Bonjour, cela fait maintenant un peu plus de 1 ans que je me suis inscrit
J’ai énormément appris et je continue d’apprendre.
Je dois d’abord féliciter chacun pour le bon esprit qui règne sur ce forum.
Une mention particulière à certain dont je lis toujours les posts avec plaisir. Roulapla et ses aventures géopolitiques au Kafinga sont en particulier apprécié. Nous le savions nous normand qu’il était fous ces bretons !!!!
Etant adepte du ho c’est avec intérêt que je lis Vilebrequin qui n’hésite pas a survoler en hélicoptère sa piste !!!
Le travail remarquable de Sh1v3r , Simamine ainsi que sont remarquable talent de réalisateur et tant d’autre, je ne puis pas tous vous citer bien que j’ai pris de conseil auprès de beaucoup d’entre vous au travers de vos post
Je remercie aussi pépé dont la science du slot, présent comme passé est encyclopédique. Je suis aussi épaté par sa capacité à surfer et à trouver sur la toile le lien utile, capable de dénicher les objets les plus improbables.
Me comportant comme un champignon sur ce forum depuis plus d’un an maintenant j’ai décidé d’apporter ma pièce a l’édifice. En plus du ho slot classique je m’intéresse a une partie totalement absente sur ce forum, le slotless plus connu sous le nom de TCR en France. Cependant c’est a dessein que je précise slotless et nom TCR qui est un modèle de la marque anglaise Ideal. Je n’utilise pas cette marque préférant la version Aurora du système avec des voitures nommées Speedsteer.
Encore bravo à tous et merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- bonjour
bonjour
Date du message : mardi 8 avril 2014 à 21h25
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 8 avril 2014 à 21h38
Salut, belle présentation et flatteuse
c'est chouette pour les gens de ce forum. Alors, bienvenue.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Message modifié le mardi 8 avril 2014 à 21h39 par Gelan
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : mardi 8 avril 2014 à 22h41
salut a toi, et merci pour cette présentation élogieuse.
on est tous là pour apprendre.
parle nous un peu de slotless que je ne connais pas du tout!
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 00h22

Et merci à toi pour les éloges envers les membres de ce forum ![]()
Effectivement TCR ne fut pas la seule marque à produire du slotless.
Pratiquement tous les fabricants de HO en ont produit.
On en trouve aussi à l"échelle 1/32, Carrera bien sûr (y compris en HO et 1/40) et Troby pour la France par exemple.
Je vais peut-être t'apprendre l'existence d'une marque de slotless HO française. Oui ça a existé.
Peu courante il est vrai. Cette marque se nommait Spada et était produite par Heller, le fabriquant de maquettes. Date de naissance 1980. Fin...1980 ???
5 modèles seulement dont une voiture bouchon, Alpine A310, Lancia Stratos, BMW 30CSL et Porsche 935.
Le rôle de la voiture bouchon était dédié à.....une 2CV mais oui...
que je n'ai jamais vue. A t'elle existée ???
L'Alpine Spada ici aux cotés d'une rare March 707 Carrera en slot HO classique...
Le slot ça rend fou !!!
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 01h35

Les Bretons sont fous mais les Normands sont pas mal non plus.
J' en connais quelques uns hyper graves ...
Ils restent discrets sur le forum bien qu' inscrits depuis longtemps.
Pourtant ils gagnent à être connus...
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 06h45
voisin normand 
lunasc
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/08/2010
Piste : scalextric
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 17h07
Bienvenue au club.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h40
Bonjour et merci de votre accueil
Oui papy je connais les Spada de chez Heller, je suis originaire de Falaise dans le Calvados ou se trouvait une des usines qui fabriquait ce modèle. Les autre étant celle de Trun dans l’Orne ou je réside actuellement et celle de La Ferté Macé aussi dans l’Orne.
J’en possède 3, une alpine et 2 BMW. La 2CV est verte mais effectivement extrêmement rare
On trouve parfois en vide grenier des élément de circuit Spada étant donné que lors de l’abandon de la production, Heller a cédé à bas prix voir donné le stock à ses employés. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai eu celle que je possède, dans les années 80, par un proche qui travaillé chez eux à l’époque.
Le système de direction travaille par le biais d’un électro-aimant comme les Ultra 5 d’Aurora
Il ne marche pas de façon fiable et explique pourquoi Heller a rapidement cessé la production.
Heller a également distribué le Carrera Servo 140 1er type, du coup on en trouve aussi pas mal sur le secteur. Mon facteur m’a donné des mètres de rails et 6 voitures, reliquat d’un déstockage datant des année 80 90. Un de mes voisins m’a même affirmé qu’il avait récupéré une bonne 50aine de circuit complet bradé dans ces années là…
J’ai donc essayé un certain nombre de marque Heller, Tyco, Aurora, Ideal, Matchbox et Carrera ! (par contre le Troby je connais pas , c’est pas du carrera renommé ???)
Si effectivement le Carrera ne manque pas d’intérêt, a vrai dire aucun système n’est vraiment satisfaisant. Du coup il faut hybrider les systèmes pour obtenir quelque chose d’intéressant et le meilleur châssis, mon préféré est de loin l’Aurora Speedsteer.
Je ferai un sujet là-dessus.
Merci encore a vous
quarky74
Visiteur
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 20h26
Salut et 
Très belle présentation et bonne continuation 
willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 21h08
Salut et 
Bon slot parmi nous.
Merci pour ta présentation.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 21h29
104ri, je suis content de savoir que cette 2CV a effectivement existée.
J'ai eu d'autres modèles que l'Alpine A310 entre les mains mais je n'ai gardé que celle-ci parce qu'elle n'avait jamais été reproduite à cet échelle.
Comme tu le dis aucun système slotless n'est vraiment convainquant. D'ailleurs je n'accroche pas du tout à ce système. Et j'ai transformé toutes celles que je possède en slot classique.
Non Troby n'est pas du Carrera renommé. Cette marque a produit du HO (presque au 1/87 réel), du 32 slot et du 32 slotless.
Pour le slotless 1/32 :

Et pour le HO un modèle inédit dans toutes les échelles :
Le slot ça rend fou !!!
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : vendredi 11 avril 2014 à 10h14

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : samedi 12 avril 2014 à 10h23
et merci pour les compliments.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 23 avril 2014 à 04h43
je suis un peu en retard mais...
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes