Bonjour !


Message

curieux
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 11h57


Bonjour à tous,

fraîchement inscrit sur le forum, mon premier sujet sera pour me présenter.

Petit, je n'ai jamais eu de circuit de voitures (en revanche j'avais un circuit de train HO Jouef, mon père travaillant à la SNCF, ceci explique peut-être cela). Mais j'adorais jouer sur le circuit de voitures de mon cousin et je trouvais cela plus interactif et moins solitaire que le circuit de train.

Depuis, j'ai bien grandi (et vieilli) et j'ai d'abord acquis un circuit Carrera Go Porsche GTR au début des années 2000. J'y ai joué avec mon fils les premières années. C'était sympa, mais un peu trop artificiel à mon goût. Je recherchais quelque chose de plus réaliste (je n'ai jamais vu des voitures faire des loopings sur un circuit dans la vraie vie) et surtout de plus aléatoire, parce que souvent, avec le Carrera Go, le pilote et/ou la voiture la plus rapide gagne à chaque fois.

Bref, j'ai acheté un circuit Carrera Digital 132 (coffret GT Heroes) en 2009. Les voitures sont plus réalistes et avec 4 voitures sur la piste (dont des ghosts cars), il ne suffit plus d'être le plus rapide, mais aussi d'avoir un peu de chance et de savoir utiliser au mieux les aiguillages et anticiper le comportement des ghosts cars.

Mais on ne jouait finalement que l'hiver, parce qu'il n'était pas possible de condamner une pièce à l'année pour le circuit. Dans notre nouvelle maison, c'est pire encore, puisque nous n'avons plus la place de monter le circuit initial au sol.

Du coup, mon projet est de créer une piste démontable, genre 2,4m x 2.5m qui nous permettra de jouer plus souvent. Je ferai un sujet spécifique dans le dossier idoine.

Merci par avance pour votre accueil et vos conseils !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 13h23


Bienvenue!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 14h02


Le slot ça rend fou !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 14h31


Bienvenue et bravo pour cette très belle présentation

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 14h53


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 16h52


Bienvenue à toi petit curieux !

Only Maxi 5

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 17h22


Bienvenue sur France slot forum

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 07h56


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 17h34


Bienvenue a toi sur le forum.

Surveiller Imprimer