .... tu parles , en 3 jours tout le monde était dessus : ma fille , mon neveu, et bien sur mes potes avec une soirée mémorable vendredi dernier jusqu' à 3 heure du mat !!

De fil en aiguille et après avoir beaucoup lu sur le forum je m'inscris ici car je trouve les échanges sains et constructifs. je sais que j'ai tout à apprendre alors autant le faire dans les meilleures conditions

Je démarre l'installation de mon plateau car j'en ai assez de piloter un circuit par terre. Celui- ci va être pliant et accroché à un mur, histoire de ne pas mobiliser la maison.

Il va s'agir d'un L long de 3 mètres et faisant au plus large 1m 40 , ce n'est pas beaucoup mais j'ai hâte d'en discuter avec vous dans la partie du forum dédiée.

A bientot donc

newbie :-)

Message modifié le lundi 10 janvier 2011 à 17h15 par hinano

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h22

Bienvenue à toi

Tu es à peu prêt dans mes dimensions, et mon plateau ressemble "vaguement" à un L aussi

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h30

génial !! merci , j'avais déjà repéré ton circuit , il m'irait vraiment bien . Je ne serai pas en digital pour l'instant. Question peut être idiote, on ne s'ennuie pas trop avec un "petit" circuit ?

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h42

salut,bienvenue chez les ouf du slot
tu peux t'éclater avec un petit a plusieurs,et t'ennuyer seul sur un grand

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h42

hinano a écrit :

. tu parles , en 3 jours tout le monde était dessus : ma fille , mon neveu, et bien sur mes potes avec une soirée mémorable vendredi dernier jusqu' à 3 heure du mat !!

A bientot donc

Bienvenue à toi!
...oui, le slot est sans doute la discipline de "modélisme" -on va dire- la plus conviviale! Plus qu'un réseau de train ou les gros n'avions qui obligent madame à se geler les fesses en regardant monsieur qui s'éclate à .......éclater ses avions!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h43

Citation :

Citation :hinano

génial !! merci , j'avais déjà repéré ton circuit , il m'irait vraiment bien . Je ne serai pas en digital pour l'instant. Question peut être idiote, on ne s'ennuie pas trop avec un "petit" circuit ?

t'a question n'est pas idiote du tout

Pour moi il n'y a qu'une façon de rendre un "petit" circuit amusant et qui ne lasse pas, c'est de le faire et le concevoir en Digital
Le risque de s'ennuyer est beaucoup plus grand sur un "petit circuit" analogique, et tu voudra surement l'agrandir, mais en ce qui me concerne je roule comme celà depuis Septembre et ca me convient très bien.

Message modifié le lundi 10 janvier 2011 à 17h47 par Captainstab

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 17h50

merci quel accueil entre deux vis du plateau, je prend le clavier .

En quel sens le digital permet de "moins" s'ennuyer ? le fait de rouler à plusieurs ? ou alors le fait de changer de voie ?? j'ai un peu de mal à la détente , sorry

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h04

Citation :

Auteur : hinano
merci quel accueil entre deux vis du plateau, je prend le clavier .

En quel sens le digital permet de "moins" s'ennuyer ? le fait de rouler à plusieurs ? ou alors le fait de changer de voie ?? j'ai un peu de mal à la détente , sorry

Le fait de changer de voies et pouvoir créer des dépassements c'est super jouissif
Le Digital permet de recréer les situation de dépassement, c'est super excitant de se trouver à l'aspi d'une voiture et de déboité pour effectuer un dépassement, à plusieurs ca crée aussi des situation de trafic au sein de la course pour celui qui est en tête, avec les retardataires à dépassé et le fait de voir remonter ses adversaires.
Toutes les situations que je viens de te décrire, je les retrouve vraiment dans le slot Digital et sur un circuit de seulement 8 métres *.
La limite maximum pour mon circuit et de 3 joueurs accompagné de deux voitures Pacer (controlé par la Powerbox) au delà c'est L'embouteillage.

* Celà dit, 8 métres de pistes, je trouve que c'est déjà grand, c'est plus impressionnant devant soi qu'en photo

Message modifié le lundi 10 janvier 2011 à 18h10 par Captainstab

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h21

bon je crois qu'il va y avoir de la conversion dans l'air !! marrant aussi que j'aime semble t il les mêmes voitures que toi : j'ai déjà investi dans le coffret aston Gulf de scalex, deux vrais petits bijoux.

Comment fonctionnent les pacer ? quel est leur rôle ?

Message modifié le lundi 10 janvier 2011 à 18h21 par hinano

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h36

un "pacer" ou "voiture fantôme" (perso je les appels "Bots" comme en informatique) c'est une voiture controlé par "ordinateur".
En fait la Power box lui envoi le jus de facon constante dés le départ et elle roule à vitesse constante du début à la fin de la course.
C'est toi qui régle sa vitesse en la programmant sur la power box en fonction de la tenue de route de la caisse en question et de ton tracé.
Leur Rôle:
- être un adversaire pour toi si tu es seul, donc fini les courses en solo.
- rajouter des voitures quand tu es avec tes amis.

Surveiller Imprimer